Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Blackout Émotionnel

Par DMA9

10 réponses


DMA9 - 13/10/2020 à 09h45

Bonjour Oliv,

Mon message n'a pas du partir en espérant qu'il n'y ait pas de doublons du coup je réitère.

En effet d'exprimer beaucoup de choses enfouit auprès de mes proches a pu soulever certaines rancœurs qui ont générer une situation un peu compliqué sur le moment, mais heureusement a force de discuter tout ça a été neutraliser pour laisser place a du positif. Il reste tout de même une part d'incompréhension de leurs part, ou tout simplement du mal a accepter certaines agissement de ma part. Certains sont très terre a terre, et parfois ne comprenne pas que je puisse m'enfermer dans certaines tristesse / anxiété alors que la situation leur parait pourtant gérer. J'ai essayé d'exprimer certains sentiments intérieurs mais en vain, comme si ils avaient une vision plus "matérialiste" alors que j'ai une réflexion beaucoup plus sur l'émotionnel qui va au delà de simples faits.

Ceci dit je ne leurs en veut pas, j'essaie comme je peux pour faire comprendre ce qu'une simple situation pour eux peut m'évoquer a moi, ca demandera encore du temps, ou peut etre qu'il ne le comprendront jamais ? Mais j'imagine que le principal c'est que je puisse déjà arriver a me comprendre moi, et d'enfin mieux gérer toutes ces émotions.

Je voulez également vous dire un grand merci pour m'avoir fait connaitre Laurent Martinez, qui pour moi est une "belle rencontre" bien que virtuelle, car sa manière de faire comprendre a quel point les émotions émanes de nos expérience et que nous en sommes maitre m'a énormément aidé et inspiré au travers des quelques vidéos que j'ai pu voir. Son échelle émotionnelle proposée est terrible et a commencer a porter ses fruits sur moi.
Je me suis également inspirés de plusieurs de ses vidéos sur la dépendance émotionnelle, le deuil et d'accepter l'inacceptable.

Le but que vous révélez est exactement ce dont j'ai pris conscience avec les vidéos vues, il est en effet question d'enfin se libérer des anciennes émotions pour laisser place aux nouveaux ressentis en vivant des nouvelles émotions.

Pour le moment je suis a 2 semaines sans blackout "émotionnel" je reste vigilant sur ma consommation, j'alterne plusieurs jours sans alcool / consommation modérée 1 soir du weekend, et je continue ma purge émotionnelle a mon rythme. Votre technique d'écrire les émotions et ressentis me parle également, j'ai déjà eu a faire ca il y a des années, peut être que je devrais y revenir.


Dans tous les cas merci énormément pour ce partage, je ne manquerais pas de revenir sur le forum en espérant avoir de nouvelles choses a vous dire.

Au plaisir de vous lire et d'échanger de nouveau avec vous.

Répondre au fil Retour