Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin de soutiens

Par Profil supprimé

16 réponses


Profil supprimé - 13/01/2015 à 12h40

Bonjour Clochette,

Il a tres bien entendu ma souffrance et ma peur du futur mais je pense que comme le souligne le moderateur qu il a besoin d essayer seul. Pendant la période où il a été suivi il n a pas eu de périodes aussi longues d abstinence. Le sentiment de honte est vraiment dur pour lui. Les symptômes de manque sont multiples et le font souffir je le vois bien et c est ça qui est dur. En ce moment, nous ssommes très heureux car nous echangeons énormément car l alcool est absente. Mais la seule chose que je ne veux pas c est que se soit éphémère je reste donc sur mes gardes et nous discutons régulièrement de cette maladie qui n est pas guéri...

Je vous tiens informer de l évolution des événements. Enfin si je n ai pas a nouveau des problèmes d internet.

Bonjour modérateur,

Merci de votre soutient et je pense qu en effet cette étape "sans aide" doit etre essayer même si je sais que ce n est pas possible mais j ai en effet l impression que s il passe pas par là il ne sera pas convaincu de sa dependance. Je suis entièrement en accord avec votre reponse.

Astuce.

Profil supprimé - 13/01/2015 à 14h00

Salut,

C'est bien qu'il entende ta souffrance et que vous ariviez à discuter, j'espère sincèremement qu'il arrivera à se détacher de se sentiment de honte car il es malade et n'a rien voulu. C'est fou ça, on passe tous par se sentiment alors qu'on ne fait rien de grave, soit on est malade soit on le subit.

Courage à vous 2

Profil supprimé - 14/04/2015 à 12h40

Bonjour,

Je ne suis pas intervenue depuis longtemps mais je lis tous les fils d un côté ou de l autre. Ma ptite addiction a moi

Profil supprimé - 15/04/2015 à 11h30

salut

comment va tu ? et ton homme ?

plein de bisous

Profil supprimé - 15/04/2015 à 15h29

Bonjour clochette,

Dans mon message, j avais noté l évolution mais a priori il y a eu un petit problème.
Je vais bien dans l ensemble. Mon objectif est atteint il est allé consulter une infirmière dans un csapa mais le delai d attente pour consulter un alcoologue est de plus de 3 mois ce qui lui a semblé une éternité. Du coup il a pris rdv avec son médecin traitant. Il a un traitement mais encore quelques dérapages donc il a pris a nouveau rdv.
Dans l ensemble c est positif mais tu sais bien que pour nous entourage on voudrait que se soit comme a lourdes...
J Essaie de prendre de la distance mais c est compliqué. Je dis vouloir le soutenir mais en l occurrence je pense que je voudrais vivre sa vie a sa place donc je lui mets la pression en plus de celle qui se met... bref. Je pense que je vis comme si c était ma maladie bon c est vrai que cça influence tellement notre cellule familiale. Je pense aussi que grace a tous les témoignages de consommateurs je me sers de toutes vos astuces et là il me dit que j ai loupé ma voie et que j aurais du etre psy...

Merci Clochette pour ton soutien et toi comment vas tu?

Profil supprimé - 15/04/2015 à 21h59

salut

beaucoup de presion de ta part mais je te comprend car c'est dure ce quotidien avec ces malade (je l'ai vécue) , la note positive est qu'il se prend en charge et que ça avance tout doucement, serte trop doucement de ton regard mais ça avance.

Pour ma part j'avais reussi a ne rien boire pendant 1 mois et demi et j'ai relacher a cause des fête de fin d'année car je ne me sentais pas d'affronter mon père, du coup je reboit tout les jours ou presque 1ou 2 verre pafois 1/2 bouteille de vin.

je grossi comme une femme enceinte en plus j'ai découvert récemment des problème de thyroîde alors il va falloir que je me mette un coup de pied au cul pour consulter un nutritionniste. et peut être un CSAPA. Car pour le moment je fait tout toute seule et ça marchait bien. mais il y a une fragilité psy qui fait que je continue de boire (mon père) si tu lit mon poste "dépendante ou conduite a risque" dans le forum des consommateur tu comprendra un peu mieux.

je déprime un peu mais je me remotive en me disant qu'il y a pire que moi.

voilà

gros bisou

Profil supprimé - 16/04/2015 à 11h28

Coucou Clochette,

J ai lu ton fil de discussion bien avant que je créais le mien donc je sais de quoi tu parles. Je te comprends au sujet de grossir comme une femme enceinte... j ai accouché il y a a peine 2 mois et j ai consulté une diététicienne car pour ma part la prise de poids est un problème. Bon je pense que si des gens forts me lisaient en me voyant ils le prendraient mal mais bon je n ai pas toujours été comme cela (+10kg) qui m a valu le surnom de la grosse au collège... bref je m écarte du sujet. En effet, je pense que tu devrais consulter une nutritionniste car elle va te guider et peut etre te dire d arrêter de faire une fixette sur cette prise de poids car c est psychologique aussi (c est ce qu elle m a dit).

Consulter un csapa, je pense que ça t aiderait a mettre des choses en place et mettre des mots sur tes maux même si tu les as déjà identifi . Tu vois pour mon conjoint l infirmière lui a dit de pas faire un arrêt total direct... lui a décidé de tout arrêter direct résultat il y a des derapages. Tu sais je me demande si l interdiction direct et pas un risque de tentation ou pression supplémentaire. Je sais pas si je suis claire en faite je me dis c est comme quand on veut maigrir on s interdit tout et du coup on a envie de l interdit et ça devient une obsession.

Peut être qu a l heure actuelle, la gestion seule fonctionne moins bien simplement parce que tu es fatiguée psychologiquement et physiquement. Tu as un problème de santé même si il y a pire ça te soucis quand même et en plus tu essaies de gérer cette consommation... c est peut etre beaucoup pour une seule personne non ? Plus le train train quotidien qui ne s enfile pas tout comme un manche dans une binette.

Répondre au fil Retour