Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Selincro espoir

Par Profil supprimé

Bonsoir,
J’écris ce soir car depuis quelques semaines mes consommations d’alcool se rapprochent. Ce soir encore je n’ai pas su m’arrêter à temps. Cela fait des années que j’ai peur de prendre le selincro. Toujours une excuses peur de ne pas aller bossé le lendemain à cause des effets indésirables mais ce soir j’ai tellement bu que je serais incapable d’aller bosser demain. Du coup je l’ai pris! Tant pis si je perds mon job car arrêt répétitif mais ça ne peut plus durer. Je suis entrain de me détruire. Et qu’est ce qui est le plus important la santé? Le travail? Travail que je subit comme le bagne à cause de ma consommation? Il est temps pour moi de régler ce problème d’alcool! Car sans cela même au travail je n’arriverais à rien! Je ferais pars de mon expérience sur ce médicament les prochains jours.
Bon courage à tous. Je commence à comprendre que l’alcoolisme est une réelle maladie, que je ne dois pas en avoir honte et l’affronter en acceptant l’aide d’un médicament par exemple comme un diabétique ou quelqu’un qui a un problème cardiaque ou autre. Go car je n’en peux plus si je ne fais rien je vais tout perdre. Affronter plutôt que subir car je n’en peux plus! Je pensais encore en septembre être soignée après une cure de 3 semaines mais non je me suis trompée. Je me trouve des excuses encore et encore. Mais même si je ne perd pas mon job un moment ça craquera si je ne règle pas ce problème

Fil précédent Fil suivant

5 réponses


Olivier 54150 - 26/02/2020 à 15h28

Bonjour Louise.
Si être allergique à un produit est une maladie, alors oui, l'alcoolisme est bien une maladie.
(Il y a quand même plus de deux millions d'alcooliques anonymes en activité, n'est pas rien)
Je n'ai pas bu depuis très longtemps, mais je sais que si je reprends, juste un verre, j'enclenche la destruction de la vie.
Difficile à mon sens de trouver pire que de l'alcool dans une pharmacie. (Pour moi)
Nous avons une sensibilité qui nous empêche tout psychotropes... J'essaie de prendre ça comme un cadeau parce que vivre sobre, c'est vivre vrai.

Courage Louise.
Olivier

Younnn - 26/02/2020 à 20h50

Bonsoir, j'ai débuté Selincro Lundi soir, nuit blanche très mal au boulot le lendemain matin, mardi deuxième prise, très fatigué, couché vers 21h et réveillé toutes les heures de la nuit à partir de minuit, 3eme prise mercredi soir à 17h, vaseux et fatigué à 18h, un peu mieux actuellement vers 20h15, je tente un verre de whisky sans trop être motivé, à voir les sensations après et la future nuit. Pour ma part la première fut hard comme ci j'étais dans un tambour de machine à laver. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler à ton employeur, c'est une maladie, ça se soigne pas en un jour ou 1 semaine...j'ai avisé le mien hier pour aujourd'hui et en ai parlé à mon médecin, je pense qu'il faut voir sous 2-3 jours d'arrêt et faire le point on est tous différents...bon courage !

Profil supprimé - 27/02/2020 à 11h26

Bonjour Younnn,
Merci pour ton expérience avec ce médicament. De mon côté, je ne l’ai pris qu’une fois et je n’ai pas retenter depuis tellement j’étais mal pendant deux jours. Tu as le courage de le continuer! J’espère que cela t’aidera.

patricem - 27/02/2020 à 14h09

Bonjour,

j'ai testé le selincro et je n'ai pas eu d'effets secondaires. Pas d'effets bénéfiques non plus malheureusement.

Mais ce qui est important est que les effets secondaires ne touchent pas tout le monde. Peut-être n'en n'aurez vous pas. Ou un peu les premiers jours.

C'est le genre de médicament où il faut un peu de temps pour que se mettent en place les effets bénéfiques (environ deux semaines).

Mettez votre médecin traitant dans le boucle, qu'il puisse analyser avec vous les effets négatifs et éventuellement vous fournir un somnifère temporaire.

Vous pouvez en parler à votre médecin du travail, quitte à prendre rendez-vous, pour qu'il fasse une lettre à votre médecin traitant pour qu'il vous arrête quelques semaines. Cela vous couvrira côté travail sans que vos responsables n'aient de détail. Cela permet aussi de reprendre, éventuellement, à mi-temps quelques semaines pour ne pas se mettre trop la pression et aller consulter en hôpital de jours dans une structure spécialisée.

Courage,

Patrice

Younnn - 28/02/2020 à 19h37

Bonsoir, je n'ai pas pris le Selincro hier soir, reprise très tôt ce matin, repris un comprimé ce soir, donc comme bilan sur 5 jours 1 verre 5cl de whisky, je me suis repris un verre ce soir, je vs ferais le bilan au fur et à mesure, Je suis de ceux qui boivent régulièrement au soir mais à forte dose entre 1,5 et 3 grammes régulièrement et seul non festif entre amis. Pour Louise je peux comprendre, je fais 90kg et la première prise c'est ma pire nuit depuis des lustres, j'ai eu un gros doute et avisé peur et la crainte de ne pas être opérationnel à mon employeur, j'ai été en arrêt mercredi et avisé mon médecin.j'ai passé deux courtes nuits mais correct, peut être prendre la première prise plus tôt où matin et rester deux jours chez toi. Comme Patrice l'a précisé un mi-temps thérapeutique est possible, l'ayant eu ça n'a pas eu les effets escomptés pour moi, il faut être entouré, motivé, ça n'a pas été bénéfique pour moi, passer mon temps libre vaseux à me remettre de mes cuites (2-3gr positif jusqu'à 16/18h le lendemain), Comme Patrice l'a précisé ça n'a pas marché pour lui, là je teste, faut que je vois mes consommations à l'issue des prises...bonne soirée à bientôt

Répondre au fil Retour