Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Today - 30/06/2022 13:30:26

Bonjour à tous ! Salut Nono !

Voilà...barre des 9mois franchie depuis un petit peu maintenant !
9mois....le temps d'une grossesse qui est allée jusqu'au terme !
Je fais le parallèle car finalement je le ressens comme une renaissance ce petit bout de parcours.

Il y a eu des hauts mais aussi des bas au fil de ces mois. Previsibles, attendus, inattendus...la vie quoi !

Oui nouvelle naissance de "moi"au final, comme un nouveau né qui se construit, apprend au fur et à mesure, à son rythme.
C'est une période sereine....je sais mes failles, je les ai acceptées/comprises.....je vois de plus en plus qui je suis, mes attentes, mes limites et ainsi les respecter....je m'éloigne de plus en plus de cet "impératif" d'exister par le regard de l'autre mais en accordant la seule vraie importance au regard que je me porte moi sur moi.....ressentir de plus en plus la joie d'être en accord avec moi même au quotidien ! Ça fait un bien fou !

L'alcool.....je sais où j'en suis avec ce vieil amant. Je lui dis quelque part merci si l'on estime qu'il m'a aidé à tenir ce que mon inconscient n'aurais pas supporté à ce moment là....mais je ne veux plus de lui. Il appartient au passé et j'espère qu'il y restera.
Disons qu'aujourd'hui c'est juste un indicateur pour moi ! Une envie de boire un verre = quelque chose qui ne va pas en moi (quelque chose qui va à contre-sens de mes valeurs). Donc je m'écoute et prends maintenant le temps de savoir quelle est l'origine du mal être que je ressens.
Pouvoir boire juste un verre pour trinquer maintenant ? Mon junkie de cerveau voudrait que j'y crois.....mais ma raison me dit que ce serait trop risqué ! Donc idée reléguée au placard !
Je ne veux pas que l'alcool devienne un lointain souvenir....je veux qu'il reste un souvenir bien présent pour longtemps afin de ne pas tomber dans le piège. Il n'y a pas prescription pour un alcoolique, c'est à vie !
Et puis je suis fatiguée de me battre....finie la guerre ! Je laisse l'alcool jouer solo !

Carte....alors ce mois de juin zéro alcool ?

Nono, comment vas-tu ? La sale période est-elle passée ?

Belle journée à tous

Today jeudi 30 juin 2022 13:30:26