Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'échanger

Par Profil supprimé

42 réponses


Profil supprimé - 12/09/2017 à 21h47

Quelles bonnes nouvelles Nouvelle vie ?
As-tu consulté ton médecin et qu'as-tu décidé ? Tu peux consulter les meilleurs medecins du monde, c'est tok qui sera toujoues la maîtresse de ton abstinence. Personne ne pourra rien faire à ta place mais tu pourras recevoir beaucoup de soutien cependant.
Dd l'ombrd à la lumière est facilement joignable mais peut être nd cliques-tu pas sur "Accepter" après avoir lu les co ditions sur la première page ?

Réessaye et mets bien toutes les chances de ton côté pour être toi aussi libérée de l'alcool.

Bon courage et même en étant en vacances j'ai reussi à me connecter.
Salmot1

Profil supprimé - 14/09/2017 à 11h13

Bonjour salmiot,
Super que tu aies pu te connecter en vacances, c'est vraiment formidable ce que tu fais sur ce site, donc un grand merci.
Je n'ai pas encore vu l'addictologue, j'ai rdv dans 15j, je sais qu'il n'y a que moi qui peut décider d'arrêter l'alcool, je me demande parfois si je suis vraiment prête car j'ai du mal à lacher mes 2 ou 3 bières le soir, j'ai acheté de la bière sans alccol mais c'est vraiment pas pareil; en ce moment c'est la rentrée avec mes deux enfantss je cours partout entre les inscriptions, les réunions parents et les devoirs le soir...bref je n'ai pas encore tapé du poing sur la table et il reste des bières à la maison, donc je conosmme mais j'essaie de me limiter...je me dis que dès que tout sera en ordre coté enfants et que tout roulera correctement je m'occupe de moi sérieusement, pour l'instant la rentrée est stressante. Cet aprèm j'appelle les AA pour voir avec eux mais je crois qu'il faut que je sois réellement décidé, j'ai jetté tous les autres alcool de la maison, reste les bières. A voir c'est une journée sans aujourd'hui où ma volontée pour arreter baisse. Je vais reprendre le sport entre midi et deux cela va me faire du bien enfin j'éspère. Je suis tombé par hasard sur le forum sur un message que tu avais écrit sur ce qui t'es arrivé sur ton histoire avec l'alcool, je suis donc d'autant plus touché par tes messages. Je te souhaite d'excellentes vacances et je te dis à très bientôt

Profil supprimé - 14/09/2017 à 12h28

Salmiot1 Bonjour j'ai un souci avec l alcool je peux rester abstinent 3 4 5 jours mais quand je bois ou que je commence je n arrive pas à m'arrêter je me mets ivre trou de mémoire culpabilité honte plusieurs fois je me suis dis je vais en parler à mon médecin mais je ny arrive pas j'ai honte je me dis toujours plus jamais mais parfois j'ai envie c'est plus fort que moi on dirait en plus je bois vite je l'ai remarquer et on me l'a fait remarquer.Nouvellevie désolé d utiliser ton fil de discussion mais Salmiot1 a l'air d'être de bon conseil .Moi je sais qu'il faut même pas que je touche un verre parce que après je me contrôle pas ou avec beaucoup de mal on croirait que ca déclenche un truc dans mon cerveau et moi c'est mas deux bières mais dix voir plus que je bois car je pense que ton corps sadapte a lalcool et ses effets.je vais essayer d'aller voir sur l'autre forum que parlais Salmiot1 bon courage à toi

Profil supprimé - 14/09/2017 à 18h15

Bonsoir Nouvelle Vie et Sacomi,

En te lisant, je me revois avec toutes mes tentatives de ne plus jamais boire. Qu'est-ce que j'en ai fait des promesses que je ne tenais jamais qu'un jour ou deux, parfois un peu plus. Avant de rentrer dans la cafeteriat où je consommais régulièrement, je me disais que j'allais y boire un café mais une fois devant le comptoir, je demandais une bière et c'etait parti. Plus moyen d'arrêter. Chez moi, c'est le premier qui me mettait dedans; mais je crois qu'il en est de même pour toi.A mon avis, tu serais encore bien alcoolique !!! A toi de savoir mais si tu te declares alcoolique, c'est le premier verre que tu ne devras plus boire. Un jour à la fois, c'est possible, sois-le aussi convaincu que moi.
Viens jeter un coup d'oeil si tu desires passer de l'ombre à la lumière.

