Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L'alcoolisme excessif de mon mari va m'obliger à vendre la maison !!!

Par Profil supprimé

Bonjour, Mon mari est allé en cure en février et depuis il replonge régulièrement ;il passe son temps à aller s'acheter à boire en cachette. Le gros souci, c'est qu'il est associé de son entreprise, il travaille (quand il est valide..) mais ne percoit plus aucun revenu car l'entreprise est en difficultés. Son associé ne fait rien pour l''aider, il ne fait pas cas de sa maladie. Nous avons 2 ados, je suis seule à apporter un revenu à notre foyer depuis 2015. Je ne sais plus quoi faire. Médecin, avocat, notaire... personne ne me conseille. Il va et revient des urgences.. Je suis à bout, je n'ai bientot plus d'économie et sans son salaire, la banque qui patiente depuis le début, n'atttendra plus longtemps. QUE DOIS JE FAIRE ? Savez vous à qui je peux m'adresser ??

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Moderateur - 20/11/2015 à 16h44

Bonjour slca,

Pour un soutien "moral" et psychologique ainsi que des conseils vis-à-vis de comment aborder les choses avec votre mari alcoolique vous pouvez vous adresser à un Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention des Addictions (Csapa). Ce centres sont gratuits et cette aide peut réellement vous aider à mieux gérer votre relation à l'alcoolisme de votre mari.

En revanche, pour les aspects financiers je ne peux vous être d'aucune aide. Il faudrait en effet que votre mari se remette à percevoir un salaire. L'attitude "indifférente" de l'associé est à interroger aussi.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour