Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai arrêté de boire depuis le 28 mai 2015

Par Profil supprimé

233 réponses


Profil supprimé - 16/07/2015 à 10h31

Jeudi 16 juillet 2015 :

ptdr, j'ai oublié hier c'était ma 7° semaine sans une goutte, ça passe tranquille. Juste le stress encore et toujours, grrrrr.
J'ai un pote qui passe me voir tout les jours, donc quand il est là ça va mieux, on discute pas mal et me conseil d'un œil extérieur. Bien sur on prends l'apéro, lol, mais il n'a jamais bût donc apéro soft hihi.
Aujourd'hui je continue à faire du tri par le vide, hop poubelle, si ça gagne pas ça débarrasse, mdr.
Je ne vais plus tenter de convaincre mon bb, ça ne sert à rien, je parle à une porte de prison, donc je vais la laisser dans son délire et attendre de ses nouvelles, ou peut être jamais en avoir. Hier on se prenais la tête pour des subtilités, ce sont mes nerfs qui parles quand c'est comme ça, alors plutôt que de continuer et empirer la chose je lui ai envoyé un mail expliquant que j'abandonnais pour la convaincre, je vais la laisser faire et que je savais ou moi j'en était au niveau de la picole. Bref j'ai terminé par "dommage pour nous".
Moi j'ai eu mon déclic pour arrêter l'alcool, mais je crois que son déclic à elle, elle n'est pas prêtes de l'avoir, ce sera plutôt un finex définitif, je pense.
Bref je ne bois plus quand même, j'ai dépassé ce stade pour craquer pour une rupture, si elle pense que je vais picoler pour oublier, elle se fout le doigt dans l’œil, je suis un costaud maintenant, un battant.
Je vais bricoler un peu, virer tout ses auto-collants déco du carrelage cuisine, fenêtres, miroir, il y en a partout, lol, c'est chiant à retirer, grrrr.

Bonne journée @ tous et tenez bon

Mous

Profil supprimé - 16/07/2015 à 13h11

Moustic, tu sais qu'il n'y a pas qune seule dont on peut tomber amoureux. Si pour elle, c'est fini, que veux tu y faire ? Tu enfiles ton costume de "beau gosse" et va tester son charme sur la gent féminine.

Dis toi qu'en étant seul, tu es libre de rester seul ou de trouver de la compagnie. De nombreuses personnes sont seules donc ne te bile pas tu peux retrouver l'amour, il n'y a pas d'âge pour ça.

Quand même tu arrives à rester abstinent, tu trouves du travail, tu déménages et tu vas trouver une autre chérie , allez allez. ( sur l'air de la chanson : motivé, motivé lol)

Profil supprimé - 17/07/2015 à 09h32

Vendredi 17 juillet :

Ce matin paperasse vite fais au bureau, quelques courses. Cette aprem je démonte 1 ou 2 meubles, rangement de la chambre, elle va me servir pour ranger tout les meubles et cartons. Et ce soir à 18h pétanque et ensuite barbecue chez mon neveu, je suis prévenu, il compte bien picoler et s'en mettre une petite, grrrr, la conversation va être compliqué, lol.
Quoi que il tiens beaucoup mieux l'alcool que moi je le faisais, mdr.
Kcirtap, rien est terminé avec mon bb, elle me dis que c'est pas en 2 mois qu'elle va retrouver les sentiments. Elle me laisse une porte en communicant par mail, il faut que je me calme (trop stressé, et elle me manque énormément), je dois la reconquérir mais en changeant ma façon de le faire. Je m'énervait alors qu'elle a raison, je dois voir les choses autrement et l'écouter, la laisser tranquille, juste des nouvelles de temps en temps, je dois laisser faire le temps et gérer mes affaires. Mais que c'est compliquer quand on est éperdument amoureux, pffff, je vais tenir pour cela aussi. Je fais comme pour l'alcool, je mets une petite croix sur le calendrier et je ne dois pas envoyer de message ou mail, alors je commence mon abstinence sur les mails et messages. Elle me dis communication cool entre adultes, c'est ok, mais de ne pas rabâcher qu'elle me manques, etc.... Alors je vais envoyer des mails cool, et sympathique.
Ce weekend sorti avec mon pote, on verra bien, normalement petite sorti à l'étang, barbecue etc....
Pas d'envie de boire, et je m'y tiens toujours sans cachetons, ça tiens bon, pas de souci pour cela. Je dois juste me calmer, grrrrr

Mous

combattante - 17/07/2015 à 14h48

merci à tous pour vos exemples de guérison !!!!!!!!!!! no n j 'ai personne pour m'épauler réellement ça fait l'autruche dans la famille, sujet tabou..................pfffffff..............j'y arriverai, déjà j'ai fait des progrès, je ne veux pas me juger , je vous remercie à tous et toutes laisser vos messages c'est porteur d'espoir !!!!!!!!!!!!! et de compréhesion, élément essentiel pour s'en sotir mieux !!!!!!!!!!!!! gros bisousssssssss à tout le monde !!!!!!!!!

Profil supprimé - 18/07/2015 à 09h05

Samedi 18 juillet :

Soirée bien passé, même pas envie de goûter le vin ou quoi que ce soit, pétanque bien passé aussi mais trop chaud, on était HS après ça (début de coup de chaleur, pffff), mdr. J'ai bût 1,5 L de coca, sans compter l'eau et 2 bon thé Égyptien.
Hier j'ai rien démonté du tout, trop chaud dans l'appart, et je crois que c'est pas ce matin que je vais le faire non plus, vivement que ça se rafraîchisses un peu, c'est inssuportable en ce moment.
Aujourd’hui on verra ce que l'on fait avec mon pote mais orage de prévu, on verra bien.
C'est dommage que le forum ne soit pas actif les weekend, je trouves. Ce que l'on note ne veux plus rien dire le lundi mdr.
Le plus dur pour moi bah vous le savez tous, ne pas lui dire que je l'aime et qu'elle me manques énormément. Envoyer une boutade et point barre pour l'instant, une tite connerie pour rire un peu, mais voilà c'est tout, c'est comme cela que je peux la séduire, avec des conneries, mdr. J'ai perdu de mon humour, grrrr, faut que ça reviennes ça aussi.
Mon neveu m'a filé l'adresse d'un site pour rencontrer du monde, des balades, badminton, visite, pique nique, poker, belote, footing, pétanque etc.... Faut s'inscrire et voir les activités proposés, ensuite rassemblement et l'activité se fait tous ensemble, c'est mieux que de le faire seul. C'est comme cela qu'il a rencontré ses potes ici, donc pourquoi pas tester cela.

Mous

Profil supprimé - 19/07/2015 à 10h59

Bon ben Samedi c'était le mariage d'une de mes filles et j'ai finalement bu un peu,3 petits verres de vins au cours du repas et une coupe de champagne.
Je voulais resté abstinent mais pas possible de résister, en même temps boire 4 verres seulement, ça faisait bien longtemps que je n'avais réussi à contrôler ma consommation.

J'ai pu discuter, danser et dormir que 4 heures et je suis plutôt en forme. Mais aujourd'hui je repars sur le "0" alcool pour un moment.

Profil supprimé - 19/07/2015 à 12h40

Dimanche 19 juillet :

Rien à dire, j'suis fatigué, je me lasse en ce moment, je m'énerves pour un oui, pour un non. Mes nerfs lâches et c'est dût à une personne, tout le monde le sais ça.
Le reste ça va, pas d'envie, je bricole, mais je suis vite fatigué. Mon pote est parti à 2H45 et j'était debout à 6H ou 6H30.
Alors sieste les amis.
Courage @ tous

Mous

Profil supprimé - 20/07/2015 à 12h21

Lundi 20 juillet :

Super Kcirtap, tu as bien tenu le coup lors du mariage, tant que ça ne te redonnes pas l'envie de picoler après ça va, j'espère que ça n'a pas réactivé cette pu.... d'envie en toi. Sinon prends un cacheton mdr.
Pour moi aucune envie et pourtant, je sais pas comment ça se fait que je résiste comme cela avec tout ce qui me tombe sur la tronche. Mon cerveau a dût réellement faire un blocage total pour l'alcool.
Sinon j'essai d'avancer, je vais chez le médecin dans la semaine, un souci c'est déclaré et j'ai quand même les boules du résultat, je lui demanderais aussi des calmants car là en ce moment je suis à bout de nerfs, du coup je gâche l'opportunité de discuter avec qui vous savez, je m'emballes vite et ça c'est pas bon du tout. Donc stop SMS et mail pour l'instant, faut que je me calme avant.
Bon courage @ tous et bonne journée

Mous

Profil supprimé - 20/07/2015 à 17h21

Toujours lundi 20 juillet :

Je suis allez chez le médecin car je ne tenais plus et j'avais les jetons d'une maladie grave.
Alors le résultat est assez incroyable, C'EST NORMAL.
Ce sont les effets secondaire d'un arrêt total. Gorge sèche, sensation d'avoir un kyste, une tumeur ou pire encore à la gorge. Le stress, l'envie de tout faire et trop vite pour moi, mon agacement de ne pas avoir de réponse immédiate ou autre, tout ça est dût à l'arrêt d'alcool, je reprends ma vie en main et je veux tout faire, il faut que ça pulse.
Donc de nouveau un traitement, lol, le médecin était impressionné de la vitesse à laquelle j'avais arrêté ce poison. Peut être même trop vite car il aurais fallu consulter de suite après l'arrêt de mon traitement. Surpris même que je n'ai pas replongé vu dans l'état où je suis.

Mous

Répondre au fil Retour