Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rupture dûe essentiellement à l alcoolisme

Par Profil supprimé

38 réponses


Profil supprimé - 16/02/2018 à 16h23

Tata85,

Oui peu importe l’âge, chaque rupture est différente, plus ou moins longue, plus ou moins douloureuse mais c’est comme tout, les choses finissent par s’apaiser! La sophrologie m’a beaucoup aidé dans ce sens, je ne peux que te la recommander

Profil supprimé - 16/02/2018 à 18h53

Bonjour à toutes et à tous,

Suis nouvelle sur le forum.
Voilà alors je me lance pour la première fois je vais vous raconter ma story merci de ne pas me juger méchamment.

Voilà il y a maintenant 3 ans et demi j’ai rencontré un homme. J’ai 29 et lui 36. On a eu le coup de foudre et on s’est de suite installés ensemble en fait cela s’est fait naturellement on passait tout notre temps ensemble.... moi j’avais 26 ans à l’époque. Je sortais d’une relation on va dire à sens unique je ne croyais plus en l’amour et je ne le cherchais pas.

Quand on s'est rencontrés par le biais d’une amie en commun par hasard il a eu le déclic et m’a couru après comme jamais juste pour avoir mon numéro et commencer à me chanter sa sérénade.... vous comprendrez pourquoi par la suite.
Moi conne et naïve que j’étais et manque d’expérience je ne connaissais pas grand chose de la séduction. J’étais plutôt introvertie suite à mes blessures du passé....

Bref, je n’avais pas remarqué son problème d’alcool car un coup tout allait bien dans le meilleur des mondes et d'un coup je ne sais quel mouche l’avait piqué il changeait littéralement de visage. La personne remplie de bonnes intentions se transformait en démon comme Dr Jekill et Mr Hyde.

Des exemples : Mr buvait tous les jours au départ en cachette toujours un prétexte je vais vérifier si la voiture est bien garer et hop 3 doubles whisky bus au garage ou en allant chercher le pain pendant que moi je devais me taper la cuisine.

Je ne bois pas comme ça il m'arrive de faire la fête mais ça va être 4 verres max après je peux plus et c'est pas souvent car j'ai une vie professionnelle.

Monsieur me foutait dehors pour n'importe quelle raison. Carottes trop cuites ? Allez hop "dehors ta 10 min pour prendre tes affaires". Et moi je cherchais pas de problème j'étais sous le choc vraiment je partais pas en me laissant faire. Il buvait toute la soirée m'insultait pourquoi comment j'en sais rien. Appels, sms je calculais pas et ensuite le lendemain il me faisait le coup du pleurnichard "reviens je t'aime sans toi je suis rien". Je sais pas ce qui m'a pris au début j'étais très perturbée et choquée et loin de ma famille. On vit les 2 à l'étranger sans famille ils sont en France et donc très peu d'amis pour les 2.

Et moi comme une conne je revenais, il recommençait rebelotte tout prétexte était bon pour chercher la merde excusez-moi du terme, rebelote fait tes affaires blabla et là pour moi c'était finis et là il me sortait la carte "je vais me suicider si tu reviens pas". Je revenais comme ça pendant 2 ans le temps que je mette a comprendre et me remettre de tout ces chocs émotionnels.

Ensuite un soir monsieur a décidé en plein restaurant de me larguer et d'aller dans un bar a prostituées et de s'en prendre 3 rien que ça. Ça m'a fait fait ni chaud ni froid au bout de 30 min il revient me voir. Je pars loin de ce monstre, je le quitte.

Il a essayé l'intimidation, la violence verbale, les humiliations. La coupe était pleine j'ai porté plainte et Mr a quitté le pays. Pensant que je serai tranquille j'ai subi un harcèlement mail téléphone. J'ai tout changé il s'est repointé là où j'habitais. Bref une grue.

C'est un homme qui tous les jours boit 10 bières puis passe au wisky à la vodka. J'ai mis du temps a sortir de cet enfer et j'en suis sortie beaucoup plus forte et résiliente. Lui a fini par s'ouvrir un bar dans un village en Thaïlande dans lequel il boit tous les jours avec des prostituées.

Voila tout ça pour vous dire que parfois il n'y a rien à faire. J'ai tout fait en termes de gentillesse pour l'aider, l'écouter, les alcooliques anonymes .... Il veut profiter et une fois qu'il aura touché le fond il pense que je serai toujours là. Il continue au jour d'aujourd'hui de me contacter. De ma part c'est niet ! L'alcoolisme a bon dos, la maladie aussi. Faut arrêter un moment ils ont pas le couteau sous la gorge pour lever le coude et on a tous un cerveau. Ils ou elles veulent pas arrêter et se prendre en main basta stop. Partez, reconstruisez vous. Oubliez tout ça. Avec le temps tout s'en va et encore je vous ai pas tout raconté en coups qu'il m'a fait mais c'est parti loin.

Ils savent utiliser leur cerveau pour mentir et manigancer et pas pour arrêter leur connerie je peux comprendre que certains sont vraiment malades mais pas tous et ce qui m énerve de lire sur certains c'est quand l'alcoolique vient faire son mea culpa et les autres qui lui répondent "oh mais tu as pas a culpabiliser, tu es malade". Franchement les avocats du diable devraient se taire et se mettre à la place des conjoints et s'ils ont jamais vécu avec un alcoolique qu'ils se taisent, ne parlent que ceux qui l'on vécu.

