Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

enceinte d'un alcoolique fumeur que faire

Par Profil supprimé

Bonjour,
j'ai 35 ans et je suis actuellement enceinte de 7 mois d'un homme que j'aime mais que je ne comprends plus.
Nous nous sommes mis ensemble il y à un peu plus de 2 ans et demi, via des amis communs.
A ce moment là il ne buvait plus et fumait très peu car il sortait d'un accident et d' un traitement médicamenteux qui l'en empêchait au vu des effets secondaire lourds en cas d'interaction avec l'alcool ou la drogue.
Au début il était adorable, venait me chercher au travail , voulait que l'on se voit sans cesse, puis il c'est progressivement remis à boire, d'abord des bières puis du ricard au réveil et la son comportement à changé.
Quand il a vu que cela me dérangé, il m'a dit qu'il allait faire des efforts qu'il voulait arrêter pour nous, qu'il m'aimait.
J'y ai cru....
Il a une fille de 8 ans d 'un précédente union, et au fur et à mesure du temps et de sa reprise d'alcool, il est devenu irrespectueux avec moi devant sa fille, allant même à nous mettre le même plan (amoureux) lorsque cette dernière lui demandait de la rassurer sur la place qu'elle avait dans sa vie et sur l'amour qu'il lui portait( je sais pas si c'est très clair, bref)
J'ai pris sur moi, et pris sur moi encore quand son ex débarquait et ne me disait même pas bonjour alors que je gardait leur fille.
Quand je lui ai parlé de tout ca , lui ai dit que ces comportement négligent envers moi et ma sensibilité me déranger et que du coup il n"était peut être pas prêt à vivre quelquechose avec moi et qu'il valait mieux arrêter , il à paniqué, m'a dit que non, il m'aimait il ne voulait pas me perdre, j'y ai cru.
Voyant qu'il continuait à me manquer de respect devant sa fille lorsqu'il l'avait et qu'il ne me considerait que comme une femme de ménage et cuisinière et objet sexuel, j'ai mis de la distance, et n'y allait plus quand il avait sa fille.
Une nouvelle phase à débuté, il c'est mis à m'humilier devant ses amis, me traitant de bonne à rien, que le ménage n'était jamais fait comme il voulait, ménage qu'il ne respecté jamais vu qu'a ses yeux vu que je ne travaillait pas il avait le droit de vomir et cracher par terre et moi de me taire et nettoyer....
J'ai mis un peu plus de distance et la je m'apercois qu'il sort dans mon dos , en boite dans des bars, qu'il drague sur des sites de rencontres...... Je tombe de haut, on se sépare.
Mais au bout de 2 semaines on se revoit et sa repart, promesses de ne plus me trahir, de ne me mentir, j'y crois je l'aime....
Je trouve un travail, je suis épuisée physiquement et moralement, je ne pèse plus que 44 kilos, et j'ai eu de grosses périodes d'hypertension.
Il boit toujours, il fume et boit en conduisant, avec ou sans sa fille, tout le temps aucune morale, et moi je supporte, j'essaie de lui en parler, il dit qu'il va arrêter mais rien ne se passe.... bien sur il est très bien entouré par ses supers amis qui lui disent d'arrêter de boire mais qui l invite sans cesse au bar et à des apéros, et moi j'attend toute la nuit son retour, je l'aime....
Je tombe enceinte, je ne veux pas qu'il se serve de cette excuse pour boire plus, je lui demande s'il veut assumer , il me dit oui.
Mon début de grossesse est très dur, je suis très malade, on diagnostique du diabete. Sachant qu'il est très instable je préfère rester chez moi pour me préserver, je me voyait pas vivre avec lui à faire la bonne sans être respectée.
Il dit qu'il comprend, en faite il en profite pour sortir et boire ....
J'angoisse , je suis mal, il me promet d'arrêter de boire et de sortir si je vient habiter avec lui. Je refuse car il veut arrêter de lui même sans aide et ce n'est raisonnablement pas possible (il avait déjà fait une tentative d'une semaine durant laquelle il a été exécrable, pour finir par un apéro)
Je tient bon lui expliquant que l'alcool n'est pas le seul problème, que sa dépendance au canabis en est aussi un et qu'essayant d'arrêter de fumer moi même la cigarette , il m'est trop difficile de vivre avec un fumeur.
Il me dit qu'il va faire des efforts, efforts qu'il ne fait pas, parce qu'au delà de 24h il ne tient plus....
Je ne lui met pas la pression, lui dit qu'il m'aime plus que tout, moi et notre enfant, il embrasse mon ventre, me dit que je suis belle, que je suis sa femme....j'y crois (c'était y'a 2 mois)
On diagnostique un retard de croissance du bébé , à cause du stress (il vient me chercher en étant bourré et défonce, je le suis mais je ne suis pas sereine)
Entre temps je me rends compte qu'il continu de sortir en boite et bar, il me dit un jour qu'il a peur de me tromper mais me demande en mariage....... (incohérence totale)
Puis on me diagnostique un papillomavirus cancérigène...... merci chéri
Je lui parle de tout ça, il ne réagit pas plus que ça, me parle de s'acheter un moteur plus puissant pour sa voiture de collection, bref il s'en fout, de sa fille et de moi....
Je lui demande le mois dernier s'il veut s'investir dans cette grossesse vu de ses réactions, s'il veut acheter du matériel avec moi pour le bébé (poussette, lit etc) et la il pète un plomb, me dit qu'il n'a plus de temps pour lui, ne me répond plus au téléphone, (il reboit du ricard en grande quantité), à des mots très blessant me dit qu'il y a beaucoup de mère célibataire aujourd'hui, que notre histoire ne vaut rien en quelque sorte.....
Je pleure beaucoup et j'apprend qu'il me dénigre auprès de ses amis, justifiant ses infidélités par mon absence....
Je vais a une écho de contrôle, il n appelle pas pour avoir de nouvelle de sa fille mais m'envoie un charmant sms ou il ne parle de lui, qu'il sen veux que nous ne sommes pas prêts pour être ensemble ou trop différents. En gros il me quitte par sms.... je suis choquée de se changement si brutale, je ne répond pas, que dire de toute facon,....
Depuis 1 mois aujourd'hui je n'ai plus de nouvelle, il me manque c'est très dur, d'avoir été abandonné par la personne qu'on aime, je lui en veux de m'avoir donné une mst , de m'avoir humilié et abandonné, de ne pas se soucier de son sang qu'il disait aimer il y a encore 1 mois.
Je ne le comprends plus, pensais vous qu'il réapparaitra?, pourquoi m'ignore t'il?

