Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Fille d’alcoolique, en souffrance

Par Li_La

Bonjour, c’est la première fois que je publie sur un forum mais je pense avoir besoin de vos conseils et de votre expérience car je suis perdue.
Posons le contexte :


Dans mon foyer, il y a eu un problème d’alcool, mon conjoint se soigne, il est abstinent depuis 6 mois maintenant. À ma demande et après plusieurs ultimatum.

Depuis ma jeunesse, j’avais 9 ans lors de la première crise, ma maman bois régulièrement. Elle a eu plusieurs épisodes dépressifs, lors de ceux ci il lui arrive de perdre complètement pied avec l’alcool. Au point de nous menacer de se suicider et de nous insulter, chacun de manière spécifique et sur des sujets sensibles.
Lors de ces épisodes de consommation aigües, il est arrivé à plusieurs reprises que mon père quitte la maison ou la pièce où se déroulait le drame en nous laissant, (les enfants) gérer ma mère, voir nettoyer son vomi. Dernièrement la même scène s’est déroulé devant mes enfants (leurs petits enfants) en plus de moi.
Mes parents maintiennent qu’il n’y a pas de problème d’alcool mais seulement une dépression. et qu’il faut pardonner à ma maman les paroles qu’elle nous a dit car « ça ne compte pas elle était bourrée » et la pauvre est dépressive.

En tant que proche, je me sent éprouvée et c’est vraiment difficile pour moi.
A chaque fois que j’exprime des sentiments de colère ou de tristesse à ce sujet Mes parents me disent que j’exagère et que je devrai me mettre à la place des autres. Ils disaient également que mes problèmes de couple avec mon conjoint qui buvait était mon problème.

Avez vous eu des sentiments si fort, une colère et une rancoeur si tenace qu’elle vous provoque des crises d’angoisses qui vous empêchent de mener une vie normale? Est ce légitime ? Quand est ce que ça s’arrête?
Je ne sais que penser.

Merci de m’avoir lue

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour