Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Fatiguée et impuissante devant l'alcoolisme

Par Profil supprimé

16 réponses


Profil supprimé - 28/02/2017 à 21h54

Comme vous réglisse j'ai l'impression d'arriver au point de non retour. .l'envie d'être tranquille enfin pourtant après 40 ans de mariage. La tromperie les insultes pas les coups heureusement mais la peur au ventre parfois et souvent la fuite comme ce soir. .j'en suis arrivée à présent de faire chambre à part depuis 3 semaines mais pour combien de temps encore. . Des périodes d'alcoolémie reconnues par lui plus ou moins difficiles à passer mais pas de décision de soin. .plus envie de discuter avec lui. .mais attendre quoi. .tu es forte m'a t on dit. Non je suis faible sinon je serai partie depuis longtemps. .mais à présent je ne vois plus lavenir. Je me sens prisonnière

Profil supprimé - 06/03/2017 à 21h57

Je me retrouve dans se que dis réglisse.
Pourtant ça ne fais que 6 ans que je suis avec. ... Je l aime encore mais dans certain cas je le déteste et m imaginé que mes enfants me regarderons avec tristesse en me disant pautre maman tu as gâcher ta vie pour un homme qui t en a fait voir.
Alors que quand il ne bois pas il est top ... On est complice on a des projet... En plus on viens juste de acheter.
Mais depuis l achat et vue que je suis mère au foyer il me donne l impression de être un homme au pouvoir.... Se lui qui peux boire sans qu on le quinternet et je vous avoue que ça me fait peur... Il parles des fois de suicide... Il tombe devant son fils.... Je trouve que c est pas une vie pour eux
Mais comme je l ai dis il est si bien quand il ne bois pas même avec les loulous.... On a 3 enfants un de 4 ans et 2 de 7 mois.
Merci en tout cas ça me fait du bien de vous lire

Profil supprimé - 07/03/2017 à 15h02

Bonjour,

Je n'aurai jamais pensé un jour venir sur ce genre de forum, mais voilà aujourd'hui je ne veux plus me cacher et faire semblant que "tout aille bien". Comme le dit si bien le titre de ce forum, je suis fatiguée et impuissante devant l'alcoolisme de mon mari et je ne sais plus où j'en suis côté sentiments. Voilà un résumé de ma vie: je connais mon mari depuis maintenant 17 ans, nous nous sommes connus jeunes (16 ans et 18 ans pour lui). Avant de nous marier il y 8 ans, nous avons aussi vécu les montagnes russes côté sentiments, mais nous nous aimions. Au moment de notre rencontre il ne buvait pas, et puis, petit à petit, les sorties, nos ruptures, les petits tracas de la vie quotidienne l'ont amené à boire de plus en plus les week end. Malgré cela, j'avais toujours espoir qu'en vieillissant ça s'arrangerait, donc j'acceptais et j’encaissais ces soirées (mariages, anniversaires, baptêmes, soirée entre amis, repas en famille) qu'ils me gâchaient à cause de l'alcool car le lendemain il redevenait à chaque fois l'homme qu'il était au quotidien.... Pour lui il ne faisait que s'amuser...Nous avons aussi deux adorables petits garçons. Pareil j'ai espéré qu'avec l'arrivée de nos enfants il deviendrait plus "adulte" dans sa tête. Il s'en occupe très bien, là n'est pas le soucis, mais aujourd'hui il a de moins en moins de retenu lorsque nous passons des soirées tous ensemble, et les enfants le voient, et ce malgré leur jeune âge. j'ai de plus en plus de mal à le tolérer. Je me reconnais dans bp de témoignage sur ce forum, et ça fait mal de réaliser que ce vous dîtes se passe aussi dans mon foyer, mon cocon que j'ai tant essayé de protéger...mais aujourd'hui je suis dans une impasse. Mon mari me reproche depuis plusieurs mois de ne plus avoir d'intimité, il pense que j'ai un problème sur ce point là, et donc je culpabilise, mais je pense que l’origine du pb vient de son addiction à l’alcool (mais si lui pense qu'il n'en a pas) . Je pense qu'il a détruit mes sentiments au fur et à mesure des années, comment se donner à un homme, lorsqu'il vous fait tellement souffrir moralement? lorsque l'angoisse devient quasi inexistante à chaque soirée programmée? que vous essayez tant bien que mal de donner une bonne image de la famille que vous avez construite? car nous pourrions être heureux, mais aujourd'hui je n'en peux plus d'être esclave de cette situation. Merci.

