Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alcool, accident voiture, bipolaire ou borderline...

Par WenToggo

19 réponses


ard22 - 06/03/2024 à 10h58

Bonjour WenToggo,

J'espère que vous vous sentez relativement bien aujourd'hui.
Merci pour votre réponse, elle m'a touché ! Je pense être aussi victime "d'hyper conscience"" enfin ça ne doit pas être le bon terme...
J'espère que votre rendez-vous dans deux semaines se passera pour le mieux, il ne faut pas hésiter à vous ouvrir, surtout que la psychologue semble vraiment être très motivée à vous aider à vous en sortir.
Vous êtes sur la voie de la guérison, petit pas par petit pas, même si la route sera longue et sinueuse, on doit s’accrocher, se dire que ça vaut quand même le coup d’expérimenter à fond cette existence tout en évitant les excès qui nous pourrissent la santé physique et mentale.
Dans l’attente de vous lire avec plaisir ! happy

WenToggo - 06/03/2024 à 18h19

Bonjour ard22,

Journée un peu maussade mais je pratique le chasse pensées négatives.
Oui je vais, comme toujours , m'e livrer sans pudeur et peur du jugement.
Je veux tellement m'en sortir .

Et vous comment s'est passée cette journée ? Ou en êtes vous dans vos démarches ? Si vous souhaitez en parler bien entendu.

ard22 - 07/03/2024 à 12h59

Contente de lire votre réponse happy Petite question, comment tentez-vous de chasser ces pensées négatives... ?

Je ressens une grande motivation dans votre message, une détermination et cela est ce qui permettra de vous en sortir ! Il ne faut rien lâcher !

Pour ma part, je me motive à appeler un CSAPA cet après-midi car physiquement cela devient difficile... (les tremblements le matin, besoin d’un shot pour me réveiller…) mais cela me fait me sentir vulnérable et un peu humiliée de demander de l’aide.

Je vous réponds alors que je suis au "travail" (hôtesse d’accueil), cela reste une activité à but alimentaire car je n'ai pas encore fini mes études de lettres que je peine de plus en plus à suivre…

Je souhaite de tout cœur que l’on s’en sorte, même s’il est difficile de se dire que nous sommes en réalité malades.

Des pensées positives à votre égard !

WenToggo - 07/03/2024 à 20h33

Coucou,

Le chasse pensée : je fais de la coordination cardiaque, j'ai créé un cahier avec toutes les situations, photos etc. Que l'alcool a attiré. Ensuite si je le peux et que le temps le permet je pars marcher.
Je me dégoûte aussi de l'alcool en m'inventant des boissons qui y ressemble, ça ne berne plus vraiment mon cerveau mais ça m'écœure bien , et je me répète que c'est de l'alcool même si cela n'en est pas .
Je lis et j'écoute beaucoup de podcast des que je sens le craquage et même pour enseigner à mon cerveau à quel point c'est mauvais. J'écris beaucoup.... voilà quelques unes de mes parades

J'espère vraiment que vous avez pu contacter ces personnes , encore une fois si vous tomber sur les bonnes ça peut changer votre vie . On ne peut pas s'en sortir seule . Et si ce n'est pas les bonnes vous essaierez ailleurs. Ce qu'il faut c'est regarder l'objectif droit devant.

Moi aussi j'ai eu la honte , l'humiliation, toutes ces choses négatives. Et je le suis dit ces gens là en voit des 10aine par jour c'est plutôt du courage et de la combativité de vouloir changer. Vraiment il faut foncer .

Il y a sur le net énormément d'outils qui aide, des chaînes. Des témoignages, des articles. Ça donne des clefs. Se munir d'un cahier et crayon pour noter ce qui raisonne en nous.

Ensuite il faudra explorer les maux (,que l'on connaît déjà plus ou moins ) pour les affronter et poser enfin les valises.
Pour le moment l'urgence c'est l'alcool, ça noit votre vraie vous , ça empêche toutes actions positives. Mon message est un peu brouillon mais je tenais à vous répondre malgré mon temps un peu restreint ce soir

Je suis de tout cœur avec vous, si les autres sens sont sorti alors nous aussi !!!!

