Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Olivier 54150 - 12/01/2024 15:35:42

Bonjour tout le monde et bonne année.

Bravo Liv. Bravo pour cette réactivité.
Il s'agit celons le langage d'addictologue de realcoolisation et non de rechutes...
La rechute serait de reboire comme avant, voir pire avec la plupart du temps, des difficultés multiplier pour en ressortir.

Beau joker qu'est ton psy. C'était vraiment la bonne façon je crois. À toi peut-etre de faire perdurer ces séances salvatrices.

Lorsque je consultais, après chaque rdv je faisais un compte rendu de ma consultation par écrit, pour moi, pour ne pas en perdre une miette, pour ne pas oublier. J'ai même imprimé des photos symbolisant chaque séance pour afficher chez moi... Un iceberg pour le sujet de la conscience , un barrage pour celui des émotions...etc
Une façon peut-etre de devenir mon propre psy, d'être un peu plus autonome avec mon processus de pensé.

Et puis Bernard Werber l'a dit: écrire un livre c'est comme 25 ans de thérapie, je pense que Rewinder sera d'accord happy

J'ai écrit le mien, en chantier depuis 20 ans et dans un tiroirs où il cri "fini moi, fini moi", il me manque l'énergie pour ça mais je sais qu'il m'a déjà sauvé la vie. C'est l'histoire de Justin et le titre est "Justin vers la sobriété" .
Mais bon, j'écris quand même, surtout je lis, chaque jour, des témoignages autour de l'alcool à travers un groupe fb bien sympathique. Je radote sûrement mais je crois que c'est primordial de rester connecté avec le non alcool d'une manière ou d'une autre...groupe, écriture, livre, vidéo...de façon assidu.
Pour arrêté de boire il faut en faire son histoire. Là c'est sûr, je radote big-smile
Bref, c'est ce que je pense, pas la vérité.
Bon week-end à tous.
Oliv

Olivier 54150 vendredi 12 janvier 2024 15:35:42

Modéré par: webmestre