Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mari alcoolique..une voie sans issue

Par Profil supprimé

27 réponses


Profil supprimé - 22/10/2019 à 12h12

Bonjour , j'ai lu les commentaires de chacune , ça fait du bien de se sentir moins seule . Vous pensez qu'ils peuvent s'en sortir ? S'ils ne veulent pas se faire soigner? J'hésite beaucoup à le quitter , mais j'ai peur de sa réaction.Il n'a que moi .. en même temps j'entends tellement d'horreurs lors de ses crises que c'en est invivable.

Québécoise - 22/10/2019 à 17h58

Bonjour Alice
Je te comprend , ca m’arrive d’etre completement ds la douleur de ses paroles . Apres il dit que j’exagere , que j’empire les choses , qu’il n’a jamais dit ca .

Il m’arrive d’avoir l’impression que si je ne me revolte pas je me soumet . Parfois ca fait mal , et je refuse de le garder et de me taire . Je lui retourne l’appareil.

C’est tout un defi ! Rester en controle de nos emotions qd des paroles ou manieres de parler blesse ou intimide. Fds passé une fois j’Ai craqué et l’autre je suis resté en super controle . En lui expliquant d’un ton neutre , que je ne pense pas ca..... prc qu’il pense bcp pour moi , hoooo oui! Il pense que je pense . Ou je devrais comprendre ce qu’il pense , prc c’est evident celon lui, et c’est moi qui n’est pas vite vite .... oui oui , je suis supposé faire de la télépatie . Mega télépathe lol

Avec la pratique on arrive a tout , je me pratique . A rester ds mon feeling a moi . Et pas le sien .

Moi aussi il n’a pas de probleme et n’ira probablement jamais se faire soigner . Meme s’il est ivre 5 jours semaines minimum . Il est certain que ca va venir seul et qu’il va ralentir facilement . Je lui souhaite .

Bonne chance a toi
X



Profil supprimé - 22/10/2019 à 18h42

Bonjour à tous,

Alors après mainte et mainte tentative de lui tendre la main.La goute d'eau à fait déborder le vase et la décision est tombé, je demande le divorce.Decision difficile à prendre et à accepter mais seule issue.
Des enfants qui souffrent et moi en arrêt car plus possible. Monsieur ne réagit pas alors même si je lui souhaite de s'en sortir,je suis obligé de prendre une décision. Pour le moment c'est cohabitation car maison a vendre.A force de promesse, on fini pas abandonné. Bon courage

Profil supprimé - 23/10/2019 à 10h30

Bonjour à toutes .
Hier j'ai eu le droit au mutisme , avant hier à la crise .. Aujourd'hui à l'amour fou.L'alcool me détruit.J'ai même du mal à être heureuse entre deux crises car je sais que ça ne durera pas. Je compte les bières , regarde le vin se vider dans le frigo..
nathvaut je pense arriver comme toi au bout de mes limites petit à petit.
Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse tout foutre en l'air pour un poison qui ne lui fait même pas du bien .. Il me dit qu'il arrêtera quand il sera vraiment malade , que pour l'instant ça ne le dérange pas.
Québéquoise je félicité ta force , car moi je ne l'ai pas.
Je sors sans lui pour décompresser , ça me fait du bien.Je fais du sport en salle tous les midi avec des collègues de travaille qui ne connaissent pas son problème et ça fait du bien un peu de légèreté..
C'est toujours moi le problème , je ne sais pas m'amuser , je suis autoritaire , je suis méchante , ...

Profil supprimé - 23/10/2019 à 10h36

Bonjour à toutes,

je me retrouve tellement dans vos témoignages. Alice, je suis dans votre cas, j'ai également beaucoup hésité à divorcer....lors des crises, les horreurs que l'on reçoit dans la figure font très mal...on est toujours rabaissé, c'est notre faute....
Est ce que je pense qu'il peut s'en sortir, oui si il le désir vraiment mais il faut que cela vienne d'eux et pas de nous. Mon mari a arrêter de boire plus d'une fois et est replonger dedans à chaque fois et à chaque fois je me dit c'est la dernière fois que j'endure ça.....
Et récemment énième crise, on a eu peur car au violence verbale des menaces à notre encontre puis au suicide...mes filles ont eu très peur.....il est littéralement devenu fou!

Nathvaut, je comprends votre décision. Aujourd'hui je décidé de partir pour préserver mes filles et mon équilibre psychologique...bien sur que c'est dur car on les aime quand même...pourquoi je ne sais pas...malgré les insultes, les crises, les reproches, et surtout la solitude car pour ma part il ne partageais presque plus rien avec nous...c'est télé et sieste .....
On fait de la colocation mais j'espère le convaincre de se faire soigner pour lui...pour son futur
Je connais pas vos ages mais personnellement à 48 ans, j'estime qu'on a le droit également de vivre et connaitre le bonheur!