En tout cas cela m'a permis de voir à quel point j'étais forte et j'aimais la vie. Et surtout il y a une vie après. Faut se concentrer sur soi et les conjoints n'ont pas à culpabiliser. C'est a eux ceux qui lèvent le coude et boivent et se pensent au dessus des autres qui regretteront leur vie misérable et leur faiblesse. La roue tourne dans la vie et croyez-moi s'ils sont vont laissez-les partir, ne les retenez surtout pas, c pas ça l'amour. L'amour viendra ne vous inquiétez pas et cessez de vous imposer des boulets y a pas de bonheur avec eux et rien de vraiment de sincère. Reconstruisez-vous et tournez la page et cessez de repenser et ressasser. C'est vous que vous empoisonnez, eux s'en foutent. Ils lèvent, trinquent et profitent de la vie c'est ça pour moi la vérité.

Profil supprimé - 16/02/2018 à 23h26

bonsoir les filles

ça fait plaisir de voir que l'on est pas seule et surtout pas folle a avoir vécu je dirai l'enfer avec eux sur terre::::.

Tata85 - 19/02/2018 à 23h36

Bonsoir StarSparkle,

Te lire redonne un bon coup de fouet et me ramène à la raison,
Merci pour ton témoignage, et bravo pour ton courage !

Je ne suis pas plus vieille que toi et j'avoue que ce que j'ai pu vivre avec mon ex n'est pas grand chose comparé aux histoire que je peux lire( Faut croire que j'ai arreté à temps )
.
Oui ça fait du bien de pouvoir partager avec des personnes qui ont vécu la méme chose.. on se sent pas seule.

Courage!!!

Profil supprimé - 12/03/2018 à 06h51

Bonjour . Bravo pour votre courage . Vous avez réussi à vous sortir de cette enfer et retrouver la liberté. Je vis toujours avec elle mais j avoue que je n ai plus de projet a 2. Nous avions un projet immobilier . Je n arrive même plus à dormir avec elle. Je suis bien toute seule dans mon lit. On arrive quand même à passer des bons moments ens .. Je voulais savoir aussi si vous aviez encore des relations sexuelles, parce que la j ai plus envie du tout de faire l amour. Aucune libido et ca depuis quelques mois. . Je crois que j arrive à la fin de mon couple. J ai des promesses qu' elle va appeler le centre mais elle n appelle pas . Je suis contente elle suit encore une thérapie c est déjà un bon pas. Enfin je vis maintenant pour moi.je ne veux plus vivre en fonction de la.maladie. . Je voulais savoir aussi aviez vous une grosse fatigue ? Merci de vos réponses .

Profil supprimé - 12/03/2018 à 09h53

Bonjour Impossible...
Je vous confirme pour l'impact sur la sexualité: avec mon amie, ça enlevait tout le plaisir car elle était agressive durant. A la fin je me forçais pour pouvoir ressentir désir et excitation en face de son état... C'était très dur, il fallait vite arrêter cette relation toxique malgré la douleur de l'aimer.
Je confirme aussi pour la fatigue : ça puise énormément dans vos ressources vitales, pour affronter cela. Moi il m'arrivait de pleurer/crier dehors qd je quittais chez elle, pour faire ressortir toute la violence diffuse que je prenais en moi. Là aussi il faut couper vite, se protéger de cela.
Bon courage, vraiment, pour ces décisions à prendre. Même si elle semble se rendre compte et vouloir réagir, ce qui est déjà énorme.

bartholdi - 12/03/2018 à 17h11

ENVERS DU DÉCOR JE VIT LA MÊME CHOSE AVEC DES NUANCES.MA COMPAGNE JOUE A LA PERFECTION LA FEMME QUI NE BOIT PAS ,TOUT JUSTE UN PEU D’AGRESSIVITE BRUTALE MAIS LE DÉNI TOTALE ET PERMANENT MÊME QUAND JE LUI MONTRE DES BOUTEILLES VIDES, ELLE JOUE L’ETONNE .
COMMENT PEUX TU PENSER QUE JE SUIS ALCOOLIQUE ET POURTANT ÇA DURE DEPUIS 20 ANS
J’AURAIS DU FAIRE COMME VOUS AVEZ FAIT
MAIS POUR MOI C’EST TROP TARD



Profil supprimé - 12/03/2018 à 20h36

Bonsoir Bartholdi,
Ne jamais oublier que l’alcoolisme est une maladie honteuse (dû à la société) et amplifie la difficulté d’acceptation et donc le déni.
Il est intéressant de comprendre pourquoi vous restez (il n’est jamais « trop tard » pour arrêter une relation)
Bon courage

Profil supprimé - 13/03/2018 à 05h50

Merci Laurence pour tes réponses. J avoue que par moment j ai envie d être seule et ne plus subir cette maladie . Retrouver la paix. . Barholdi il n est jamais trop tard pour agir. Tu ne dois pas te laisser envahir par ce fléau. . La vie est belle leur dépendance c est leur probleme. Il faut faire des choses pour toi .C est important . Il faut vivre pour soi et non pour le malade deoendantf. Bon courage. .

Répondre au fil Retour