Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

sonow - 06/10/2021 10:58:51

Bonjour Goeve,

Merci pour ta réponse et ton témoignage. Je pense que le fait que tu ais su arrêter pendant ta grossesse montre que tu peux le faire de nouveau. Je dirais pour ta fille, pour tom mari et donc pour toi, pour ne pas gâcher ta vie.

Je pense que c'est cette chose qui m'a frappé dans toutes ces discussions: on voit des personnes qui ont réussi à arrêter parfois avant les dégâts, mais beaucoup trop ont perdu beaucoup. La première perte est bien sûr sa santé physique, puis moral, mais aussi tous ce que l'on a construit.

C'est ma motivation aujourd'hui: j'ai bosser dur pour arriver ou j'en suis, et je ne veux pas tout gâcher.

Hier j'ai pris le temps de jeter toutes mes bouteilles, comme signe de rupture. Je m'interdirais dorénavant d'en acheter (je n'irais plus faire les courses seul dans un premier temps) et je vais éviter pendant un temps les sorties qui sont "à risque".

Je reviendrais ici aussi régulièrement pour donner des nouvelles, ce sera un peu un checkpoint de mon avancement.

Je te dirais aussi que je ne veux pas me poser la question de savoir comment sera ma vie sans alcool: avec ce n'est pas vraiment vivre...

Sois forte, regarde ce qui t'importe vraiment mais ne te culpabilise pas, ne regarde pas en arrière (on le fait tous et c'est inutile): tu y arriveras et appuis toi sur ton mari qui saura certainement te supporter dans cette épreuve.

Profil supprimé mercredi 06 octobre 2021 10:58:51