Nouvelle Vie, c'est un bonheur pour moi de saisir les mains qui se tendent. J'ai aussi tendu les miennes et quelqu'un les a saisies. Je me dois être reconnaissant. En aidant les autres, c'est bien egoïstement que je m'aide le plus moi-même. Je n'ai plus aucune difficulté à refuser l'alcool qui m'est parfois proposé.
Tu conserves de la bière mais sache qu'il y a le même degré d'alcool dans un verre de bière que dans un verre de vin ou un verre de whisky.. Peut-être n'as-tu pas encore le désir d'arrêter complètement ? Mais ça viendra, rassure-toi.
Je tape sur ma tablete, pas facile.

Bon courage à tous les deux et au plaisir de vous lire ici et là.
Ce qui fait notre force en A.A., c'est que nous sommes ensemble. Et sur l'autre, il y a pas mal dd nouvelles et de nouveaux.

A bientôt

Salmiot1

Profil supprimé - 15/09/2017 à 12h36

Salmiot Bonjour je flippe d être alcoolique mais je pense que je le suis. Hier pas bu aujourd'hui non plus c'est plus dans le temps qu'on verra si je tiens le coup.as tu eu une aide medicamenteuse.Je suis motivé plus que jamais un jour après l'autre comme tu dis. Moi faut même pas que je prenne le 1er je le sais merci de ton aide mais c'est ton expérience qui va m etre utile a bientot j'espère

Profil supprimé - 15/09/2017 à 18h36

Sacomi, si tu es alcoolique, accepte-le car l'alcoolisme n'est ni une tare ni un vice mais bien une maladie grave, incurable, progressive et mortelle dans beaucoup de cas. La seule façon de stopper sa progression en s'abstenant de prendre le premier verre un jour à la fois ou une demi journée si necessaire ou moins encore.
Je n'ai pas eu besoin de faire une cure ni de prendre des médicaments car j'etais tout simplement dégoûté de moi que j'ai refait appel aux A.A. Cela m'a suffi pour que je retrouve ma liberté et l'estime de moi-même.

C'est bien ce que je te souhaite,

A plus tard, lundi vu qu'ici les messages ne sont pas modérés le w-e ni les jours fériés.

Persévére

Amicalement

Salmiot1

Profil supprimé - 16/09/2017 à 04h35

Bonjour il est tôt jeudi et vendredi sans boire aujourd'hui on est samedi la motivation est là bon week end a vous salmiot et nouvellevie.

Profil supprimé - 18/09/2017 à 10h54

Bonjour salmiot
Ravie de te lire et encore merci pour tes messages.. Et bien moi j'attends mon rdv chez l'addictologue mais je crois qu'arrêter mes bières le soir va être sacrément dur, hier 2 bières et demi, j'essaie de diminuer chaque jour un peu et je me dit que le rdv chez l'addictologue me fera du bien, en fait je ne suis pas saoûle juste bien et j'ai très peur d'arrêter d'un coup même si c'est sans doute ce que je devrais faire mais c'est une vraie peur panique qui m'envahit, c'est vraiment une drogue l'alcool, je me suis sortie de la cigarette sans pb mais l'alcool c'est vraiment autre chose..je vais appeler les aa aujourd'hui.
Au plaisir de te lire
Bien à toi

Profil supprimé - 18/09/2017 à 21h17

Hello Nouvelle Vie, tu me tiens au courant du résultat de ton premier contact téléphonique avec les A.A.?

Bon courage et vas-y donc un jour à la fois et ne reste pas seule.

Moi aussi j'ai eu bien plus facile me libérer de la cigarette et pour l'alcool, tant que j'ai lutté seul, ça n'a jamais rien donné. Avec l'aide des A.A., j'ai capitulé mais ça, je crois te l'avoir dit et redit.

A bientôt

Répondre au fil Retour