Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

mamita - 04/09/2015 10:45:53

bonjour a tous,

Cela fait plus d'un an que j'ai laissé ce message et j'aimerais vous dire ou j'en suis et peut être que mon parcours va en aider certains :

Depuis août 2014 je vais en consultation au CAPS (j'ai eu les coordonnes sur ce site). J''y ai rencontré toutes les semaines puis tous 15 jours un médecin puis une infirmière spécialisés en addictologie.

Au mois d'octobre 2014 , j'ai appris par surprise être enceinte. De la j'ai aussitôt arrété l'alcool et la cigarette (car les 2 allaient ensemble chez moi.)
Pendant les 9 mois de la grossesse j'ai pu travailler en profondeur sur moi, et j'ai réussi a mieux identifier les CAUSES de mon alcoolisme, car il y en a FORCEMMENT :

- 1/ j'étais mal entouré (faux amis, profiteurs, personnes culpabilisantes, donneurs de leçons, personnes que je voyais par politesse....) inconsciemment je buvais toujours avant de les voir, je sais maintenant qu'au fond de moi je ne les appréciais pas et que boire me permettait de les supporter.
2/penser a moi en PRIORITÉ c'est a dire faire des pauses, reportés les taches ménagères ou désagréables, me gâter, m'acheter des choses agréable a manger, du parfum, du maquillage ou un bon gel douche par exemple...
3/Faire des pauses, buller, regarder la tv, une serie que j'aime TOUTE SEULE ou en tout cas quand j'ai envie et comme j'ai envie
4/En fin de journée (moment le + difficile pour moi) marcher un peu , prendre l'air .....ne plus fonctionner comme une machine (joindre l'utile a l'agréable expl repassage et serie tv)
5/me faire plaisir plusieurs fois par jour
6/ne pas vouloir etre la mere ou l'epouse parfaite , elle n'existe pas. Reconnaitre ses limites et etre aimé pour ce que je suis pas pour ce que je fais
7/PARLER : parler aux bonnes personnes de son ancien mal etre aux personnes cheres pour qu'elles soient attentives et bienveillante envers nous.
8/avoir confiance en moi et ne plus ce laisser culpabiliser par qui que ce soit
.
Je me suis agréablement redécouverte, comme si je retrouvais l'ado que j'étais avant.

Je vous souhaite de vous aussi , retrouver la sérénité , la paix intérieure et l'estime de soi.

La clé du bonheur on la porte tous en soi, mais c'est tres dur de la trouver.

Profil supprimé vendredi 04 septembre 2015 10:45:53