Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mal être du soir.

Par Profil supprimé

Bonsoir,

Je suis alcoolique, jamais la journée, mais j'ai toujours ce problème d'envie de boire le soir. Je me maîtrise assez bien mais ce soir, angoisses, pas le moral.

Je ne sais pas vraiment vers qui me tourner, malgré un suivi médical sérieux. Je cherchais des forums d'alcooliques mais la plupart étaient dans le déni.

En fait, je ne sais pas trop quoi dire. J'écris pour m'occuper, je vis seul, avec ma télé et mon PC.

Je ne sais pas quelles réponses vous pouvez apporter, mais parfois, une petite discussion suffit pour expulser ses mauvaises envies, faire fuir ses démons.

Voilà... Bonne soirée.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


patricem - 03/10/2016 à 14h20

Bonjour,

difficile de répondre comme cela... J'ai aussi commencé en buvant le soir pour me détendre après le boulot, mais cela a fini par déraper car je suis resté à la maison pas mal de temps suite à des soucis de santé.

Mais effectivement, en journée, au boulot, cela ne me travaillait pas. Maintenant, le soir, je cuisine pour mes enfants, je lis, je regarde des séries, je fais quelques sorties. Et cela ne me travaille plus trop.

Courage

Profil supprimé - 06/10/2016 à 10h01

Bonjour!

La solitude est effectivement un facteur qui n'aide pas a limiter sa consommation, j'ai commencé a boire le soir quand je me suis retrouvé a habité seul avec mon fils, il était petit et se couchait tot donc a partir de 20h je me retrouvais seul et assigné a domicil, du coup j'ai commencé a me prendre un apéro, puis deux, trois ..... j'ai finalement glissé vers une consommation bien plus régulière et a n'importe quelle heure de la journée.

Il y a un truc qui est bien par contre chez toi Bertrand, c'est que tu te rends compte que c'est de l'alcoolisme, à cette époque je me disait juste que je maitrisais completement ma conso et les rares soir ou je ne buvais pas je me disais que c'était la preuve que je n'étais pas dépendant mais j'étais dans le déni complet.

Aujourd'hui je ne vit plus seul mais mes démons ont refait surface il y a peu pour la ènième fois, mais cette fois j'ai décidé de me faire aider, je suis sous traitement médicamenteux et je vais suivre un programme auprès d'un centre spécialisé.

Tu es peut être seul chez toi mais tu n'es pas seul dans ton cas, nous sommes très nombreux et malheureusement trop rare sont ceux qui en ont conscience, l'admettre est je pense le point de départ de ta rémission.

Je te transmet tout mon soutien, mes encouragements et également mes félicitations.

au plaisir de te relire.

Répondre au fil Retour