Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Reprise

Par Kleenn

Bonjour à tous,

En 2017, j ai découvert que je pouvais être abstinent. Presque d eux ans. Divorce, reprise avec des périodes d abstinence. 6 ou 8 mois en moyenne. Je reprends avec les beaux jours. J en ai marre, plus qu assez. Je me sens bien abstinent. Puis viens le diable dans ma tête. Progressivement. Un verre de vin à un anniversaire, je pars satisfait : juste un verre. Puis un mois plus tard, deux verres : ça va me dis-je. Puis une soirée, avec deux amies. J étais déjà attaqué dans la journée ( les flasch de vodka dissimulês ou honteux a adnt repris du service.
A la soirée, plus aucun souvenir. Bourré grave. Abstinence quelques jours. Je me remets, puis soleil, il fait beau, petite.bouteille de vodka mélangée dans une bouteille d eau. Puis d'autres flasch, et d autres vrais bouteilles, 70 cl. Et vendredi dernier, je siffle la bouteille diminué de ce que ma compagne avaiit trouver deja melangé.
Samedi matin, après mes rdv en 30minutes 4 vodka au bar. Terrible. Je pourrais désespérer, mais non. J ai l.experience de l abstinence. Juste, et c est la le point de bascule, elle doit être continu et définitive, jusqu à la mort. En realité c est simple.
Persévérez, je recommence depuis hier.

Fil suivant

3 réponses


continuer - 09/05/2023 à 14h58

Bonjour,

Vous avez tout compris. C'est exactement cela. Ne plus boire du tout au lieu d'être dans une lutte infernale. Il faut du temps. Vous connaissez l'abstinence, vous savez les pièges. L'arrêt, la reprise...

Vous avez toutes les cartes en mains pour réussir. Ce n'est pas facile. Mais à chaque fois vous apprenez quelque chose.

Kleenn - 09/05/2023 à 17h04

Je prends les choses en main. Retour chez le psy, le temps qu il faudra et les groupes de parole. Je le sais depuis un moment. Le plus dure en réalité est de garder la vigilance, ne pas banaliser le poison.
Merci. Partagez me soulage

continuer - 21/06/2023 à 13h29

Bonjour,

Juste ce message pour dire que je sors de cure. Cette expérience a été formidable. Le centre où je suis allée est exceptionnel, il est à Illiers Combray dans le département 28. 5 semaines d'informations, de psy, de relaxation à un rythme soutenu. Bienveillance, aide.. bref, cela m'a fait comprendre énormément de choses. J'ai appris beaucoup plus en 5 semaines qu'en psychothérapie individuelle. Dans ce centre, les séances de psychothérapie se font en petit groupe. On démêle beaucoup de souffrance, et on comprend aussi beaucoup de choses sur nous-mêmes.

Bien à vous.

Répondre au fil Retour