Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

besoin d aide

Par Profil supprimé

voila j ai pris la decision d arreter de boire aujourd hui .j ai essayer plusieur fois mais des que j allais mieu je buvais une biere et c etait jusquau trou noir
j ai perdu ma femme avec une petite fille de a peine 2 ans
mon boulot je bossai avec mes parent et j ai du quitter car je me suis trop fait remarquer ivre regulierment je les ai bcp decu deplus quand j ai bu je suis mechant verbalement et apres je regrette et suis mort de honte je me suis rabaisser plus bas que terre .je suis arriver au stade ou je buvais pour oublier les connerie que j ai fait quan j ai bu cercle vicieux.
jai toute ma vie a reconstruire et je veux que ma fille merite un papa sympa pas un abruti qui se defonce
ma femme di encore m aimais et que si je changer mon comportement on se remetrais ensemble mais on a des violente dispute meme sobre j ai pas vue ma fille depui 4 moi bref un long combat s annonce et j aurais besoind aide merci d avance pour vos soutien

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Profil supprimé - 26/10/2015 à 13h13

Bonjour Sofiane, et bien apparemment tu es motivé, c'est déjà ça.

Regardes un peu les liens qu'il y a sur ce site, il y a pas mal de renseignements utiles pour différentes manière d'apréhender l'abstinence.

Arrives tu à diminuer ou à stopper la consommation d'alcool là ?

Pat

Profil supprimé - 26/10/2015 à 14h40

bonjour pat j ai essayer comme tous tous le monde de reduire ma consomation mais les rechute son severe comme si on rentrapais le temps ou on reste sobre je bois que de la biere et mon appart etait dans un etat crad je.me negliger vestimentairement bref la degringolade maintenant je sui fatiguer tres fatiguer .je me repose et bois des eau petilliante j ai pas envie de boire ma fille me manque .bref faut pas se voiler la face on et alcollique reduire sa conso nest pas possible seul l abstinance peut nous guerrir .
devastation voila comment j apelle cette drogue legal elle nous donne ni courage ni espoir ni rien c une drogue violente qui vous brise a petit feu sur ce je me repose demain je chercherai du travaille et me batterais pour ma fille elle a droit a un.papa digne de ce nom attention la vie je reprend des arme pour t affronter

Profil supprimé - 27/10/2015 à 10h54

Tu es jeune, faut que tu te motives à fond au moins déjà pour toi, prouver que tu es quelq'un de bien qui a juste déconné, puis pour ta fille et tous ceux qui comptent pour toi.
Imagines leur tête et comment ils seraient fiers de toi! Evites les situations qui te mettent en danger avec l'alcool, va voir des professionels, genre un médecin de famille pour commencer c'est déjà pas mal.

Je t'invite à lire les liens en dessous, ça m'a beaucoup aidé et ton cas n'est vraiment pas désespéré, beaucoup de bruit, fureur mais c'est encore bénin, c'est pour ça qu'il te faut réagir.

Sur ce bon courage et bouges toi les fesses ! (lol)

Pat

Profil supprimé - 28/10/2015 à 01h15

deux jour sans picoler merci de ta reponse pat .des connerie tous le monde en fait mais moi je l ai est enpiler
je compte me battre et reprendre du poil de la bete j ai pris toute sorte de medoc .je suis allez voir plusieur medcin mais j ai toujour rechuter uniquement parceque je croiait maitriser la situation
la je me ferais plus berner par cette drogue bon courage a tous ce qui sont dans le meme cas

Moderateur - 28/10/2015 à 10h44

Bonjour Sofiane22,

Bravo à vous pour ces deux premiers jours d'abstinence !! Je reste attentif à votre fil de discussion et n'hésitez pas à nous faire part de vos progrès et difficultés.

Je ne sais pas si vous prenez "toute sorte de médocs" actuellement mais d'une manière générale ce n'est pas forcément conseillé. Un médicament correctement prescrit et pris à bon escient par vous sera plus efficace que "toute sorte de médocs". Le risque qu'il y a à consommer trop de médicaments c'est de remplacer une dépendance par une autre et de fragiliser aussi votre arrêt.

A côté des médicaments, si vous avez de problèmes personnels à résoudre, rencontrer un psy peut être vraiment soutenant et utile. Avez-vous déjà pris contact avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie ?

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour