Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

En parler pour y voir plus clair

Par Profil supprimé

78 réponses


Profil supprimé - 31/07/2018 à 20h52

Super pour vous !!!

Moi ça fait 2h00 que je m’en prend plein le tronche, il est complètement bourré !!!

J’en ai parlé avec son père et je pense en parler à son cousin qui a eu une enfance avec un père alcoolique

Lundi j’ai rdv avec une psy pour l’entourage d’alcoolique. J’espere Que ça me fera du bien

Profil supprimé - 01/08/2018 à 10h11

Je suis votre conversation de loin. Et Charlotte si tu en as marre alors prends une semaine pour tes enfants et toi, prends le large, prends du recul. Les enfants sentent et savent. Ils se taisent de peur de faire de la peine à leurs parents. Ils grandissent dans les non dits... Il n'y a rien d épanouissant pour eux dans cette situation.
Il faut vous écouter vous vraiment, vos propres besoins et ceux de vos enfants. Ne sacrifiez pas leur équilibre à l'alcool de vos conjoints... C'est injuste pour vos enfants.
La personne alcoolique entraîne toute sa famille dans sa descente, elle vous culpabilise pour vous faire rester, parfois même elle vous menace. Mais vous êtes aux commandes de votre vie et de celle de vos enfants. Quand vous en ressentez le besoin, faites un break avec vos enfants et le recul vous aidera. Vous pourrez vous reposer, passer quelques jours sans stress car vivre sous le toit d'une personne alcoolique c'est stressant, on est sous tension permanente en attendant de savoir si ça va déraper et jusqu'où ça va aller...
Et personne n'est heureux, ni vous ni vos enfants.
Mon père m'a offert une vie en quittant ma mère et en me prenant avec lui.
Nous vivions dans une angoisse permanente et dans le conflit. J'avais 13 ans quand j'ai pu vraiment dormir sans avoir peur et me lever le matin sans devoir raser les murs, sans devoir être invisible pour ne pas risquer de déclencher la colère de l'alcoolique dont elle me rendait toujours coupable ! Il m'a fallu par la suite une année de pedopsychiatre pour réaliser que rien n'était ma faute. Les enfants sont presque toujours certains que c'est de leur faute et vivent avec une grosse culpabilité
Je ne vous encourage pas à partir, seulement quand vous avez épuisé tous vos recours et que vous êtes à bout et que vos enfants souffrent alors là oui, prenez vos jambes à votre cou sinon vous allez sombrer...

Profil supprimé - 07/08/2018 à 19h50

bonsoir,

La semaine dernière il a bu lundi, mardi, vendredi et samedi.

Et là un peu chaotique ce soir, une personne lui aurait dit qu'il m'aurait vu en compagnie de quelqu'un et que je le trompe, et que j'aurais du coup fait semblant d'aller bosser !!! Je lui ai prouver par tous les moyens qu'en juillet je suis aller bosser tous les jours (mails de travail et planning à l'appui) il ne veut rien entendre et je ne sais pas qui lui a parler et quand il m'aurait vu. Du coup il est partie boire

Profil supprimé - 08/08/2018 à 14h36

Bonjour

Aïe ca se complique car ils sont parano donc ca n'arrange rien.

Dis lui que tu es encore là pour lui et que si vraiment tu voulais le tromper tu serais partie.

Pour ma part, je lui ai toujours dit cela pour qu'il l'entende un jour.

Bon courage

Profil supprimé - 13/08/2018 à 16h44

ça c'est arrangé !!!

En Juin j'avais eu envie de prendre une journée sans que personne soit au courant , et ça fait effet boule de neige et ça c'est su au fur et à mesure et en "téléphone arabe" (on connait comment ça se passe).

Vendredi on part en vacances pour 15 jours, j'ai hâte car ça va nous faire du bien.

Et ton mari Aude ?

Profil supprimé - 21/08/2018 à 09h17

Ouf tant mieux et Bonnes vacances happy

Pour nous les congés sont finis. Nous avons passé une semaine reposante à la montagne. sa cure de 4 semaines a été pour l'instant bénéfique, il en ressort grandi apparemment. Il est souvent en relation avec les autres de son groupe et continue avec des journées en ambulatoire + rdv psy.

Les étapes cruciales vont commencer car j'ai repris le taff, il est seul à la maison avec notre fils, et il reprend le taff lundi prochain. Le temps nous dira si la vie peut reprendre son cours et si la sérénité et la confiance peuvent revenir dans notre couple.

J'appréhende les jours à venir mais je relativise en me disant on verra bien et on avisera au moment.

@ bientôt

Profil supprimé - 04/09/2018 à 17h02

Bonjour Aude,

Je n’ai pas trop eu le temps de venir sur le groupe, t’en mieux si ça pu être bénéfique pour ton mari et que vous ayez pu passer de bonnes vacances,

Pour ma part ça était un peu chaotique, dès le début des vacances ça être 3-4 whiskies midi et soir, du coup prise de tête. Le dernier jour il a voulu aller à la piscine avec notre fils aîné, chose que j’ai refusé car il était alcoolisé. L’agent de sécurité a tout entendu est il a donc intervenu, ce qu’il l’a mis dans une furie !!! Ça été à un tel point que j’ai demandé un autre appartement. Lui a décidé de faire sa valise et partir, il a dormi dehors pour avoir un train le lendemain.
Son père lui a dit que ć’etait tout ce qu’il méritait !!!
Il en a parlait à un de ses amis, car en plus il disait à tout le monde que je l’avais mis dehors, alors que je lui avais laissé notre appartement !!! Et son comportement à changer depuis la discussion, car son pote a bien vu qu’il avait une consommation inadaptée !!!

