Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'en peux plus...

Par Profil supprimé

14 réponses


Québécoise - 12/09/2018 à 17h47

Haaa oui , pour l'avenir , pour ma
Part je vais au jour le jour maintenant , pour ce qui est dès grand projet de couple . Prc mon homme bois de plus en plus .

Je vais devoir travailler bcp sur moi ce mois-ci , on a bouker un voyage en Inde pour le mois prochain . Je sais tout peu arrivée , j'ai donc choisi des d'estimation sécuritaire , et c'est juste moi qui parle en anglais qui va devoir demander Les info partout .

Haha c'est à suivre
X

Spirit - 13/09/2018 à 13h06

Bonjour cacole

J aurais pu écrire certaines phrases de ta lettre ! Je vis aussi cette situation. Avec un enfant de 8 ans. 21 ans de vie commune et 6 ans d alcoolisme pour mon mari. Lui le reconnaît et à tenté plusieurs cures , psy mais ne s y tient pas . Ça semble plus compliqué de se soigner que de vivre avec l alcool au quotidien. Pourtant je lui dis la vie serait quand même plus agréable pour toi et pour nous . Mais il a perdu toute envie , toute volonté . Je sais que tout est lié mais à ses problèmes d alcool s ajoutent la dépression, le comportement bi polaire , la violence verbale et psychologique. J ai tout fait pour l aider. Nous avons une entreprise ensemble je travaille pour 2 car il a perdu l envie de travailler l envie de tout d ailleurs. Il dort. Le matin l après midi. Il est fatigué ! Il ne fait rien mais est fatigué ! Le psy m a expliqué que c était une fatigue psychologique et que c était très éprouvant. Certes. Mais alors un minimum de reconnaissance envers moi alors qui me brise au travail à la maison à l éducation de notre fille ? Bah non il n est jamais content. Je comprends pas . Comme je lui dis essaie au moins de garder pour toi tes refelxions parce que c est vraiment un manque de respect. Mais je pense que pour lui ce n est pas ça. Déjà j ai bien réalisé , et ce n est pas une image, qu il vit dans son monde , il a une réalité toute relative. Je ne dirai pas qu il ment ou quoi parce qu il croit vraiment en ce qu il dit, je ne pourrai pas te donner d exemple concret ou te t expliquer clairement mais quand il parle à sa famille ou à des gens ( je ne dis pas amis car il n en n a plus il se coupe de tout le monde ) il raconte des trucs je me dis mais à quel moment ça c est passé ça ???!! Des fois je le reprends mais il y croit dur comme fer. C est sa réalité. Sa vision du monde . Il oublie aussi . Beaucoup. Des fois il me dit faut faire ça appeler ça ( au travail ) je lui dis bah tu l as fait en fait il me regarde comme si je l avais insulté déjà et il ne se rappelle pas. Faut tjs lui répéter les choses. Alors moi qui aime sortir le week end j ai beau lui redire tous les jours samedi soir je suis pas là je sais que le soir venu ça va être conflit parce qu il va me dire tu m as rien dit. Ma fille de 8 ans se rend bien compte. Elle me dit qu il est fou. C est vrai que ça sonne cette impression . Je dois lui expliquer que papa ne va pas très bien parce qu il a une colère en lui et qu il faudrait qu'il en parle avec une personne dont c est le métier mais qu il n ose pas y aller . Elle me dit il a le coeur sombre comme branche dans le dessin animé des trolls ! Ça paraît mignon mais ça craint à cet âge d avoir cette image du père je me dis.
Je lui dis tout le temps regarde ce que tu montres de toi à ta fille . Mais lui pense qu au moins elle montre un père qui ne se laisse pas faire ( parce qu'il est toujours en train de gueueler sur tout et tout le monde ! ). Mais non tu lui montres un père désagréable jamais de bonne humeur qui ne lui donne aucune notion de bonheur. Moi je suis tout le contraire, je garde toujours la pêche, la bonne humeur, le sourire, j ai des activités sportives en dehors du travail , j adore voir mes amis et faire la fête et je ne bois pas une goutte d alcool. Comment on a pu en arriver là ? Comment j ai laissé ça s installer sans rien voir ? Je ne saurais pas trop dire précisément quand et comment ça a commencé.
Mais je suis au bout du rouelau. Je ne sais plus quoi faire. C est électrique entre nous parce que je réagi bcp à toutes ces provocations, ces refelxions. Le psy m a dit de ne pas y accorder de l importance mais C est dur. J ai du mal à ne rien dire et à ne pas m emporter. Je me demande ce qu il en penserait de savoir que je suis sur ce site pour pouvoir trouver du réconfort et cracher un peu ma haine !
Désolée pour le pavé. Ça fait du bien aussi de savoir que nous ne sommes pas seules car moi je me sens bien seule .

Québécoise - 13/09/2018 à 15h01

Bonjour Spirit ,
Je me permet de répondre , j'espère que c'est ok .

La perte de mémoire est une des conséquences de l'alcoolisme, et apparemment sa augmente avec la consommation. Il ne l'avouera probablement pas , c'est gênant .

Le fait de travailler en double prc qu'il n'est pas en état , ca te fait bcp. Je propose sous tout réserve , je sais que c'est pas évident . Serait-il possible d'engager un employer à sa place . Qd on ne peut pas travailler, l'employeur prend ses procédures en conséquence. Ca semble rustre mais , j'ai lu que l'alcoolique doit subir les conséquences de ses actes . Pas pour le punir , prc c'est la vie . Ce que j'ai lu, c'est que de retarder le fait qu'il doit être responsable, retarde , p-e , le moment qu'il doit se prendre en mains , prc qu'il a perdu le
Contrôle de sa vie .

Ca m'inspire que tu fasse du sport avec tout ca , j'étais une grande sportive suite à la fatigue , et le cao, je me suis laissée aller , et j'ai arrêter ma discipline .

Effectivement, l'alcoolisme provoque pratiquement tous Les troubles de la personnalité de façon passager . Il faut etre muscler mentalement pour vivre ca dans l'intimité. Les spécialistes qui Les aides ne sont pas impliquer emotivement au quotidien et ds leur intimité.

Je suis très heureuse de partager avec vous prc c'est pas évident ! Pour ma part ca c'est énormément améliorer , j'ai fais bcp de démarches . Au départ à cause de l'alcoolisme et par là suite pour moi . Prc au final je ne peut pas changer à sa place mais j'ai la
Possibilité de travailler sur moi .

Je suis de tout cœur avec vous , mon homme n'a aucune envie de consulter , il boit énormément et de
Plus en plus avec tout ce qui va avec .

X

Québécoise - 13/09/2018 à 15h05

J'ai imprimer un prospectus sur le cite qui parle de comment se positionner fasse au enfants , on a 2 ado , assez ado , oui . C'est pas évident la communication parfois . Il sont très touchés depuis des Années par l'alcool de monsieur .
Je vous comprend x

Spirit - 29/10/2018 à 22h02

Bonsoir québécois désolée de répondre aussi tard .

Merci pour ta réponse. Alors le pb c est que nous avons une société donc il est le patron donc je ne peux pas le remplacer, je fais à sa place. De toutes façons il n était pas très administratif c est moi qui ai toujours tout fait. Lui c était le côté manuel maison se débrouille avec les employés. D ailleurs un d eux c est confié ils ont compris qu il était alcoolique. J ai eu très honte même si la démarche était de me montrer du soutien et me dire en gros bravo pour ce que vous faites.
Pour ce qui est de mon homme qui n est d ailleurs plus mon homme car ce n est pas lui que j ai aimé, il a trop changé, il boit il fume , cigarette et joint , et rentre le soir nous fait chier jusqu a la mort puis va dans la chambre jouer aux jeux vidéos. Super . A presque 40 ans . Wahou quelle vie !

Répondre au fil Retour