Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 31/05/2022 15:43:43

Bonjour Celinedia,

Je ne sais pas si vous l'avez lu mais nous avons écrit un article sur le sujet de l'alcool en période d'allaitement. Le voici : https://www.alcool-info-service.f.../alcool-grossesse/allaitement-alcool

Il n'est pas forcément indispensable qu'elle arrête son allaitement mais plutôt qu'elle allaite avant de boire (si c'est possible) et qu'elle ne boive pas pendant quelques heures avant d'allaiter. Le recueil et le stockage de son lait alors qu'elle est à jeun peut aussi être une solution. En tout cas il me semble que vous pouvez peut-être parler avec elle des moyens d'allaiter votre petit-fils pour qu'il soit le moins exposé possible à l'alcool qu'aurait bu sa mère.

Que votre fille reconnaisse qu'elle a un souci avec l'alcool est un premier pas très important. Demandez-lui ce qu'elle compte faire ? Des aides existent, quel que soit son choix (ne rien faire mais faire le point, diminuer sa consommation, arrêter...). Elle peut nous appeler (et vous également) pour que nous la conseillions et lui donnions les coordonnées d'un centre d'aide : 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h).

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mardi 31 mai 2022 15:43:43