Au final je suis allée le rechercher pour pouvoir passer qq jours dans la location des mes parents qui n’élait pas très loin. Pour lui tout est de ma faute ...

On est rentré dimanche matin, ... on verra bien. Mais je ne sais plus du tout ce que j’en veux :,-(

Profil supprimé - 06/09/2018 à 09h56

Bonjour Charlotte

Heureuse d'avoir de tes nouvelles mais malheureusement de te lire et de te rencontrer où j'en suis.

C'est affreux ce que tu as vécu et pas du tt normal. Tu ne dois pas courir après lui, je viens de le comprendre, ce n'est pas de notre faute et il faut qu'ils assument. On se bat plus qu'eux pour que nos vies de famille soient normales.

Il y a encore quelques semaines, j'aurais fait comme toi mais en réfléchissant, est-ce cette vie que nous méritons, dont nous révions ?

De mon côté, oui nous avons passé des vacances supers, mais mon appréhension s'est avérée exacte. Car dès que j'ai repris le taff, son comportement a changé, il a rebu dans la semaine, il a retiré trop d'argent, il me mentais, il m'a attaqué sur facebook, il a laissé notre fils seul un matin pour sortir, il m'a insulté comme jamais... la cata et j'ai craqué. Je me suis dit STOP. La cure était mon dernier espoir de continuer. J'aurais pu pardonner ces écarts car bcp rechute mais pas ses réactions violentes (verbales). Et un matin il y a 15 jours, je lui ai que j'arrêté les frais, que c'était fini. Je l'ai assez prévenu, il faut que je protège mon fils et moi même. J'ai vécu 15 jours horribles, il était alcoolisé ts les jours, il a quitté la maison 3 jours, il m'a harcelé au tél (sms et appels), il a mis à dos sa soeur contre moi, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps je pense... et 'j'en passe. Je suis même partie avec mon fils ce we chez ma mère.

On s'est juste croisé la semaine dernière et depuis lundi il va mieux et fait comme si de rien n'était. Il a recontacté la clinique pour revenir en cure, ce qui est bien. Sauf qu'il n'accepte pas que c'est fini, tous les jours je lui répète mais il me demande des comptes, il croit que je le quitte parce que j'ai qqun d'autre...

La situation est très compliquée. Il est à la maison en arrêt de travail car bien sur il n'a pas repris et ne reprendra pas g l'impression. Je bosse, je m'occupe du petit avec le rythme qui a repris, je gère la maison... mais il est toujours là avec sa mine affreuse, ses réflexions désagréables. Plus il réagit comme ca, plus je me détache même si je l'aime encore un peu, et plus les jours avancent et plus je me dis que je fais peut être le bon choix car si je reviens auj c'est la mort assurée pour moi. Et puis si il se soigne encore (ce que je souhaite bien entendu) qui me dit que dans 1 sem, 1 mois, 1 année ou plus, l'enfer ne va pas revenir !!!

Je me suis ouverte à des copines et ca m'a fait du bien d'entendre d'autres expériences car tt le monde à son lot de pbm. En tt cas, même si elles sont tristes de la situation et de sa maladie car c'est un homme bien, toutes les personnes qui sont au courant me disent de me protéger avec mon fils. C'est ce que j'ai décidé de faire.

Voilà en bref les news, je suis désolée du roman et de la syntaxe car je suis au boulot et j'écris vite.

Dans l'attente de te lire
Bonne journée

Profil supprimé - 07/09/2018 à 11h32

Bonjour Aude,

Je pense que tu as pris la bonne décision, on a déjà fait assez pour eux !!! Je suis en pleine réflexion également.

Quand il est partie du vendredi soir durant nos congés, j'ai été soulagée ... plus de cris, plus à le voir ivre, mes enfants étaient plus calme !!! Mais là nous sommes revenus ensemble de nos congés, je sais que je dois prendre la décision mais je n'y arrive pas. pas une goutte d'alcool depuis qu’on est rentré, donc ça se passe bien.

Ce matin, il m'a demandait que je lui avoue que j'avais quelqu'un, car pour lui je prends trop d'assurance mais c'est juste du désarrois. Et avec cette situation je me suis forgé une carapace, donc plus grand chose m'atteint. Encore ce matin mon fils ainé qui me dit que papa es méchant et qu'il fait que de crier.

Pour lui tout est de ma faute, sa consommation d'alcool n'a rien à voir. Oui j'ai une part de responsabilité car les 2 sont fautifs quand sa ne va pas, mais il y a bien un point de départ à un problème, et ce point est l'alcool. Il ne veut même pas aller voir juste une fois un spécialiste pour voir où il en est avec sa consommation !!!

Ma maman m'a dit que mon fils ainé avait beaucoup changé, il obéit moins facilement, il crie plus, ...

Je suis aller voir mon médecin traitant qui m'a mit sur un anxiolytique plus fort, je suis allée travailler aujourd'hui car il est à la maison. Je dois voir la psy vendredi prochain, mais il y a de grande chance que je sois en arrêt pour un moment et le médecin veut me mettre sous antidépresseur. Je ne voulait pas à en arrivé là, mais je crois que je vais le faire pour pouvoir me poser, et s'il y a des démarches à faire, je pourrai le faire dans le journée.

Dommage qu'on habite loin l'une de l'autre car j'apprécie beaucoup nos discussions.

A bientôt

Répondre au fil Retour