Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Syndrome de Korsakoff

Par RC59

21 réponses


tiji - 13/07/2022 à 20h34

Bonsoir morgane9513

Mon mari 65 ans vient d'être diagnostiqué Korsakoff après 3 semaines d'hospitalisation dans un hopital neuro avec toutes les batteries d'examens (IRM, electroencéphalogramme et ponction lombaire) car son état c'était dégradé brutalement durant la semaine qui a suivi sa sortie de cure de désintoxication alcolique (mai 2022).ils nous ont annoncé aujourd'hui sa sortie d'hopital pour un retour au domicile car c'est la crise a l'hopital et que durant l'été certains services ferment
votre message nous redonne de l'espoir les medecins disent que son état ne va forcément s'agraver ni s'améliorer mais rester stable. ma question est la suivante : quelles démarches avez vous faites pour obtenir un hopital de jour pour regagner ce que vous aviez perdu intellectuellement, je précise que mon mari marche ,mange tout seul, mais n'a plus toute sa tête (par moment) et par moment tout va bien et faut l'aider pour sa toilette.

PS: on nous a proposé un EPADH à plus de 3000 € /mois que nous avons refusé impossible à gérér financierement

Je vous remercie par avance pour votre retour.

morgane9513 - 18/07/2022 à 14h52

Bonjour,
Je viens de voir votre message. J'avais bien entendu oublié que j'avais posté ici happy
C'est mon psychiatre qui m'a conseillé l'hôpital de jour. IL faut ajouter à cela le soutien apporté par le secteur d'addictologie de l'hôpital. C'est étonnant que l'on ne propose rien pour votre père à la suite de son séjour pour de se désintoxiquer.
Quant au korsakoff...on m'a dit exactement la même chose qu'à vous. Ce qui est perdu est perdu mais qu'effectivement ,la maladie ne progresse plus si on arrête de boire. Après effectivement l'hôpital de jour sert à faire fonctionner notre mémoire et à mettre au point des stratégies pour ne plus oublier. Et puis il faut le dire, cela fait du bien de voir des personnes qui ont la même maladie et qui traversent les mêmes épreuves.
Je suis totalement autonome, après c'est peut être une question d'âge, j'ai 52 ans, donc un peu plus jeune que votre père, cela doit jouer pour la récupération.
N"hésitez pas à me poser d'autres questions, ça y est je n'oublierai plus que j'ai posté ici happy

morgane9513 - 18/07/2022 à 17h44

Je viens de voir que j'ai écrit à plusieurs reprises "votre père" au lieu de "votre mari" , excusez moi encore.

Répondre au fil Retour