Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je crois que tout est perdu

Par Profil supprimé

Mon mari boit beaucoup et déprime beaucoup, il fume aussi des joints.
Cela dure depuis plusieures années et ces 4derniers moins ont été vraiment éprouvant. Rien ne va plus. Je suis tombée dans le piège de vouloir le sauver, lui faire prendre conscience de ses problèmes et ça n'a fait qu'aggraver la situation. On envisage la séparation mais pour lui c'est parce qu'on ne s'entend plus, pas à cause de ses problèmes.
Je me rend compte que j'ai moi aussi été aveugle, c'est tellement dur a admettre tout ça. Bref, j'ai pris conscience que je ne peut pas l'aider, de toute façon il rejeté toute aide.
Ces derniers temps j'essaie de le faire réagir plutôt sur la déprime car sur l'alcool ça ne sert à rien. Et hier soir j'ai pris conscience qu'il est vraiment très déprimé, il voit vraiment tout en noir, aucun moyen de lui faire voir un peu de positif, j'ai beau le valoriser, insister sur les points positifs de notre vie, sur le fait que ce n'est pas normal d'être dans cet état, rien à faire. J'essaie de sortir de mon état de codependence et c déjà dur. J'en ai pris conscience ressament..là je perd espoir parce que je vois que personne ne peut plus rien à par lui. Il ne veux pas et son niveau de déprime est tel que rien ne peux l'en faire sortir. Que faire? Que dire? Je ne demande pas d'aide, juste si quelqu'un a une idée, un temoignage, je prends. Merci

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour