Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cherche partenaire pour arrêter

Par elsa99

Bonjour,
Je cherche un-une partenaire pour arrêter l'alcool. Je m'y remets (après bien des essais) demain. Ma démarche est très sérieuse car je veux absolument repasser le permis de conduire et déménager.
J'espère avoir des réponses sérieuses.
Cordialement
Elsa

Fil suivant

6 réponses


David3595 - 20/04/2023 à 03h21

Bonjour, Elsa.
Je m' appelle David.
Levé à 2h, rythme un peu détraqué ces temps-ci. Je commence mon sevrage également aujourd' hui, c'est décidé. Ca va être dur, je fais ça seul, je le sens plus comme ça.
Ma démarche est également sérieuse, j'en ai simplement marre de tout ça et je sens que ça ne va pas bien du tout. Je quitte mon logement dans 10 jours en plus et il faut que je sois au taquet.
J' ai arrêter le tabac, il y a un mois, je ne pensais même pas que c'était envisageable à vrai dire, Ca m' a pris d'un coup.
Je respecte ta démarche, il est bon d'avoir un sursaut d' orgueil. happy
Tu n'es pas seule. Courage.

Ma0813 - 20/04/2023 à 04h53

Bonjour Elsa99. Je suis actuellement dans la même démarche que vous. Nous pouvons échanger pour nous entraider si vous voulez.

Gideon - 20/04/2023 à 08h03

Bonjour ayant des problèmes également avec l'alcool je fais des recherches pour arrêter et sache que tu as tout mon soutien

Fleurdelys - 20/04/2023 à 09h43

Bonjour Elsa,

C'est déjà une très bonne chose d'être venue ici,tu y trouveras du soutien et de bienveillance. N'hésite pas à lire ce site en long et en large,il est super!

Pour ma part,j'entame mon 5eme jours,pas d'envie particulière mais j'ai beaucoup transpiré cette nuit,je pense que c'est le corps qui élimine les toxines.Faut dire que je buvais souvent des le matin pour gérer mes gueules de bois et j'étais épuisée.

Un jour à la fois comme on le dit souvent ici.

Tu as prit une très bonne décision,et déjà reconnaître qu'on a un souci avec l'alcool est déjà un pas vers la guérison.

Bon jour 1 à tous.

Fleurdelys - 20/04/2023 à 11h34

Coucou Elsa,

Je suis là si tu veux,j'en suis à mon J5 aujourd'hui pas de manque mais par contre cette nuit j'ai beaucoup transpiré,mais je pense que c'est normal,le corps libère les toxines.

Allez,on est forte, bientôt ce démon ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Pour te résumer un peu mon parcours, j'ai eu des phases d'arrêt plus ou moins longue.Je ne sais pas m'arrêter quand je commence et j'avais tendance à gérer mes gueule de bois en me réalcoolisant la nuit ou le matin.

J'arrête car je veux vivre et retrouver mon vrai moi,sans cette drogue.

Je vais pas te dire que c'est facile mais c'est faisable,jour après jour, tranquillement...

Kim3 - 20/04/2023 à 15h33

Bonjour Elsa, J4 pour moi aujourd'hui.
Pour ma part, l'alcool devenait casi quotidien (de 18h à 21h).
Jamais d'alcool fort car je n'aime pas, mais bière et du bin vin.
Ce qui m'a alerté c'est le besoin les derniers temps d'augmenter la dose.... j'ai eu la trouille car j'ai des enfants et je ne souhaite pas qu'ils fassent comme moi une fois adultes.
Je veux pouvoir avoir la pêche et être la pour eux, leur montrer que la vie est belle, et que l'on a pas besoin de cette merde, même en cas de stress ou d'épreuves difficiles.
Il y a d'autres alternatives que de boire de l'alcool.
A vrai dire, depuis 4 jours d'abstinence, j'ai rempli mon frigo de boissons non alcoolisées (j'ai été en courses juste pr remplir un chariot entier de différentes boissons).
Et pr le moment ça va....
Forcément arrivé 18h c'est un peu plus compliqué mais c'est à ce moment là ou je prend une boisson bien fraîche et où je me boust pr m'occuper +++ le temps que le craving passe.
Une fois l'heure de me coucher, je suis hyper fière d'avoir tenue..
Les deux premiers jours j'étais un peu irritable mais la, ça se calme.
Tu as bien fait de rejoindre le forum, moi j'y suis seulement depuis 5 jours, et ça m'aide vraiment !
Ce que je me dit aussi pr tenir, c'est que ceux qui boivent de l'alcool, sont plus malheureux que ceux qui sont sur ce forum car ils n'ont pas encore ouverts les yeux sur ce poison....
Au plaisir de te lire, courage et force !

Répondre au fil Retour