Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin de réponses

Par Profil supprimé

Bonsoir. Je suis tombée par hasard sur ce site et j aurais voulu avoir vos avis.
Je ne suis pas alcoolique. Je n aime pas l alcool, mais dans mon entourage il y a mon père, ancien alcoolique, qui m'a fait énormément souffrir mais il s en est sorti. Actuellement, une deuxième personne est rentrée dans ma vie depuis bientôt deux ans, c est mon petit ami. Il est alcoolique depuis une dizaine d année. J'ai une histoire très très compliquée avec lui. C est une personne très instable, qui ne s investi que très rarement, peur de l engagement. C est un mec très gentil, je l aime énormément. Mais le quotidien est devenu insoutenable. Il a rompu deux fois en 1 mois, à chaque rupture il me harcelait de messages et revenait. Je l aime éperdument, alors je l ai repris. Me voyant en souffrance et se voyant lui même pas bien (aucune motivation pour trouver un emploi, envie de rien, juste de boire et de traîner devant l ordi. ) il a décidé de se prendre en main, de faire une cure et une post cure. Mais voilà: faire face à son instabilité, sa peur de l engagement, son lunatisme et son agressivité m à détruite. Il est actuellement en cure mais une fois "soigné "( même si on ne l est jamais vraiment ) aura t il changé ? L alcool est il vraiment la cause de son comportement ?

J'ai une deuxième question. J ai lu vos témoignages et j ai l impression qu ils sont essentiellements féminins. L alcoolisme toucherait -il plus les femmes que les hommes ? Quelle tranche d âge est concernée, la plupart du temps ? J ai besoin de réponses, merci d avance de me lire

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 28/03/2015 à 16h34

Bonjour Elise,

J'ai un petit peu vécu la même chose que toi à part que moi, je buvais avec lui. C'est même lui qui m'a donné le goût de l'ivresse. Nous nous sommes rencontrés à une époque où nos chemins n'étaient pas encore tracés et donc, impossible d'envisager la vie à 2. Et il me le reprochait, me faisait porter le chapeau, m'accusait de ne pas vouloir m'investir, de ne pas l'aimer en quelque sorte AUTANT QU'IL M'AIMAIT LUI, bref, il me manipulait.

Dès le départ,il m'avait raconté, avoir été accro aux drogues dures et vouloir sans sortir mais il compensait avec les cachets, les drogues douces et l'alcool.

Il était menteur, manipulateur et violent mais j'étais aveugle, je l'aimais ou je croyais l'aimer. En fait et avec le recul, il me faisait pitié et je voulais l'aider à s'en sortir, je me sentais responsable de ce qui pourrait lui arriver. Lorsque je me suis lassée de son comportement, j'ai commencé à parler de ce qu'était ma vie avec lui à mes amis puis je suis allée voir un psy et elle m'a fait comprendre que ce type de personne retombait toujours sur ses pieds.

On se séparait souvent pour des raisons X ou Y puis il se mettait à m'inonder de lettres, d'appels, de cadeaux invoquant toujours ce fameux amour que je ne lui portais pas jusqu'à ce que je cède.

Puis jour, je suis partie, j'ai ignoré ses relances et quelques mois après, je l'ai croisé dans la rue et j'ai constaté que la psy avait raison, il s'en était bien sorti. Un jour j'ai reçu une lettre depuis la Guyane et curieuse, j'ai tapé son nom sur google ; je suis tombé sur un article de France Guyane où il était question de lui, dans un fait divers de violence et de drogue.

Donc, pour répondre à ta question : NON, IL NE CHANGERA PAS

Et mon conseil : SOIS EGOISTE

Tu as l'air d'être une chic fille, de celle qui aime tendre la main à son prochain mais n'oublie pas de vivre aussi.

Peut être qu'un grand choc le fera réagir ?

Prends soin de toi

Répondre au fil Retour