Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêter l'alcool

Par Chnap67

J'ai 33 ans à 27 ans j'ai fais une pancréatite aigu type E. Je me suis battu pendant 1 an pour arrêter. J'avais arrêter pendant 5 ans pratiquement j'ai changer de compagne de vie et aujourd'hui cela fait 18 mois et je bois de plus en plus jusqu'au trou noir. Je commence tôt le matin.
Je suis allez chez mon médecin j'ai tester le baclofene à plusieurs reprise et Valium et malgrés cela ne m'arrête pas pourtant j'ai la volonté.
J'ai alors demandé une hospitalisation de sevrage car il faut que je m'en sorte. Pouvez vous me dire comment ce déroule se sevrage à l hôpital d addict si on a droit à lordi téléphone...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Miguel - 13/01/2021 à 10h01

Bonjour chnap67

Déjà bravo, pour l'avoir vécu accepter une hospitalisation pour faire un sevrage c'est une décision difficile et angoissante donc encore bravo pour votre courage et votre détermination.

Ne vous inquiétez pas c'est pas une prison, oui vous aurez droit au téléphone, ordi etc... Vous aurez des règles à respecter, bien sûr mais dans tous les cas le personnel est bienveillant et aidant. C'est un bon moment pour faire un bilan sur soit même prendre soins de soit et être entouré de personnes qui ne jugent pas.

Moi je me souvient nous avions un programme pour la journée avec des activités diverses comme l'éveille musical, la relaxation, la marche, des groupes de parole etc... Le repas tous ensemble était obligatoire et globalement on nous demandais de vivre le plus possible en groupe, il était par exemple "interdit" de passer la journée seul dans sa chambre. Alors oui au début c'est pas simple (perso je ne suis pas forcément très sociable) mais finalement j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger et passer des moments simple dans la pièce commune à faire des choses simples comme lire, jouer au cartes écouter de la musique ou juste papoter.

Je me souviens aussi que nous n'avions pas de télé dans la chambre, le soir nous avions à disposition 3 salles de télé pour nous regrouper, choisir un programme et passer la soirée en groupe. Toujours avec cette optique de sociabilisation. Nous avions également un couvre feu à 23h ou 22h30 je sais plus trop. Quand je dis couvre feu c'est juste qu'à partir d'une certaine heure il fallait être dans la chambre, après libre à chacun de dormir lire jouer sur l'ordi etc...

Voilà j’espère vous avoir rassuré. Quoi qu'il en soit je penses que chaque établissement à ses propres règles il ne faut pas hésiter à appeler celui dans lequel vous serez pour prendre quelques renseignements.

Je vous souhaites bon courage
Bonne journée

Miguel

Répondre au fil Retour