Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon conjoint est alcoolique je suis à bout.

Par Profil supprimé

30 réponses


Profil supprimé - 11/10/2018 à 04h17

Malgré tout ce que tu endure et subit tu as tte mon admiration ? C vraiment pas facile. En vérité tu vois il 4h15 du matin et je me suis réveillé en sursaut. Pourquoi boire une bière.Voila la vérité. En revanche jamais je n'ai été violent jaloux ou parano avec mes compagnes... Bon courage et n'hésite pas

Québécoise - 11/10/2018 à 12h37

Salut Renard

Merci pour ta perspicacité, c'est direct blunk je vais aller ds le meme sens ;
Faut croire qu'on a encore de l'energie a mettre la-dessus.

On a ce qu'on pense qu'on merite et ca commemce a s'operer a partir du moment qu'on le croit.

Il y a la maniere douce et plus forte , qui risque de faire brizer qq chose . C'est des vhoix qu'on fait .

Un renard c'est rusé , tu vas y arrivé , qd tu seras pret
X

Québécoise - 11/10/2018 à 12h39

J'ai écris , on , je m'excuse , je parle pour moi
X

Québécoise - 11/10/2018 à 12h48

Ouin pourquoi ? happy

C'est pas comme 2+2 =
L'humain est encore la chose la plus complexe qui existe. Tu es accro , ton corps et ton cerveau tenle demande et tu dois reprogrammer tout ca et te battre contre les effets de manque .

Merci la vie j'ai pas ca ! Je t'envois bcp de courage , pour affronter qq chose qui fait partie de toi , c'est pas rien !

Mais c'est possible blunk
X

Profil supprimé - 11/10/2018 à 13h00

Bonjour Renard57.

Je trouve que ton témoignage est asser spécial. Même si je lui demanderais de consulter, et je ne le ferai pas car cela me mettra en danger...Il retourne tout sur moi. Il est jaloux cest moi qui est..Il cri..C'est moi qui cri..Il est isolé..C'est moi qui es isolé...tout ce que je dit ou fait ce retourne contre moi. Pourtant je suis calme passive et j'ai appris à fermé ma gueule..Si tu es abstinent je te remercie de la part de tout ceux qui te cotoit

Profil supprimé - 11/10/2018 à 18h12

J'imagine bien la situation s'est un manière de faire un chantage pseudo affectif. Tu ne pourras pas l'aider si lui n'as pas décidé de se soigner.J'imagine que tu n'es pas seul et que tu as de la famille.Peut être qu'un vrai déclic pourrait lui faire prendre conscience.C'est lorsque l'être cher, l'etre aimée est parti que l'on se rend compte que l'on a tout perdus et que l'on agis pour récupérer son âme sœur.En étant chez des proches ou de la famille tu seras protéger il ne t'arrivera rien.
De son côté il aura du temps pour faire le point,si tu es sa moitié il fera le nécessaire sinon tu feras partis des femmes ayant survécu à la mort sous les coups d'un homme. Tu seras donc fixé et tu auras une nouvelle perspective d'avenir.
Je sais je suis peut-être dur avec mes propos mais je qql'un d'entier. Généralement cela occasionne une très grande solitude car les gens n'accepte pas tous la franchise.
Ton histoire me touche et si peux t'aider j'en serai fière, alors si besoin n'hésite pas. En plus je suis insomniaque donc pas besoide regarder l'heure. Amicalement le

Profil supprimé - 11/10/2018 à 18h48

Bjr Marie France j'espère que tu vas un peu mieux.ne pourrait pas tu partir te réfugié chez de la famille,tu serais protéger. De plus c lors'on est seul qu on se rend compte de la situation et de réfléchir ce que l'on serait prêt à faire pour récupérer l'être cher
C peu être radical mais tu seras fixé.je voudrais vraiment te soutenir
PS; n'oublie pas que suis insomniaque donc aucune excuse pour l'heure


Passe un bonne soirée et prends soin de toi. Ayo Marie

Profil supprimé - 11/10/2018 à 22h39

Je tiens à vous partager ma journée. J'ai discuté avec mon conjoint. Je le rassure sur ses peur et ses pensés négatives. Je lui dit que je laime et que j'ai pour lui bcp de respect. Je suis sincère et honnête et il le sait. Je le laisse contrôler sa consommation car cela ne m'appartient pas. Mais pour le problème qui s'installe dans notre union cela me tient bcp à coeur.

Québécoise - 12/10/2018 à 14h31

Je t'approuve , comme on m'a deja ecris ; tu semble reussir a faire de la communication non-violente.

On peut tolerer l'addiction mais on n'a pas a toleré le manque de respect , pas a tolerer l'inaxceptable. On peut comprendre et laisser parfois passé en ignorant des petits ecart mais ca ne doit pas nous brimer ds notre energie vitale.

Se disputer ne sert a rien , ca fini en chao. Mettre ses
Limites et rester calme c'est vraiment reprendre le controle de son environnement . C'est pas evident et parfois ca ne fonctionne pas . Parfois il vaut mieux quitter ou qu'il parte .

Je te souhaite que ce que tu fais fonctionne et de continuer de te respecter . C'est un processus qui prend du temps .
X

Répondre au fil Retour