Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Il boit toutes les semaines (à outrance )

Par Mouffette

Bonjour,
Je suis avec mon conjoint depuis bientôt deux ans, avec 1 an de vie commune à notre actif. Je savais qu'il buvait mais il avait fait la démarche de se faire soigner pour arreter de boire. Démarche qu'il a abandonnée. Il a quand même réussi à réduire sa consommation mais elle se traduit maintenant par une soirée par semaine où il "boit un coup " et pour lui ça ne veut pas dire un verre ou deux, c'est plus boire jusqu'à se rendre complètement minable, devenir méchant verbalement, mettre des musiques déprimantes, ne plus parler. Il dit que c'est de ma faute si il est méchant quand il boit parce que je lui dit de ne pas boire et/ ou de se modérer (en plus on a pas beaucoup d'argent), cependant il est également comme ça quand je ne dis rien. Bien évidemment il ne se souvient jamais de sa soirée qu'il a passé à boire seul dans le salon et m'en veut d'être distante le lendemain. Ce message est bref et n'entre pas dans les détails mais je suis fatiguée. Je l'aime j'aimerais bien pouvoir l'aider et je suis consciente que je ne le peux pas. Cela me pèse vraiment et je ne sais pas quoi faire. Pour lui il n'est pas alcoolique il fait "la fête "...

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Québécoise - 17/07/2020 à 15h08

Bonjour Moufetteblunk

Je trouve que vous avez deja du cheminement de fait , vous avez essayé d’ignorer ses comportements irrespectueu, vous savez que vous ne pouvez pas le changer.

Je vis la meme chose avec mon amoureux, par contre j’accepte d’etre avec un alocoolique maintenant. Je me suis longtemps epuisé a ne pas l’accepter avec sa dependance. Et ca a créer enormement de tension. Personne d’autre que moi , decide d’etre avec cet homme. Je ne suis pas parfaite aussi. Maintenant je met bcp plus mon energie a m’améliorer. Je joue de la guitare , je medite, je fais du Qi gong tous les matin, j’ai repris des cours a luniversité, je lis. ....Prc la vie n’est pas juste son probleme d’alcool. J’existe!


C’est une spirale infernal , la co-dependance, on focus sur l’autre, on laisse sa dependance prendre toute la place. Sa dependance est un gele , qui peu engendrer tous les troubles de la personnalités de facon passager. L’alcool est un depresseur, les choses qui pousse notre systeme secrete de l’adopamine. Hormone du bonheur , a cours terme ce poison gele, un mal . Qu’il ne voudra p-e jamais travailler , et c’est son droit. A long terme ca destabilise les emotions. .....

Parfois j’ignore ses piqueries, parfois, maintenant je suis ferme, et je dis stop! La c’est du manque de respect! Et je m’isole le temps de me calmer. Rien ne sert d’essayer de se faire comprendre qd ils sont en boisson!

Je sais pas si ca peut t’aider , je l’esperehappy
C’est pas choix facile d’aimer un alcoolique, faut enormement s’aimer et ne pas s’oublier !
X

Répondre au fil Retour