Profil supprimé - 07/03/2017 à 20h43

Koa 10 , comme je vous comprends ! Comment avoir des moments d'intimité avec quelqu'un qui nous fait souffrir .... mon ex conjoint me l'a beaucoup reproché de le délaisser voir même de me soupçonner d'avoir un amant. Il lui était impossible d'imaginer que ça venait d'un dégoût de lui physique et psychologique.
A présent , je vis seule depuis 10 jours et même si je suis malheureuse , je n'ai plus l'angoisse de rentrer chez moi pour vivre la conflictualite .
Mais il a réussi à me détruire , je me sens comme une coquille de noix vide et pourtant il disait " m'aimer comme jamais un homme ne pourrait m'aimer" .... en effet .....

Profil supprimé - 07/03/2017 à 21h24

Koa10, tu as décrit exactement ce que je vis! Vraiment exactement! Et cette impression de plus en plus forte son addiction a détruit mes sentiments.
Mais le pire, c'est quil cherche les raisons ailleurs. Comme si touts ces épisodes d'alcoolisation ne m'avaient pas, moi aussi, abîmée...
Bref, pas envie de m'étendre sur ces souffrances encore à vif. On guérit, j'en suis sure. Il guérira (enfin il ail retournera la stabilité qu'il a déjà réussi à mettre en place en parvenant à être abstinent). Alors pourquoi pas je ne pourrais pas, moi aussi trouver la paix intérieure?

Profil supprimé - 08/03/2017 à 22h59

Bon voilà encore une fois il est au urgence avec 3g dans le sang.
Je m en veux et pourtant c est tellement vrai je me sent apaiser se soir... Car il ne vas pas venir me réveiller cette nuit pour je ne sais qu elle raison.
Ça faisais une semaine qu il avait repris la bouteille au début bière puis ça bouteille voir 2 par jours.
Puis une bouteille de Hysky sur 24h avec une bouteille de vin par repas.
6 jours d affilée qu on le vois tomber, et mon garçons de 4 ans lui apporte un coussin pour mettre sous sa tête. ...
Ces 4 derniers jours en plus de boire il se souffrais du ventre, j avais tel le 15 qui m à répondu s il n ai pas agressif ou suicidaire on peux rien faire pour vous apporter le au urgence... Se qu il n à jamais voulu. Se matin après avoir bu ces 3 bouteilles de vin dans la nuit il me dis je souffre mais tant mieux ça veux dire que je vais bientôt crever se soir je ne serai plus la.
Au bout de un moment j ai tel les pompiers pour qu ils viennent le chercher pour cause de dépression sous alcool avec des envie de suicide.
Il y a un mois j ai du quitter la maison 3 jours avec mes 3 enfants 4 ans et 2 de 7 mois car pareil grosse crise d alcoolémie et quand j appel les centre c edt toujours on peux rien faire pour lui mais protéger votre famille...Je leurs réponds à chaque fois vous connaissez beaucoup de monde qui peux héberger une femme avec un enfant et 2 bébés? Ils me répondent tous non.... Mais protéger vous.
Je l aime mais j en peux plus que cette bouteille de merde dirige notre vie.
Je sais qu il m aime . Mais il a toujours un geste et un mot qui me fait espérer.
Il ne travail plus ( rupture conventionnelle ) et vie très mal son chômage même si c est pas une raison c est la cause de son alcoolisation. Il crois que je vais le quitter à cause de ça.
Tout à l heure avant de partir avec les pompiers il me dis je t aime et " tu ne m à pas laisser me suicider? " comme si qu il venait de faire un test pour savoir si je l aimais.
C est baissant et déstabilisant et en même temps dans son regard il semble tellement rassuré.
Je ne sais pas si je vais pouvoir tenir comme ça longtemps car j ai peur pour l avenir de nos loulous.

Profil supprimé - 15/04/2017 à 14h52

En effet, des fois partir pour se protéger et protéger ses enfants est peut être la meilleure solution . Pour qu'ils en prennent conscience, qu'ils acceptent de se faire soigner , Ou pas , mais au moins se protéger.
Bon courage !

Répondre au fil Retour