Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

si on se soutenait ensemble pour arreter ou garder le controle ?

Par Profil supprimé

239 réponses


Profil supprimé - 09/05/2016 à 04h41

Bonsoir à toutes et à tous
je me permets de vous rejoindre car je n'arrive pas à me contrôler et pour aussi vous amener mon soutient.
Voilà je bois depuis une vingtaines d'années au début c'était en soirée le WE puis les soirées du WE sont devenues les soirées de la semaine pour au final passer ma journée à boire. Jai considérablement réduit depuis une dizaines d'années notamment en arrêtant les alcools fort la semaine et je mis tiens toujours depuis et j'en suis fier! je pensais que boire des bières serait mieux malheureusement pas du tout, une bière en entrainant une autres ma consommation à énormément augmenter et quand arrive le we c'est carnage apéro puis vin à table et je n'arrive plus à poser mon verre. Ce soir ma compagne m'a mis au pied du mur, et me voilà c'est encore très dur d'admettre mon problème et que pour moi à termes c'est tolérance zéro beaucoup de nos amis et famille aime l'apéro.
j'ai donc décidé de me fixer en 1er des objectifs (tous ce que j'ai pu lire sur le net m'ont conduis ici car seul c'est beaucoup plus dur) d'abord arrêter de boire de la bière à 20h on verra déjà comment ça se passe cette semaine! je n'ai pas de soutient autour de moi alors merci à vous.
Bravo à toutes et à tous et COURAGE
dadoudou: félicitation j'aimerai moi aussi arrivé à me contrôler
Wilcox: courage!

Profil supprimé - 09/05/2016 à 10h28

La première étape pour moi à été d accepter d etre malade. ..et la deuxième est de me soigner. ..je pensais y arriver seule et meme controler ma consommation. ..mais ce fut d echec en echec...aujourd'hui je sais qu il est extrêmement rare de s en sortir seul. ..j ai besoin de retrouver ma lucidité pour affronter le monde et faire pleins de choses. ..l alcool a suffisamment empoisonné ma vie...accrocher vous faites vous aider....la vie en vaut la peine. .courage et force a tous

Profil supprimé - 09/05/2016 à 12h14

moana987 merci!

bon courage a tous....bon ce week end , demi succes...rien vendredi et samedi mais pas dimanche mais plus modéeré meme s encore trop....
bravo dadoudou
maonan987 deja tu devrais le dire a ta famille
apres consulte un medecin et parle lui en

Profil supprimé - 09/05/2016 à 12h53

Bonjour à toutes et tous !

Je suis une femme de 59 ans et j'ai l'impression d'avoir bu toute ma vie ou plus exactement, à l'âge de 28 ans où j'ai perdu ma mère. Je précise aussi que mon père était alcoolique alors, en sa compagnie, après le décès de ma mère, j'ai découvert le merveilleux médicament que peut être l'alcool pour s'abrutir et apaiser son chagrin.

Mais ma consommation a beaucoup varié avec même un arrêt de 10 mois (!!!)

Il y a 2 ans, j'ai rencontré un homme pour qui j'ai quitté Paris pour me retrouver avec lui dans le Sud de la France.

Or, cet homme ne correspond plus du tout à celui dont j'étais tombée amoureuse. Pour faire court, je ne mène absolument pas la vie telle que je l'attendais.

Je m'ennuie d'une façon incroyable : je bosse chez moi, je n'ai aucune famille et ici, aucun ami alors depuis le mois de septembre dernier (où Monsieur s'est offert une dépression) et que j'ai subie, je me suis mise à boire de façon complètement démesurée.

Essentiellement du vin Rosé... Du matin au soir... dans des bars où je rencontre des gens à qui parler ou à la maison, dès qu'il a le dos tourné (le mercredi et le vendredi) car pour arranger le tout, il bosse aussi à domicile.

L'atmosphère est parfois irrespirable alors je sors et. je vais boire.

Il le sait : vu les états dans lesquels il m'a vue, il ne peut plus avoir le moindre doute...

Mais pour autant, il ne me soutient absolument pas : il me juge et c'est tout.

J'ai conscience des conséquences de mes excès mais je n'aime tellement plus ma vie que je n'ai pas envie de la prolonger.

Je précise que j'ai envie d'arrêter car j'ai grossi et ça ne me plait pas du tout.

C'est ma seule motivation.

Merci de m'avoir lue.

Profil supprimé - 09/05/2016 à 13h15

Bonjour

J'ai 42 ans et je souhaite moi aussi en finir avec cette sale habitude.

J'élève mon fils toute seule et le soir après l'avoir couché ... ma copine la bouteille de porto m'attend.

Au début c'était ... juste le week end, au resto et dans ces fameux "déjeuner d'affaires" puis l'habitude s'est installée chez moi.

Il y a 2 mois, j'ai décidé de consulter un psychanalyste qui m'aide beaucoup mais j'avoue que partager ce mal être est important pour moi.
J'ai passé 4 jours sans boire (depuis vendredi), j'ai jeté le contenu de ma bouteille ce matin. J'espère que j'arriverais à tenir mes bonnes résolutions car c'est de tenir dans le temps qui est dure.
Et j'ai peur des sollicitations type déjeuner client, séminaire et dîner. Les tentations sont partout et nulle part, comment être sur que cette fois ci c'est la bonne.

Merci de m'avoir lue.

Profil supprimé - 09/05/2016 à 15h58

Bonjour à tous,

Moi depuis cette soiree de mercredi soir ou je n'ai pas su me contrôler encore !! Et bien zéro alcool, mais c'est normal, c'est facile au début, mon conjoint aussi n'éprouve pas le besoin de voir les amis, donc ça va pas de sollicitation....

Je vous dis courage a tous meme aux nouveaux, moi ma motivation c'est la beauté de la vie, mon fils, vivre des vraies choses... Je ne veux plus me détruire, avoir mal partout, mal au crâne a en crier... Je ne veux plus alors tout comme vous j'espère y arriver.

J'ai également essayer de me mettre des limites mais c'est un gros échec la preuve, lalcool appel lalcool.. Ca c'est clair.

J'espère qu'avec le temps j'apprendrai a etre rigolote et à m'intéresser aux gens sans avoir bu une seule goutte d'alcool.

Donc 4 jours sans alcool pour moi, ce soir 5.

Surtout courage a tout le monde, et bravo pour ceux qui vident leur bouteilles, ou qui essaient d'aller de l'avant.

Continuons ainsi.

Merci à vous tous

Profil supprimé - 09/05/2016 à 17h53

Bonjour tout le monde !
Je suis heureuse de vous retrouver après un week end sans nouvelles de vous !!
Eh bien hier, j'ai fêté mes 2 semaines sans alcool, je tiens toujours bon ! J'ai toujours un petit coup de cafard le soir vers 18 h, mais je m'occupe et je ne craque pas...
Bonne chance à tous !

Profil supprimé - 09/05/2016 à 18h58

Bonsoir,

Merci de tous vos messages, je m'y reconnais et reste bien conscient que l'abstinence d'alcool , après un sevrage un peu dur est ce qu'il y a de plus confortable pour ne plus revivre la vie alcoolisée.

Comme je ne reprends pas le premier verre, je ne n'ai plus à compter les suivants et ça simplifie tout.
Après quelques temps sans boire je me suis senti libéré de ce problème et c'est comme si j'avais posé l'enclume que j'avais sur le dos et continué à progresser dans la vie.
Un jour à la fois et sans se prendre la tête, je n'oublie pas que l'alcoolisme est une maladie et qu'il faut que je prenne soin de moi.
Pas de honte, ni de regrets, juste le désir de mieux vivre sans faire usage d'alcool.
Les forums m'ont aidé, mais j'ai particulièrement apprécié la solidarité et l'entraide de groupes d'anciens buveurs qui m'ont accueilli quand j'ai décidé que l'alcool était un grand danger pour moi et que je devais faire sans.
Je sais que je m'isolais pour boire et retrouver un groupe de gens qui ont les mêmes priorités m'a fait du bien.

Courage à toutes et à tous.

Profil supprimé - 09/05/2016 à 20h39

Bonsoir tout le monde
ce soir 2 bières et à 20h plus rien, ce qui est bien vu que d'habitude c'est plus 10. l'envie est là et ça c'est dur.
Nefertiti: j'ai encore du mal, j'en suis à la première étape et d'accepter l'idée de la maladie m'est encore difficile.
Wilcox: je ne peut pas vraiment en parler à ma famille, mais un médecin est une excellente idée
Marinette: félicitation tiens bon

Courage à toutes et à tous et merci à vous

Répondre au fil Retour