Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Pink Lady - 28/10/2014 10:45:04

Merci lillli et clochette pour vos réponses, cela fait du bien de voir qu'on n'est effectivement pas seule dans cette situation (même si on s'en doute, mais on ne ne le voit pas vraiment). Mon mari dit en gros comme vous, qu'on ne peut pas aider les gens contre leur volonté de continuer à boire ou de rester avec un conjoint qui boit et qu'il faut se préoccuper de soi, eux ayant fait leur choix. Je le comprends mais c'est toujours difficile à accepter : j'ai un tempérament qui ne refuse pas l'échec, mais qui refuse d'abandonner face à lui et c'est ce qui fait la force de mon métier. D'où un moral dans les chaussettes quand je ne trouve pas de solution.
Du coup, je propose de plus en plus souvent à mon frère de venir chez moi, passer l'après-midi ou dîner mais je ne suis pas toujours disponible, ce qui m'embête. Et pour ma mère, je la vois le weekend. Avant ma grossesse on faisait du sport ensemble, mais j'ai dû arrêter ; du coup elle y va toute seule et je sens que pour elle, c'est pas pareil. J'espère pouvoir reprendre assez vite pour la distraire un peu.
En tout cas, merci pour vos réponses et vos conseils, je vais essayer de les suivre. Tout mon soutien à toi lillli, fille unique, ça doit être encore moins évident que dans mon cas. Je te souhaite tout plein de courage et d'espoir.
Clochette, ne t'inquiète pas, j'ai bien compris ton message et je te remercie pour les conseils mais aussi pour le métier que tu exerces et qui n'est, à mon avis, pas assez reconnu.
Et comme on dit, demain est un autre jour.

Profil supprimé mardi 28 octobre 2014 10:45:04