Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Symptômes alcoolisme

Par Spirit

Bonjour,

Je viens aujourd'hui dans le forum pour les consommateurs après plusieurs discussions et échanges sur le forum pour l entourage pour parler de mon expérience avec mon mari alcoolique. Cela fait plusieurs années qu il boit , il ne le nie pas, à déjà fait cures, examens, coloscopie etc. Il boit de l alcool fort, vodka coca tous les jours dès le matin. Sa santé se dégrade au fil du temps. J aimerais savoir s il y en a parmis vous qui ont les mêmes symptômes. Bien sûr les premières répercussions de son addiction se font ressentir sur son comportement : dépression, perte d appétit, trouble du sommeil, trouble de l'humeur , irritabilité, impatience, rejet de tous ses malheurs sur les autres ( enfin sur moi principalement du coup !). Puis au niveau physiologique, gain de poids puis grande perte de poids, vomissements dès le réveil, c est d ailleurs c est qui l oblige à se lever, tous les matins vers 6h environ il a comme des spasmes et doit se lever pour vomir, de la bile puisqu il ne mange quasi rien. Il est toujours fatigué, n a plus le goût à rien ni même avec sa fille, plus envie de travailler, il a des douleurs d estomac, il est très faible. Et depuis plusieurs semaines, il a une sensation d'irritabilité dans les pieds : sensation de froid puis de chaud, fourmillements, douleurs au toucher des pieds, le fait d'effleurer ses pieds dans le lit le fait bondir. Il a la sensation d avoir les pieds rouges, gonflés, moi de l extérieur je ne vois pas trop.
Est ce que cela vous parle comme symptômes ? Souffrez vous aussi de cela ?

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Profil supprimé - 28/05/2019 à 14h38

Bonjour Spirit,

J'imagine que tu souhaiterais être rassurée concernant ces symptomes. N'étant pas médecin, je ne peux que te donner mon opinion d'alcoolique (abstinent maintenant).

On a tous eu quelques-uns ou plusieurs symptomes un peu comme ceux que tu décrit mais selon ta description, dans le cas de ton mari, ils me semblent vraiment importants et intenses. Je crois qu'une consultation médicale serait appropriée surtout que ces symptomes sont seulement ceux qui sont visibles ou que l'on peux sentir mais certains symptomes ne peuvent être détectés que par un examen médical (ex: Pression artérielle, chimie du sang, fonction hépathique et rénale, etc.). Personnellement, j'ai passé tous les examens et c'était ok mais très limite selon le médecin. Et je n'avais pas tant de symptomes.

Ce n'est pas toujours facile de convaincre un alcoolique d'aller passer des examens médicaux. Dans le pire des cas, essaie de trouver une ressource médicale à qui tu peux parler et qui saura te conseiller.

Bon courage

Eric

Spirit - 29/05/2019 à 18h44

Bonjour Éric
Merci pour votre réponse. En effet il a déjà passé des examens, écho du foie, prise de sang etc , la dernière fois il y a un an et demi, et malheureusement, je dis malheureusement parce que je m attendais à ce qu il ait un électrochoc non pas que j espérais qu il ait quelque chose de grave mais quelque chose de suffisamment alarmant qui le fasse réagir, mais non les médecins lui ont dit " tout va bien " . Alors oui tant mieux mais non pas tant mieux parce que ça ne va pas, parce que quelqu'un d alcoolique qui se fait prescrire une batterie d examens, je sais pas jouez le jeu, dites pas tout va bien, dîtes ha bah va falloir faire attention vous risquez ca et ca ! Bref, le médecin traitant aussi était furax, il m a dit ils devaient juste lui donner les résultats et pas donner leur avis, car le medecin comptait bien lui faire peur. De toutes façons depuis sa santé s est dégradée, il est retourné voir le médecin qui lui a encore conseillé un collègue psy spécialisé dans les addictions ainsi que de nouveaux examens, cette fois ci il lui a dit je vous prends moi les rendez vous et je vous appelle pour vous dire les dates et heure. Je pense qu il veut les prendre lui pour être sûr qu il y aille et peut être pour leur dire de pas dire que tout va bien !
Je ne sais plus quoi faire de plus. C est vraiment un problème cet alcool, déjà pour la personne elle-même, parce que je sais qu il n est pas bien, et en plus il se dégoûte lui-même de boire mais n arrive pas à arrêter, et c est un problème tout aussi grand pour les personnes autour notre fille de 9 ans, moi... on a pourtant tout pour être heureux même si des fois il y a des pb, des difficultés, qui n en a pas ? Je sais affronter tout ça sans boire ni fumer. Parce qu en plus ca pourrait l aider, je ne bois jamais une goutte d alcool, ni vin ni Champagne , ni cocktails rien de rien même si je n y ai jamais goûté, je n aime pas l alcool. Bref, c est tellement dommage de se gâcher la vie comme ça et celle des autres, il me rend si malheureuse. Je ne sais plus quoi faire pour l aider !

Répondre au fil Retour