Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Choisir d'aimer un alcoolique

Par Québécoise

J'ai choisi d'aimer un alcoolique , c'est pas un choix facile. Je m'enrage a essayer de lui faire comprendre a quel point il est un diamant de personne s'il voulait bien prendre son probleme en main.

Mais ca c'est moi qui le veut , c'est pas lui . Lui , il trouve son refuge apres qq verres . Un bien etre interieur qui engourdi toutes ses angoisses.

Aimer un alcoolique qui ne veut pas se traiter du tout qui est dans le deni complet , c'est subir des attaques verbales , ses spychoses prc qu'il n'a pas ete entendu ,Prc qq chose le stress. C'est s'isoler pour eviter de vivre des situations genante.

Ces diamants , deviennent des miettes en or a deguster qd ca va bien . Et il ne faut pas en parler et le laisser boire . En fds c'est congé de paques et je suis partie , la il boit allegrement et pour lui tout va bien. C'est moi qui est partie , et c'est vrai . Apres 4 manque de respect je suis partie . Est-ce que je me sens mieux , pas vraiment . Ca me prend des jours a chaque fois pour m'en remettre . Mais la
Lui il va bien , pourtant je suis partie prc qu'il etait pas bien et deversait sur moi . Ca me met en colere !

C'est ca , choisir d'etre avec un alcoolique, il sont melanger , tres melanger , et puisqu'on les aiment ont se connecte a eux et on le devient aussi . Aimer avec detachement , je l'apprend parfois ca marche parfois , non .

Il fait soleil et grrrr je suis pas zen . Apres t'en de froid et de grisaille . Je devrais sauter de joie et aller dehors . Au lieu , je me sens ecraser par la pesenteur de cette situation. Choisir d'etre avec un alcoolique ca prend du supoort !!!
Ca va bien aller , j'avais besoin d'evacuer
X

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour