Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

alinej58 - 02/05/2016 11:58:36

Bonjour,
Moi aussi je suis FATIGUEE, fatiguée d'avoir la gueule de bois tous les week-end et tous les jours pendant les vacances!Je suis en congé parental, mon mari travaille, nous buvons ensemble le soir, je me demande toute la journée comment il fait pour tenir le coup car moi à la maison avec les enfants, je suis dans un état déplorable!
Je ne pense pas que l'arrêt total soit une solution quand on a cette consommation excessive de fin de semaine, j'ai déjà pratiqué de longs mois (en raison de mes grossesses), franchement ça coupe le lien avec ses proches, ça fait du bien de boire un petit coup, de se sentir un peu ivre, mais il ne faut pas que ça dérape. Quand j'ai recommencé à boire l'apéritif après mes grossesses, que de bons souvenirs, après 3 verres j'étais "zen", "cool" et j'allais me coucher heureuse. Maintenant les verres je ne les compte plus et je ne me souviens plus la plupart du temps d'être allée me coucher.
Je pense qu'avant de commencer à boire, il faut se fixer une limite "raisonnable", pas plus de 3 apéritifs et 2 verres de vin par exemple. Après, si on a encore envie de boire, mieux vaut trouver une occupation...

Profil supprimé lundi 02 mai 2016 11:58:36