Mes filles ont le droit de grandir dans une maison sans cri et sans crainte d'une nouvelle crise!
Les promesses je ne les croit plus.....il dit qu'il m'aime mais comment dire des choses aussi affreuses à des gens qu'on aime autant les filles que moi.....comment ne pas voire que l’alcool détruit la famille....
J'ai la chance d'être entourer de ma famille qui me soutient
Voire qu'on n'est pas seule fais du bien aussi....

Bon courage à vous


Profil supprimé - 23/10/2019 à 11h33

Pour ma part j'ai 29 ans , j'aimerai faire des projets comma acheter un appartement , mais c'est impossible car tant qu'il boit je refuse de m'engager dans un projet a long terme .
Je n'ai plus confiance.D'autant plus qu'il me menace de me mettre dehors (alors que le bail est a nos deux nom) à chacune de ses crises . Quand je sors pour qu'il se calme et pour éviter d'entendre ses mots à mon égard il me dit que je fuis le "dialogue" (ça n'est pas un dialogue puisqu'il répètee sans cesse les mêmes choses infondées et ne me laisse pas parler)et il casse tout dans la maison.On est déjà à la deuxième télé et au deuxième ordi .Et jamais une excuse.Sauf quand pour lui il va trop loin(menace à mon encontre par exemple).Il me dit qu'il ne sera jamais violent mais parfois les mots font plus mal qu'un gifle.

Profil supprimé - 23/10/2019 à 11h56

Bonjour,

Et oui la décision est difficile car en effet,il y a toujours cet amour et cet espoir mais a l'annonce ,il aurait du réagir et prendre ces rdv pour une cure mais non,il a replongé encore plus dans la bouteille,et aujourd'hui il meurt a petit feu,ne mange plus,ressemble a un zombie.Il est malade comme un fou(nausée).Il a du arrêter de boire pour prendre la route car il va à un anniversaire ce week-end.Il verra bien.Je le soutien pas il m'aime toujours mais ne fait rien donc......
On fini toujours pas avoir le déclic de sa décision.A 38 ans même après 19 ans,je ne peux plus être sa co-dependance.Il travaille plus,ne subvient plus au foyer.
Il faut penser à ses enfants.
Bon courage à tous.

Québécoise - 23/10/2019 à 12h23

Bonjour a toutes blunk
Alice connais-tu la spirale de la manipulation
A midi ca fait mal
Midi 15 silence radio il seme de doute
Midi 30 les excuses
Midi 45 la lune de miel

Au debut c’est des petites critiques pour tester si ca passe. Avec le temps les excuses sont meme plus necessaires et on attend inconscienment la lune de miel. Plus le cycle grandi plus on est destabilisé et manipulable .

Tous les comportements peuvent changer blunk
Se jeter ds l’alcool c’est s’eviter de prendre les responsabilité de nos emotions. Au debut mais apres un certain temps ils develloppe la dependance et vive se meme cycle avec la btl ds leurs cerveau .

Je suis avec vous ! Il faut sortir et prendre soins de soi, plus ont regagne confiance plus on change d’attitude . Au debut ils essaie d’emplifier la maneuvre pour garder son pouvoir . C’est inconscient . Apres ca baisse . Qd on est la folle , le doigt est pointer sur ns et il passe pour qqun de ok . C’est inconscient . .......

Avant c’etait tous les jours la on est passé a 2-3 prises de tete par mois courage mes cheres
X

Profil supprimé - 23/10/2019 à 12h45

garder à l'esprit que c'est lui le malade et non vous....on vit toute le même schéma. Il nous rejette la responsabilité de leur alcoolisme , et oui les mots font parfois plus de mal qu'une gifle....cela nous blesse, nous heurte nous traumatise....
Alice, a 29 ans sans enfants, vous avez la vie devant vous et vous devriez partir. Si vous avez de la famille i......faites un break, cela vous permettra de relativiser et on se rends compte alors que ce qu'on vit ce n'est pas normal.
Entre deux crises je suis aussi dans le qui vive, on ne profite plus de rien car on attends le moment ou cela déborde, c'est normal . Parfois devant des amis. Je ne vivait plus les anniversaires comme des fêtes car j'étais sur mes gardes d'ailleurs nous n'avions plus beaucoup d'amis car des scandales trop souvent.
comme disait Quebecoise au début du forum, on s'habitue malheureusement à cette violence quotidienne ...pour nous une insultes en plus c'est devenu banal. Il ne faudrait pas!!!!

Nathvaut nous n'avons pas à subir sa dépendance, je suis d'accord avec vous ...je suis dans le même cheminement..si il ne veux pas s'aider alors il faut que nous, nous nous protégeons et que nous protégeons nos enfants....c'est dur de voire son père se détruire et à l'adolescence j'ai peur des conséquences

Il est plus facile d'écrire, je sais que le départ est difficile...je l'ai dit plusieurs fois et il m'a fallu 5 ans pour être sur de mon choix

courage....garder espoir....

Répondre au fil Retour