Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je c plus quoi faire

Par Nalajess

Bonjour.

Voilà c est mon première diffusion sur ce fil de discussion. Mon mari et moi sa fait 18 ans que nous sommes ensemble, nous avons 3 merveilleux enfant 14 ,11 et 8 ans il est suivi pour une addiction depuis 16 ans avec un traitement au subutex. Depuis 6 ans environs il c est mis à boire tout les jours, de grosse quantité de bière. C est à dire 4 voir 5 grande bière à 8 degrés. Il buvais avant tout les jours mais resonablement. Au jour d aujourd'hui c est pareil , nous avons eu plusieurs coup de gueule à cause de ça. Mes filles sont suivi par un psychologue et mon grand 14 ans reste silencieux, j'aime pas ça. Je me sens inutile il m'écoute pas il est complètement dans le déni et ses parents aussi "sa mère est la première la lui proposer une bière à chaque fois que ont y va ". Pourtant elle est au courant de la situation. C'est pas la première fois que je la mai en garde vis à vis de l'alcoolisme de son fis. Mes filles ont voulu se confier à leur grand mère par rapport au comportement de leur père, elle a fait semblant d entendre. Pour mon mari tout va bien c est pas lui le problème, c'est moi qui en fait de trop. Comme il me dit c'est rien c'est que de la bière. La semaine dernière j'ai été avec lui à son rdv addictologue, lui est expliquer son comportement "mensonge, boit en cachette, saut d'humeur, perte de mémoire, il ma isolé de ma propre famille, manque d appetit ,mal de ventre tout les matin ,dort très mal,sueur froide"..., elle la mis au pied du mur. La seul chose pour l'aider c'est dallez en cure 3 semaines minimum. Il a accepter, je suis soulager. Mais rien ni fait. Il essaye même pas de faire des efforts il rentre quand même dans un sale état le soir. Ses filles lui font la remarque car ses yeux mentent pas. Et il dit c est normal, c'est maman qui dit ça. Je n'en peu plus.Mes enfants non plus. Je c'est pas si je vais arriver à le soutenir dans sa démarche. J'ai trop souffert et mes enfants aussi. Il détruit tout se qu'ont à construit, j'ai plus trop de personne à qui me confier,voilà pourquoi je m'exprime ce soir. Auriez vous des conseils à me donner....
Belle soirée à vous

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


patricem - 21/10/2022 à 10h44

Bonjour,

La cure est une bonne chose, surtout quand le cadre est accueillant. Il verra un psychiatre tous les jours. Selon l'endroit, il peut aussi avoir accès à un psychologue. Et 3 semaines, cela me semble un peu court.

Une 8.6 de 50 cl, c'est 4 unités alcooliques, ou 4 bières classiques (voir https://www.lilavie.fr/l-info-c-e...comprendre-sa-consommation-d-alcool), ou 4 verres de vin au format bistro. En clair, il consomme 20 à 24 unités alcooliques par jours.

Sur ce lien, vous verrez qu'il est conseillé de ne pas dépasser 10 unités par semaine, avec des poses.

Peut-être que comprendre sa consommation peut l'aider à réfléchir...

Courage,

Patrice

Répondre au fil Retour