Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

6ème jour et c'est pas facile

Par cestfiniavectoi

Bonjour,

Je compte les jours. L'envie et le mal être sont toujours là.

Help

Fil précédent Fil suivant

20 réponses


jaretles2 - 13/04/2020 à 14h51

Bonjour cestfiniavectoi,

si ça peut te rassurer, c'est pareil pour moi après 15 jours d'abstinence.
Il faut résister jour après jour.
Chaque jour sans alcool est une victoire.
Ça finira par disparaître.
A titre de comparaison, c'est au bout d'un mois que j'avais beaucoup moins envie de fumer lorsque j'ai arrêté la première fois.
Il faut y aller progressivement, étape par étape, jour après jour, et refuser tout contact avec "le mal".
Continue comme ça, tu es sur la bonne route.
Courage!

MangoPassion - 14/04/2020 à 09h08

Bon courage! Les premieres fois ou j'ai arrete c'etait vraiment un jour, puis un jour, peniblement comptes, un par un! Tu vas y arrive, en tous cas nous sommes tous avec toi… Est ce que tu es entouree (famille, amis) ou fais tu cela en solitaire (moi en solitaire), et est ce que tu es suivie/prend des medicaments ? Moi non mais les fois precedents j'avais des anti-depresseurs, Selincro et somniferes… Au final, je prefere sans, juste a l'occasion un demi somnifere si les insomnies sont trop difficiles, au bout de plusieurs nuits sans dormir.

La curieusement c'est un peu l'inverse en termes de manque que ce que decrit jaretles2 - j'ai arrete completement l'alcool, et presque la cigarette (un paquet = plus de 15 jours). Et le manque est arrive, pour les deux, au bout de 30 jours a peu pres? Ce que je trouve un peu bizarre!

PS : Desolee pour les accents (clavier anglais)..

cestfiniavectoi - 14/04/2020 à 10h00

Bonjour,

Merci pour votre soutien
J'ai réussi à passer mon 6ème jour. J'ai quand même demander au tchat alcool info service de l'aide hier en fin de matinée, j'en pouvais plus.
Hier grosse fatigue, vertiges, nausées bref pas bien.
J'entame de ce fait aujourd'hui mon 7ème jour.

Comment gérez vous ces envies qui ne partent pas au bout de quelques minutes ?

Mango Passion, je suis de nature anxieuse et je prends régulièrement des anxiolitiques (bromazépame). J'en prends en ce moment juste au moment du coucher.
J'avoue que je pense en avoir moins besoin en ce moment en confinement car je me sens mieux en télétravaillant qu'en allant au boulot. C'est je pense pour cela que j'ai décidé d'arrêter en ce moment. Parce que je me sens "mieux".

Cependant cela ne signifie pas que le sevrage est facile. C'est difficile. Cela fait plusieurs années que l'alcool est "mon ami" mais il ne peut plus le rester. Il est destructeur.
Faut pas que je lache mon sevrage, je serais dégoutée. Je tiens à en finir avec cette période néfaste.

Tu dis que le manque arrive encore après 30 jours ?
Jaretles2 oui j'essaie un jour après l'autre mais je voudrais ne pas avoir été devenue dépendante. Je buvais régulièrement avant mais sans dépendance. Depuis 5 ans maintenant je le suis. Le médecin m'avait prévenu lorsque j'ai voulu arrêter la cigarette. (je fume des cigarettes électroniques maintenant mais plus de cigarettes normales).
Elle m'avait dit que beaucoup de personnes arrêtaient une addiction et en créaient une autre. Ben voila moi ca a été l'alcool. Alcool que j'appréciais avant mais maintenant c'était devenu une nécessité.

Je vous trouve très courageux d'arrêter les 2 en même temps. Je ne suis pas accompagnée. J'avoue que j'ai honte de mon vice. j'en ai parlé une fois avec une psy et ai fait 10 séances il y a 2 ans. Il n'a pas trouvé cela anormal ma consommation. Il a dit que je buvais car j'étais stressée et que cela m'aidait à décompresser. Simplement cela m'a généré tellement de crises d'angoisse ! je vois cela fait bientôt une semaine que j'ai arrêté et j'ai beaucoup moins de crises de spasmophilie. Donc au final l'alcool doit surement être facteur aggravant pour mon anxiété.

jaretles2 - 14/04/2020 à 11h49

Salut les filles!
J'ai eu aussi quelques difficultés hier, mais c'est passé. Une journée d'abstinence en plus à notre actif. On peut se féliciter!
cestfiniavectoi, c'est donc toi qui monopolisais le tchat!!! Je plaisante, j'y ai eu recours moi en fin d’après-midi, c'était trop dur, et ça m'a beaucoup aidé aussi.
Pour gérer ces envies, mis à part la volonté, la discussion par téléphone ou tchat avec quelqu'un du service, peut être alors sudbuviser l'objectif de la journée en sous objectifs plus petits: une demi-journée, deux heures ... c'est comme ça que je tenais sur la longue quand je faisais encore du cyclisme, tu découpes un gros objectifs en objectifs plus petits, ça paraît plus tenable, et ensuite, quand tu les additionnes, tu te rends compte que t'as parcouru déjà pas mal de chemin...
Moi aussi je suis de natire anxieuse et stressé et je me sens mieux avec le confinement et les beaux jours qui reviennent. Je fais des dépressions saisonnières et l'agitation et le bruit me stressent beaucoup. Là ça va mieux happy

Pareil que toi cestfiniavec toi, je ne veux pas lâcher mon sevrage,et je voudrais ne pas être devenu dépendant non plus, mais que veux-tu...? Est-ce qu'on l'a choisi? Comme toi je buvais régulièrement avec la capacité à pouvoir m'arrêter assez facilement pendant plus de 20 ans, mais il y a 2-3 ans, j'ai senti que je perdais le contrôle, et j'en suis arrivé à beaucoup, beaucoup trop boire en moyenne 5 fois par semaine une vingtaine de Leffe le soir c'était devenu une routine, en quittant le travail, je ne pouvais résister à l'appel du carrefour du coin qui m’appelait.
J'étais passé sur un mod aussi (cigarette éléctronique), mais finalement je suis revenu au tabac.
Je décide d'arrêter les deux en même temps pcq je m'en pense capable. Je ne suis pas très dépendant au tabac, sauf quand je bois, impossible de me passer de tabac. C'est pour cette raison que je souhaite stopper les deux en même temps.

Moi je n'ai pas honte de mon vice, franchement, c'est quelque chose qui est socialement accepté, je trouve que justement le fait que ce soit quelque chose de normal d'arroser toutes les occasions possible, ce sera plus dur de refuser, de ne pas reprendre. Je sais que mon entourage va m'inciter, va s'étonner si je ne bois pas avec eux, ils vont exercer une forme de pression. Il va falloir être fort ensuite.

Oui je pense aussi que l'alcool tel que je le consommais était également devenu un facteur aggravant ma dépression et mon anxiété, ça devient un facteur en plus d'anxiété, de honte comme tu dis pcq on ne sait pas gérer nos problèmes, on s'en rajoute un gros avec l'aclcool et on rentre dans la spirale infernale.

En bien moi, j'ai perdu une taille de pantalon et 3 kg en 15 jours, ma silhouette est mieux et mon visage moins marqué. Je vais être un Dieu cet été si ça continue...!


cestfiniavectoi - 14/04/2020 à 18h55

Allez si ca continue ca fera un jour de plus aujourd'hui, on approche de la fin de journée mais aussi d'un moment pénible celui de l'apéro.
Ca fait du bien d'écrire plutôt que de boire mais j'avoue qu'avant je faisais les 2 en même temps.
Enfin, c'est fini et il ne faut pas regréter
Tu as de la chance d'avoir perdu 3 kg.
Moi j'avais pris 1 kilo que je vais j'espère perdre mais surtout j'aimerais bien les perdre ces 3 kilos.
Oui peut être que tu seras parfait pour cet été. Sain et bien dans sa peau.
C'est aussi le but je pense du sevrage. J'ai l'impression que nous sommes anxieux tous les 2 et qu'après l'étape suivante sera de canaliser tout cela lol
Une chose à la fois, déjà, c'est très bien, nous avançons et petit à petit, l'alcool ce sera du passé.
Nous pourrons observer comment les gens se détruisent et peut être en aider certains.

Aujourd'hui je suis allée chercher des vitamines à la pharmacie. Il semblerait que pendant le sevrage les vitamines B1 et B6 soient importantes.
Je me dis que la pharmacienne doit savoir ...
Alors j'ai demandé des vitamines B1, B6, B12 et magnésium. Elle m'a sorti une boite Boiron avec tout cela dedans entre autre et ne m'a rien dit.

La suite demain,

Bonne soirée-)

jaretles2 - 15/04/2020 à 07h52

Et voilà! Un jour de plus! happy
Le moment de l'apéro, c'est l'excuse parfaite pour commencer à boire régulièrement. Chez Leffe, ils l'ont bien compris en sortant la "Leffe rituel", celle à 9°.
Avant tu écrivais en buvant, et ça donnait quoi? Tu écrivais bien? Tu écrivais seule ou à quelqu'un, genre conversation?
3kg oui, mais j'ai changé mon alimentation aussi pour essayer d'avoir une alimentation plus saine , avac l'apéro, tu ingurgites aussi plein de saloperies ou d'aliments gras, salés.
Hier je suis allé faire quelques course, j'avais pas plus envie que ça d'acheter de l'alcool. Je suis passé dans le rayon alcools (comme d'habitude tu me diras), j'ai pris une - deux bouteilles en main, mais je la regardais autrement. Comme celle qui m'a fait mal. Je n'ai pas eu trop de difficultés à passer mon chemin, et à quitter ce rayon, alors qu'avant , je n'aurais pas su repartir sans au moins une bouteille. C'est encourageant. Je suis sur la bonne voie.
J'ignore si elles sont importantes. Je pense qu'en tant que buveur de bière, je n'étais pas carencé. Les buveurs de bière doivent être les seuls à ne pas être carencés en vitamines D. C'est ce que m'a dit un jour ma sœur qui est pharmacienne. En fait, je pense qu'elle ne va par top chercher à savoir, il y a bien pire tu sais comme maladies. Ce que ma sœur trouve vraiment dégueux je pense que c'est les gens qui n'ont pas d'hygiène. On peut être alcoolique et soigneux, propre, coquet, alors ça n'a rien à voir.
Comment ça va ce matin toi?

cestfiniavectoi - 15/04/2020 à 17h57

Bonjour jaretles2,

En fait j'écrivais aux gens comme on doit ou on veut écrire. J'arrivais à avoir des conversation oui. Plus que maintenant alors que je ne bois plus.
Mais bon ... il y a le travail (télétravail de ce fait) et les amis et la famille qui sont toujours là.

C'est très bien pour tes courses, c'est super ! aller dans le rayon sans rien prendre c'est un succès.
Pour la vitamine je ne sais pas si dans la bière il y a de la vitamine B1 mais ta soeur a surement raison, je ne suis pas pharmacienne et je ne m'y connais pas.

Aujourd'hui j'ai moins eu le besoin mais l'envie.
Mes collègues, enfin surtout une, s'est fachée. Je pense que je lui ai demandé quelque chose qu'elle maitrisait pas mais au lieu de juste me dire elle s'est fachée. Bref, ce soir je pense que je vais la voir en train de décompresser sur facebook avec un verre de bulles.
Je la connais un peu depuis 10 ans. De ce fait, je ne savais pas quelle réaction avoir.
D'habitude, j'aurais sorti un verre de vin. Mais là j'ai l'impression, que je dois encaisser sans savoir quelle réaction avoir.

Je me peux pas la troubler car avec le confinement nous ne sommes pas nombreux à travailler dans ma direction. On est 8 sur 60. faut pas que j'en perde une. Mais il faut faire ce taf alors ... j'ai également envie de faire du boudin et de boire des bulles. Mais là il faut bosser. Cela ne s'arrête pas parce que il y a cette épidémie. Et pis moi aussi boire mais je ne peux pas le faire.

Enfin, aujourd'hui on en est au 8ème jour et demain ca sera le 9ème ...

Ca va être compliqué demain. J'ai un rdv à l'hopital et après demain aussi.
Ils n'annulent pas une opération importante et moi personnellement j'ai pas envie de courir dans les hopitaux ...

Je me sens un peu stressée ...

Bonne soirée

jaretles2 - 16/04/2020 à 08h15

salut cestfiniavectoi,

comme toi, je n'ai plus le besoin, mais une envie diffuse, surtout en fin de la journée et en soirée au moments habitués ou je buvais.

Ta collègue, au lieu de se fâcher, peut-être qu'elle devrait t'expliquer les choses calmement, peut-être que ça éviterait ensuite les réconciliations autour d'un verre de bulles par écrans interposés en plus.

Pourquoi ne pas boire des bulles de badoit? Elles sont fines, non?

C'est bien d'avoir arrêté de boire 8 jours avant ton rendez-vous à l(hôpital, les médecins vont te féliciter!
C'est une opération pour quoi?

Bonne journée

cestfiniavectoi - 16/04/2020 à 17h57

Bonjour jaretles2,

Tu sais c'est ca les collègues, c'est pas toujours facile.
Je lui ai expliqué calmement ce qu'elle devait faire mais elle a décidé autrement. J'ai un drôle d'emploi. Je n'ai pas la responsabilité hiérarchique de cette personne par exemple alors que je lui demande de faire certaines taches.
C'est pas toujours évident. Je pense qu'elle est fatiguée. Nous sommes normalement environ 80 à travailler mais là nous ne sommes que 8.
On fait comme on peut.

Mon opération est pour une ablation du sein. C'est stressant mais j'espère que tout ira bien. J'ai réussi à la décaler d'une semaine pour qu'elle se fasse après ce confinement. Les autres gestionnaires auront à mon avis à cette date un ordinateur portable et pourront soit télétravailler soit venir selon les possibilités qu'il y aura à cette date.

J'avoue que aujourd'hui grosse envie de boire mais moins de problème physique à gérer cette envie.
Je me dis que franchement là j'ai mérité un verre.
Il ne faut pas mais pour moi ça ressemblerait à une récompense.
Je ne peux pas ouvrir une bouteille car je la terminerais surement. J'ai pratiquement l'envie d'aller au café du coin.

Faut que j'arrête de penser. Demain rdv avec l'anesthésiste. Re hopital. Je n'aime pas ces endroits en ce moment.

9ème jour et demain 10ème. Je vais essayer de tenir.

Bonne soirée à toi

Répondre au fil Retour