Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

lillli - 27/10/2014 21:11:42

salut pink lady,
je suis dans ta situation sauf que je suis fille unique
j ai 30 ans passé et j ai toujours vu mon pere ivre.
je reconnais ma vie dans ta description. j ai tout essayé pour aider mon pere, le soutien, la colere, les bagarres, la menace, je l ai amené aux AA et je le force à aller au CSAPA mais en vain il boit toujours et ne cessera jamais malheureusement.
ma mere reste avec lui car elle pense qu "apres 36ans de mariage, il est inutile de divorcer. au vu de cette decision, moi j ai pris le parti de ma mere et de l aider et la soutenir quoiqu il arrive. pour cela j ai pris un appartement dans le meme village pour etre proche d'elle quand elle a besoin de moi. elle n a pas d autre famille ici, de plus nous avons extremement honte de cette maladie que nous nous efforçons de la cacher à l entourage.
je pense que tu as raison de vouloir t occuper en 1er de ta grossesse et de ton couple, tu dois les preserver et les proteger de l alcoolisme de ton pere, et puis qu y sait, peut etre en le privant de son statut de grand pere tu lui donneras l element declancheur à sa prise de conscience, c'est ce que je te souhaite.
dans tous les cas, sache que tu n es pas seule, tu as ta propre famille et ça c 'est la plus grande force que tu peux avoir.
je pense qu à la naissance de ton bébé, le brouillard disparaitra.

Profil supprimé lundi 27 octobre 2014 21:11:42