Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ne sais plus quoi faire

Par Profil supprimé

33 réponses


Profil supprimé - 04/05/2018 à 21h52

Bonjour Penny

je suis d'accord avec Easgsfrance. Il faut le filmer. ma fille l'a fait un soir de très grosse beuverie, et encore je n'étais pas à mon maximum... je n'ai arrêté que 3 mois plus tard mais dans cet intervalle j'ai un peu levé le pied. cette vidéo m'a tellement marquée que j'ai écrit l'histoire de cette soirée et je la relisais avant chaque fiesta. ca m'a permis de moins exagérer mais malheureusement pas de guérir.
pour ca j'ai dû renoncer définitivement à l'alcool il y a 6 mois et m'en porte bien mieux !!

Concernant ton compagnon, c'est à lui de se soigner et pas à toi de le faire. tu peux l'aider dans ses démarches mais la décision et la motivation doivent venir de lui. il existe aussi des réunions "ouvertes" chez les Alcooliques Anonymes où vous pouvez aller ensemble... tu peux toujours lui proposer après lui avoir montré la video happy parler à des gens qui sont passés par là (tant côté alcoolique, que côté entourage) change complètement les choses... enfin pour moi ca a marché !
je te souhaite en tous cas du courage et espère que tout s'arrangera pour vous deux.

Profil supprimé - 04/05/2018 à 22h34

Bonsoir j'ai déjà filmé mon conjoint mais il oublie vite la vidéo malheureusement... Penny j'ai le même à la maison! Boit, antidépresseur, pleure et veut mourir. Moi aussi je me dis que si je le quitte il s'enfoncera encore plus, chose que je ne veux pas . Moi depuis un certain temps je l'aime autrement, sa présence est importante pour moi mais j ai l'impression que c'est plus un regard de "nourrice" que de femme qui regarderai son mari avec amour. Je me suis mis en tête que je tiendrai le temps qui faudra même si parfois je me dis que c'est pas une vie.Pour l'instant j'ai les épaules solides pour le supporter jusque quand je ne sais pas je verrai. J'ai tous accepter de ses " caprices", tatouage avec son prénom, bientôt le mariage, même d avoir un enfant! J'essaye de le rendre heureux le plus possible mais c'est vrai que je me dis que ce n'est pas une solution de le couver. J aimerais tellement que cela change. Je comprend vraiment ton désarroi. Tu as les mêmes épaules mais combien de temps cela va durer. Je tire mon chapeau au femme quitte leur homme car c'est éprouvant physiquement mais surtout moralement. Mais pourquoi ont essaies pas de trouver une solution toutes ensembles? Battons nous avec leur démon. L'union fait la force et plusieurs cerveau vaut mieux qu'un. Bonne soirée

Profil supprimé - 06/05/2018 à 08h23

Eagsfrance j'ai suivi votre conseil hier soir. Nous avions passé une bonne journée, et dans la soirée il a dit s'absenter pour aller faire son plein d'essence. Évidemment quand il est revenu il n'était plus le même. Je l'ai filmé en lui parlant maintenant il faut que j'ai le courage de lui montrer, j'espère qu'il va réagir !

Profil supprimé - 07/05/2018 à 13h28

Excellent Penny !

N'allez pas plus loin que convaincre de votre souffrance, et d’obtenir l'accord de principe de faire qqch.
Faut vraiment y aller tout doucement, étape par étape, mais surement.
Après, on avisera.

A vous lire

Profil supprimé - 07/05/2018 à 18h35

Je vous remercie beaucoup pour ces explications, je me documente beaucoup sur le sujet mais j'avoue que j'ai vraiment du mal à comprendre, moi qui n'ai jamais été soule de ma vie, je n'ai aucune dépendance, jamais fumé... J'ai vraiment du mal à comprendre que ce ne soit pas juste une question de volonté. Et je lui en veux tellement de me faire subir tout ça.

Profil supprimé - 07/05/2018 à 19h02

Bonsoir à tous
Peut être que mon soulagement va vous surprendre mais je suis tellement soulagée de ne pas être la seule... non pas’ que j’en souhaite voir d autres personnes plongées dans le m’desarroie qui est le mien mais Penny quand j’en lis tes mots j ai l impression de m entendre parler...
je l aime tellement quand il est sobre
Je ne veux pas le quitter
Il prétexte de fausses sorties pour aller boire en cachette
Ce sont des situations que je connais tellement bien malheureusement...
la seule différence c que mon conjoint veut se soigner mais il y a rechute à chaque tentatives.
Aussi je me tourne vers Eric : est ce que les rechutes sont courantes ? Comment y croire encore’ ?
Après l avoir vu qq mois sobres c encore plus compliqué de le revoir dans de drôles’ d états

Profil supprimé - 07/05/2018 à 19h04

Je suis épuisée de me battre contre la bouteille mais je n’en songe pas à baisser les bras m si c dur m si c un combat de chaque jours ! Il faut se soutenir et se battre contre ce’ fleau
Très heureuse d avoir trouvé ce forum car il encourage et me fait y croire encore

Profil supprimé - 07/05/2018 à 21h24

Penny,

On est pas tous fait pareil. Et c'est une maladie compliqué il faut bien le reconnaître. C'est juste important que vous compreniez comment cela fonctionne, car bien souvent, comme les gens croies qu'il s'agit de volonté uniquement, les demandes qu'il formulent au malade sont tout juste impossible à réaliser pour lui, même s'il s'y engagera de bonne foie, c'est plus fort que lui pour l'instant.

Alors, vous avez montrez la video ? Je vous sens angoissé à lui montrer... Pourquoi ?

Profil supprimé - 07/05/2018 à 21h44

Ananasbanane et Natdemars7

Arrêtez de vous décourager ! (pour mémoire, JE suis alcoolique. Il y a toujours risque de rechute, l'alcool est inscrit dans notre cerveau. Mais il peut y avoir de long moment d’accalmie). La rechute fait partie intégrante du processus de découverte de vos compagnons par eux-meme. Elle est quasi nécessaire. Mais à chaque fois, ca fait avancer le schmilblic !

Relisez mes post ci-dessus et faites pareil que Penny. Objectif > montrer au compagnon quand il est sobre à quel VOUS souffrez. Ne parler pas de lui, parlez de VOUS. Et il n'y a plus qu'à avoir l'accord de principe de dire : "on va faire quelque chose OK ?"

Répondre au fil Retour