Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Et si je n'avais pas la bonne approche?

Par Nelly06

14 réponses


Wanka - 18/07/2023 à 12h01

S'il refuse de s'en aller ça finira mal pour moi
Je n arrive plus à tenir
A défaut quil redevienne comme avant, comment faire pour qu'il s'en aille?

Sybille - 18/07/2023 à 12h34

wanka .je te comprends...oui que faire divorcer ,sans salir? ...à part le divorce a l amiable ......après, avec des enfants ce n est pas simple...je ne suis pas concernée , ni mariée ni de vie de couple en plus n habitant pas dans la même région...donc plus simple pour moi.....tu peux te séparer il faut voir avec un avocat pour expliquer ta situation du moins te séparer de corps ..je sais que ca existe...il faut protéger tes enfants aussi ...pour leurs équilibres......ce n est pas simple tout ça...il faut de la force et beaucoup de courage ...alors que le sobre peut être sympa gentil etc...2 personnalites en fait.......on tient mais un moment donné, .ca devient irrespirable ...courage wanka..

Sybille - 18/07/2023 à 12h45

wanka ...pense a toi mets a profit tes moments de liberté ...va marcher..prend l air quand cela ne va pas ....tu es dans quelle région ?

Mimie42 - 19/07/2023 à 22h20

Bonjour Nelly, mon mari est également alcoolique, je l'ai très vite compris car je trouvé des bières cachées un peu partout, mais a côté de ça c'est un super papa et Mari, il s'occupe de mon fils comme si c'était le sien depuis ses trois ans. Il a eu une vie compliquée, j'ai grandi avec des parents alcooliques et mon ex était alcoolique mais violent pendant 10 ans avec moi.
Mon mari boit mais n'est jamais ivre , il boit de grosse quantité par jour et le voir se détruire me fait mal au coeur, quant aux enfants ils ne s'en rendent pas compte.
Il a commencé une thérapie mais j'ai l'impression qu'il est passif , qu'il le fait parce que je ne supportais plus de le voir se détruire mais comme toi je l'aime éperdument mais parfois j'ai peur qu'il m'entraîne au fond mais je ne le lâcherai pas.
Alors d'un côté je te dirai si tu l'aime réellement accroche toi, moi surtout protège toi.mes parents ont arrêté de boire tous les deux mais arrivés à la retraite ma maman est décédée et mon père enchaîne les soucis de santé .courage a toi

Nelly06 - 20/07/2023 à 08h40

Merci pour ton message Mimie ????
Effectivement, je me vois dans tes écrits.
Il boit bcp, sans atteindre vraiment l'ivresse. Il a tjrs été parfait avec moi et mes enfants, il les adore et c'est réciproque.
C'est compliqué, parce que j'aimerais faite tellement de projets avec lui mais tant qu'il y aura l'alcool entre nous, ça ne sera pas possible. Je lui en parle de temps en temps, sans le culpabilisé, sans lui mettre la pression mais juste lui faire comprendre.
Il dit qu'il veut s'en sortir et j'ai envie de le croire. Il a eu rdv hier avec un addictologue et ils vont mettre en place un traitement, avec suivi psy et sûrement 1 semaine de sevrage en hôpital, on verra. Mais je ne le lâcherais pas, par contre, comme je lui ai dis, je vais ME protéger aussi car hors de question de sombrer

Répondre au fil Retour