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 21/06/2018 à 19h43

J;aimerai tellement avoir votre avis, je ne sais plus quoi penser de son silence..... dois je l'appeler? ou le laisser dans son coin faire la fete?

Profil supprimé - 28/06/2018 à 21h35

bonsoir ,

A mon avis ,ne cherche pas à le revoir .
Reconnait ton enfant ,ne lui dit même pas que tu as accouché !
Il est malade alcoolique ! il a déjà beaucoup à faire avec ses problèmes !
Il continue sur sa lancé ,il a du déjà faire la même avec la mère de sa fille ainée !
et elle a du partir ...un jour ou l'autre on a pas d'autre choix !
Tu ne mérite pas ça : humiliation ,infidélité ,abandon ,violence morale.
Si tu repars dans cette vie avec lui ,il continuera ,et un jour se sera des coups !

L'amour c'est pas ça ,tu mérites mieux !
Penses aussi à ton bébé ,tu veux qu'il grandisse dans cet univers ?
j'ai deux ados à la maison qui pâtissent de leur père alcoolique !
ils ont beaucoup de mal à se projeter dans l'avenir ,celà doit bien faire 5 ans qu'ils n'ont pas fait une activité
avec leurs père!
Tu veux ce genre de vie pour ta fille ?

courage tiens bon !

comme dit le proverbe :Après la pluie vient le soleil
alexandra

Profil supprimé - 06/07/2018 à 09h23

Merci de m'avoir répondu alexandra, je l'ai revu depuis, il voulait que l'on se remette ensemble, j'ai dit non et lui ai donné le numéro d'un psy pour qu'il démarre une thérapie.
On verra.....
Je le sent assez manipulateur et c'est ce qui me dérange le plus.
Je pense que tu as raison sur toute la ligne malgré tout.
Ce n'est vraiment pas facile....

Profil supprimé - 06/07/2018 à 13h46

merci de me donner de tes nouvelles.
Tiens bon !
le plus dure est fait ,après je sais bien que ta situation n'est pas facile et que tu doutes.
Mais reste ferme sur ta position sinon il va continuer à te manipuler et te faire du mal.
Je suis sure que tu rencontrera quelqu'un avec qui tu pourras partager plein de choses et que le bonheur n'est pas loin
Pense a toi et à ton bébé ,repose toi .
Tu vas y arriver ...j'en suis sure
alexandra

Répondre au fil Retour