Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

A bout ,mon conjoint a un soucie d’alcool

Par Flo17

Bonjour voilà je viens ici, pour me décharger car je peux en parler à personne et encore moins à ma famille.. je suis jeune et mon conjoint a un réel problème avec l’alcool il boit tout les jours maintenant que sa soit semaine ou week end.. boit en sortant du travail et à la maison… je ne sais plus quoi faire jusqu’à là j’ai étais toujours à l’écoute à lui trouver des excuses et j’avoue commencer à être à bout… nous avons un enfant de 3 ans qui commence a avoir peur lui même de son père… ce soir monte a 3h et que là chose commence m’empêche de dormir… m’insulte à tout va… je suis à bout et je suis seule… je dis rien à ma famille pour garder la face… sa famille a lui est au courant et je pense qu’il le mène aussi à sa chute car ils savent sa a déjà était très loin son problème avec l’alcool….
Voilà j’avais envie de vider mon sac a quelqu’un car je ne sais plus quoi faire je commence à avoir peur pour notre sécurité…

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Pennylane - 26/01/2024 à 02h53

Bonjour flo.
Vous avez peur pour votre sécurité alors il faut agir. Pour vous et votre enfant. Ce n est pas normal d avoir peur de son conjoint. Et plus vous allez essayer d'encaisser, pire ce sera. Il est grand temps d'alerter votre famille. N'ayez pas peur de perdre la face comme vous dites. Normalement ils devraient vous soutenir. Vous pourriez même envisager de vous y réfugier quelque temps avec votre enfant. Vous n'avez pas à vous sentir honteuse, ce n'est pas vous le problème.
Vous pouvez peut-être aussi en parler à votre médecin. Il vous donnera des conseils.
Et il faudrait avoir une conversation avec votre mari quand il est à jeun. Est il dans le déni ? Pouvez-vous lui faire comprendre que vous ne pouvez plus tolérer ça ? Il faudra être ferme.
Et vous protéger ! Si vous ne faites rien ça va malheureusement empirer. Bon courage et ne restez pas seule avec ce lourd problème.

Flo17 - 26/01/2024 à 10h58

Bonjour , oui j’ai peur on va dire car l’alcool en consomme de plus en plus et il en devient méchant mais ne s’en rend pas compte je n’arrive pas à l’enregistrer pour peut être lui montrer ce qu’il devient avec sa.. c’est pas la première fois et il avait arêter sauf que sa famille au lieu de me soutenir a l’aider a s’en sortir car ils savent son réel problème et quand ça va pas il boit.. je leur en ai déjà parler d’arrêter et de l’aider faut pu demander à faire autant boire car y’a eu une fois où j’étais pas là avait que mon enfant seul pour aller dans sa famille j’avais peur et j’ai une connaissance qui m’as dit ça va y’a arrivée à tenir tête il forcer a dire mais si verre de whisky sa fait rien mais je l’avais prévenus 0 alcool et qui avait notre enfant avec lui.. et ils ont forcer sauf que dieu merci y’a su mais tout seul il s’en fiche… il n’as pas cette même force à renoncer.. il est dans le déni oui et non des fois je pense qu’il s’en doute mais ne veut pas assumer officiellement qui a un problème et essaye de me dire l’excuse ben c’est mieux que je sois à la maison à boire que dans les bars que tu dis que ta peur.. j’ai bien peur que tant qu’il auras l’entourage de sa famille qu’il ne sait pas s’éloigner d’eux on n’y arrive jamais.. mais je peux pas l’abandonner et en même temps je veux pas que notre enfant vit dans un environnement où il voit l’alcool comme sa car c’est de famille…

Pennylane - 26/01/2024 à 13h24

Ah OK. La famille de monsieur est problématique. C'est donc dans votre entourage, famille, amis médecin qu' il faut chercher de l'aide.

Répondre au fil Retour