Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Chacha - 31/01/2021 11:03:46

Bonjour à toutes (et à tous!)

Je n’étais pas venue sur le site depuis près de 2 mois. J’ai depuis arrêté le selincro et ça se passe très bien! Je continue à diminuer ma consommation, il me reste même des bouteilles du nouvel an mais je n’y fais même pas attention (évidemment à un moment si j’avais de l’alcool à la maison il fallait que je le termine).
Entre temps on m’a détecté un petit problème de santé, rien de grave et pour le coup même pas de lien avec l’alcool, ça va se régler mais ça contre indique une grossesse pour le moment...
Malgré ça je n’ai pas lâché l’idée d’une abstinence, et c’est la que je mesure aussi les progrès faits!

@cati wahou bravo!! Ça donne envie happy

@ Afie je pense que ce qui fonctionne est différent pour chacun. En tout cas, prendre conscience de sa dépendance et de sa consommation, et surtout essayer de comprendre pourquoi on consomme me semble indispensable. Ensuite, certains y arrivent seuls, d’autres avec les AA, d’autres avec un addicto... perso je trouve que toute aide est bonne à prendre! Mon compagnon est un super soutien aussi.
J’étais comme toi sous antidépresseurs et je consommais beaucoup à visée anxiolytique. Sauf qu’évidemment c’était l’inverse qui se passait, et je me rends compte véritablement que l’alcool entretenait mon humeur dépressive. J’ai pu arrêter le traitement (en accord avec mon psy), et franchement, je ne me suis jamais sentie aussi sereine et épanouie depuis des années. Les gens me font d’ailleurs la réflexion! Un joli cercle vertueux.

@liliblue déjà bravo pour ton arrêt de 3 semaines! Tu n’as pas à avoir honte, c’est une maladie, et extrêmement difficile de s’en sortir seule. C’est déjà très courageux de ta part de prendre conscience de ça et de vouloir aller consulter. Bon courage!

Chacha dimanche 31 janvier 2021 11:03:47