Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Maman dite alcoolique dégoutée

Par Profil supprimé

Bonsoir,
Mon enfant m'as été retiré suite à mes alcoolistaions massives et soi disant ts alors que c'était des idées noires... Je suis suivie par un centre, et franchement çela ne m'apporte rien!!! même pas de médocs, etc.. une infirmière m'a même dit quand on a fait des conneries on assume! oui là j'assume! Le psy qui me suit à tout dit au service sociaux!!! je veux récupérer mon lapin, mais le juge ne l'entends pas de cette oreille, elle ne m'a même pas demandé de faire un bilan!!!
Bref, je suis suivie, et aucun résultat!! mon spy (il est pas dans un centre alcoolo) me dit que c'est indnamissible! ras le bol d'être jugée!! je veux m'en sorir!! j'ai un psy spécialisée en alcool et elle ne me propose aucun médoc, donc là je vais faire comme Moustic et bien d'autre je vais essayer d'arrêter comme je peux! pour l'instant, je coupe l'alcool avec de l'eau gazeuse et je bois moins... demain je vais essayer de faire autre chose
Merci de m'avoir lue

Fil précédent Fil suivant

7 réponses


Profil supprimé - 12/10/2015 à 11h51

Bonjour Guismotte.

Déjà, tu peux peut-être aller chez un médecin et demander une aide médicamenteuse non ? Ensuite quel type d'alcool bois tu ?
Déjà un progrès si tu arrives à diminuer ta consommation, je crois que Moustic as utilisé des médicamments pour l'aider, donc n'hésites pas à faire de même, bien sur avec la prescription d'un médecin.

C'est difficile de s'arrêter seul(e) et ça peut être dangereux, donc soit prudente. Je pense que tu vas vers des moments de vie compliqués pour récupérer ton enfant, il ne faut pas baisser les bras et se préparer à un long combat.

Tu peux essayer de faire un bilan par toi-même ici, c'est d'ailleurs en faisant celà que j'ai atterri ici et me suis vraiment compte que j'étais devenu alcoolique. Tu pourras aussi suivre tes progrès, te fixer des objectifs.

Allez courage, tu semble avoir la motivation nécessaire, ça vaut le coup d'être entrepris ce combat !

Pat

Profil supprimé - 12/10/2015 à 22h05

Bonjour Kcirtap
Je me suis demandée si tu allais me répondre, c'est chose faîte.
Je voulais faire un jour sans, c'est nul, j'y suis pas arrivée.J'ai vu mon fils qui m'en as fait voir de toutes les couleurs, comme d'hab, et là je me suis dit je suis mauvaise mère et nulle! Je suis encore plus nulle d'avoir achetée de l'alcool et de n'avoir pas réussi ce soir en tout cas.
Si tu lis bien mon post, oui je suis suiviie par une unité d'addictologie, j'y suis même allée cet aprèm!!! et on me demande d'arrêter sans médocs... c'est dur! çà fait longtemps que j'ai cette addiction.
Bises*

Profil supprimé - 13/10/2015 à 11h27

Tu sais pourquoi ils ne te filent pas une aide avec un médicament ?
Surtout si ça fait longtemps, après je ne suis pas un pro, mais je croyais que c'était assez courrant comme aide au sevrage.

Alors comme pour le moment tu dois faire sans et bien il va falloir que tu la joue serrée et diminuer progressivement ta consommation.

Juste comme ça , un médecin de famille ne pourrait pas t'aider ? Sinon évite aussi les relations de ton entourage qui pourrait t'inciter à continuer à boire.

Bon sinon je te souhaite bien du courage et quand à ton fils, il n'y a pas d'autre solution que de rester Zen quand tu peux le voir.

Profil supprimé - 13/10/2015 à 12h20

Bonjour Guismotte,

As tu demandé à avoir des médicaments autres que l Aotal ou le Baclofene? du genre anxiolitique? Au moins pour t appaiser quand tu reçois des coups de massue de la vie et qui donnent envie de boir... Les chocs émotionnelles m ont toujours donné envie de boir, d après ce que je lis c est pareil pour toi...
Si tu ne sens pas bien au centre d addictologie, peut être peux tu en parler à ton médecin traitant?

En tout cas, en parler ici, ça soulage! Je vais suivre ton fil! allez courage, c est un sacré combat que tu entreprends mais tu n es pas seule!!

Profil supprimé - 13/10/2015 à 22h10

Bonsoir, merci de vos encouragements
kcirtap, j'essaie de diminuer ma conso! je coupe avec de l'eau gazeuse. Je pense qu'il ne me donne pas de médocs, car je suis "dangereuse" pour moi même. Mais à rediscuter avec l'alcoologue.
Merci Yuna, j'ai un peu suivi ton parcours, je n'aimerais pas que mon fils soit un jour addict et de me dire que c'est à cause de moi... Même si on sait que c'est pas forcément le cas! J'ai subi beaucoup de violence en étant jeune et je ne reconduis pas même si on me dit que c'est le contraire! blabla, comme quoi l'alcool est un passage à l'acte, peut-être! toi tu as ta vie devant toi, fonce ma belle! eh oui les chocs émotionnells donnent envie de boire! là je suis une thérapie en emdr qui peut contribuer! regarde sur www.emdr.fr ou si c'est pas l'adresse tape dans google! je vais en reparler à mon psychiatre que je m'alcoolise beaucoup trop...
prenez soin de vous
bises

Profil supprimé - 14/10/2015 à 11h51

Salut Guismotte,

le fait d être sobre depuis des années, ça m a permis de me rendre compte de pas mal de choses... J ai deus soeurs ainées et aucune d elles n a de problème avec l alcool... Je pense avoir commencé à boir pour combler un vide (l absence de mon père) et j ai bien nié cette évidence... Je ne voulais pas lui ressembler mais au final j ai fini comme lui, à boir toute seule et ne trouvant pas ça bizarre!

L alcool m a complétement retourné la tête, c est quand j ai arrêté que je me suis rendue compte que j étais pas du tout objective par rapport à moi même et que je me leurrais moi même! Persuadée que j allais bien etc... Ton centre d addictologie est loin de chez toi? Tu ne peux pas leur demander de te filer des médicaments au jour le jour pour éviter que tu sois "dangereuse pour toi même"?

En tout cas, je suis pour là pour discuter si tu en as besoin!! et hésites pas à lacher ton sac, ça soulage d écrire!

Profil supprimé - 30/10/2015 à 14h52

Bonjour Guismotte,

Découvert un site (suisse) qui peut-être va te donne quelques trucs: www.parentsetaddiction.ch

Courage!

Répondre au fil Retour