Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rien que de l écrire ça va déjà mieux

Par Profil supprimé

Bonjour

Cet écrit est le premier pour moi. Mais il a de l importance car c'est la première fois que je vais me le marquer en face : je suis alcoolique.

La honte passée voilà mon parcours. Qui ressemble à pas mal de celui de monde. Des 17/18 ans grosse consommation d alcool les week ends (avec black out)

Puis de consommation excessive le week end elle est passée avec l age à une consommation lisee. Fini de boire 1l de whisky le week end. Le litre c'est bu dans la semaine.

Sauf que... J en suis arrivé à un point où la semaine ce n'est pas qu un litre de whisky qui y passe mais aussi du vin, de la bière ect ect.

Après les black out, les soirées de dispute liées à l alcool, la prise de poids, sont arrivées (en écrivant je me trouve tellement bête! Ce qui précède aurait dû suffire à me faire prendre conscience) les pertes de mémoires. Et ça c'est l effet déclic.

Je ne sais pas par quel bout attaquer : arrêter seul ? Voir un médecin? Pour le moment j ai la volonté. Si des personnes peuvent me donner leur avis.

Merci de m'avoir lu.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 03/04/2018 à 10h53

Bonjour Juju96
Je suis Pol et j ai pris conscience ce WE passé de ma consommation excessive et comment arrêter... je me le demande'!
Soutenons nous '!... Courage pour toi...je me dis que j'ai arrêté le tabac il y a 14 ans et ça n'a pas été facile... mais ça m'aide d' y penser pour pouvoir me passer de l'alcool'!...Bon Courage encore'!....

Répondre au fil Retour