WenToggo - 11/03/2024 à 19h28

Bonsoir Ard22,

Je n'ai plus de nouvelles de vous. Peut être ne voulez vous plus correspondre , ou vois passez une mauvaise passe. Je vous fais juste un coucou pour vous rappeler que je suis la !

Bien à vous !

ard22 - 12/03/2024 à 10h21

Bonjour WenToggo,

Je suis encore là et touchée que vous pensez à moi… ! D'ailleurs pouvons-nous nous tutoyer ?

Hmm donc j’ai passé ce fameux coup de fil pour tenter d’avoir un rendez-vous au CSAPA avec un(e) addictologue… Toutefois pas de place avant le 20 mai, cela me dépite un peu mais j’ai quand même accepté !

Tu m’as l’air d’effectuer un grand travail à propos de ton cerveau + santé mentale et c’est vraiment bien, nous avons besoin d’une rééducation en réalité.

Si tu peux me conseiller des chaines de podcasts, c’est avec plaisir !
J’ai du mal à regarder des vidéos de témoignage, je préfère vous lire toi et tous.

Comment cela se passe à la maison ? Au niveau de ta consommation ?

Tu rédiges un peu comme moi c’est marrant, écris-tu de la poésie (oui, rien à voir…) ?
Dans la hâte de te lire blunk

ard22 - 14/03/2024 à 10h26

WenToggo,

C'est à mon tour de ne plus avoir de nouvelles de vous..
Est-ce une mauvaise passe ? Quant est-il de vos consultations...?

J'espère que vous allez tout de même bien, nous pensons à vous.

WenToggo - 14/03/2024 à 19h09

Bonjour Ard,

Oui tutoyons nous !

Je suis désolée pour ce silence mais les derniers jours ont été éprouvants. Non pas pour la tentation à l'alcool mais plutôt que mon cerveau apprends à ne plus gérer les angoisses via cette drogue. J'ai perdu 5 kilos en même pas une semaine , car tout est bloqué, nourriture , sommeil. Heureusement j'ai les Seresta. Mais je m'en méfie beaucoup car je ne veux pas créer une autre dépendance, je m'efforce à respecter les doses prescrites . J'ai vu des cas de dépendant à ça en clinique et c'est un autre enfer que je ne veux pas côtoyer. Sachant que je suis "calibrée" pour une dépendance. J'aimerai celle au sport comme ça a pu l'être à une époque.

Le travail continue avec l'addicto, et la psy addictologue m'a trouvé des rdv beaucoup plus nombreux et moins espacés. J'ai beaucoup d'espoir en elle . Elle est bien différente de tous ces professionnels que j'ai pu rencontrer. Enfin j'espère ne pas être déçue encore une fois...

Si tu possède Spotify il y a énormément de podcast qui expliquent comment l'alcool agit , comment on en vient dépendant. Je prends beaucoup de notes et je me rends compte que ce poison a accentué mes troubles psy. Ils sont proposés par des experts , médecin il y en a à chaud qui me viennent à l'esprit, ceux du docteur Karila, ce sont des témoignages alors ça ne te plaira peut être pas mais je trouve ça enrichissant. Il y a Psyké avec des épisodes notamment alcool et santé mentale en deux parties, hyper enrichissants avec des lectures conseillées en fin de podcast.
Sur YouTube tu as la chaîne ivre de vie , ça me fait du bien de re re re écouter toutes ces choses et lire aussi des études scientifiques mais aussi des témoignages qui m'aident à déculpabiliser et à voir que les gens s'en sortent.

Je suis navrée pour ton rdv aussi tard, il va falloir tenir au mieux et surtout leur dire de te placer en haut de la liste s'il y a un désistement. J'ai un peu harcelé comme ça tout le monde pour prouver ma motivation et qu'ils.ne moublient pas . C'est toujours aberrant de voir que ce fléau qu'est l'alcool est si peu pris en charge et qu'il faille attendre des lustres. Dire que la demande est grande. Tu sais aussi si tu te sens à l'aise avec ton médecin traitant il peut déjà t'orienter sur un traitement en faisant un premier diagnostic. Je ne sais pas de quelle époque il est mais les généralistes sont de plus en plus formes à ce problème.

Moi j'écris beaucoup sur mes ressentis, je l'ai toujours fait. Ça aide à analyser, comparer. Je fais de l'art thérapie, à ma façon, collage , Coloriage, dessins.... bref j'occupe le temps est surtout je me bats à chasser toutes ruminations.

Mon procès est fin mai , j'ai très peur car je n'ai jamais étais confrontée à tout cela et le passage chez les gendarmes m'avait déjà déclenché 2 jours d'angoisse à s'en taper la tête contre les murs.

Je me rends dans des bars à vélo près de chez moi pour me tester. Cela fait 5 fois et j'en reste à mon capoucino Sans aucune tentation pour l'alcool. Je pense que l'accident a était un réel déclic. Je vois ces hommes et femmes qui carburent à l'ethanol des 10h du matin. Et je me dis que je prends le bon chemin car ce n'est pas ma destinée , l'envie de celle que je veux devenir .

Bref ce n'est pas facile en ce moment mais je m'accroche. Je suis entourée heureusement de mon conjoint. Je ne sais pas si tu as une personne de confiance vers toi avec qui partager tout cela , quelqu'un qui saurait te raisonner en cas de chute excessive.

J'ai encore écris pele mêle ce qui me venait à l'esprit , j'en oublie aussi pas mal.

Merci pour ton message , c'est virtuel mais tellement réconfortant .

Une belle soirée à toi. !

ard22 - 15/03/2024 à 12h43


Hello Wen !

Je suis contente de te lire happy, cela me rassure même si tu passes effectivement des moments difficiles, je suis de tout cœur avec toi ! Je suis d’ailleurs très admirative de la façon dont tu te testes, quel courage d’aller au bar de la sorte !! Cela prouve que tu peux résister désormais, et j’imagine évidemment que ton accident à bel et bien été ton déclic…
A ce propos, que risques-tu à l’issu de ce procès ? C’est normal que tu sois paniquée, j’espère que ton traitement permettra d’éviter des crises… Mais tu es pleine de bravoure, je le sens, alors on croise les doigts pour qu’il se déroule bien !

Et tu as raison, il ne faudrait pas sombrer dans une autre dépendance, étant nous des profils d’addicts… Aurais-tu peut-être la motivation de reprendre une activité physique, même moindre (quelques mouvements/ étirements sur ton tapis à la maison) ?

Cependant afin d’éviter des hypoglycémies et autres malaises, il te faudra parfois te forcer à manger un peu. Même un œuf au plat tu sais, ou un yaourt… j’espère que la faim reviendra tout de même.

Tant mieux pour tes consultations, elle a l’air super ta psy, même si j’imagine que le processus est un peu lent. Petits pas par petits on y parviendra, j’espère en tout cas qu’elle t’apporte le réconfort et l’oreille dont tu as besoin.

Je fais un peu comme toi, c’est-à-dire écrire mes ressentis et pensées durant mes journées, quelques fois des vers, car j'aime beaucoup la poésie…D’ailleurs je suis moi aussi entouré de mon chéri, il me soutient vachement, souvent m’aide à ne pas boire le dernier verre de trop de la soirée, mais il ne peut rien faire de plus vu l’état de ma situation…

J’espère que les prochains jours seront davantage égayés de ton côté, en tout cas je t’encourage à continuer de dessiner, faire tes collages, ce sont des activités qui « détournent » et occupent notre cerveau à autre chose que nos maux et addictions !
Dans la hâte te le dire happy

Répondre au fil Retour