Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Envie et urgence d'arrêter

Par Laura92

Bonjour
Voilà, je suis maman de 2 enfants, divorcée depuis 2 ans et ma consommation a largement augmentée depuis.
J'ai tjs aimé boire 1 coup , j'ai tjs eu l'alcool festif, j'ai bcp d'amies dans le même cas , ça aide pas quand je les voient ..

Mais moi , je bois seule très souvent aussi maintenant.
Certaines savent et pensent que c'est occasionnel , confinement etc ...
Mais non , en fait c'est 1 bouteille de rosé 1 jour sur 2 en gros.
Juste de l'écrire je me fais violence et j'ai honte en vrai.
Toute prétention a part , je suis une belle femme , je fais attention à moi , mais j'ai grossis certainement a cause de ça, j'ai conscience du danger .... ou pas ....!!

Et puis le lendemain jsuis pas bien parfois pire que d'autres, ça depend de l'heure ou j'ai commencé et me suis couchée.

Je travaille, il m'est arrivé d'être vrmt pas bien , et de ne être allé travailler..... j'ai honte , j'ai honte mais tellement !!!!

Et j'en ai marre de pas être bien , les soirs où je bois pas le lendemain je me le dis, regarde tas la pêche, t mieux tu te sens bien
Mais 19h arrive quand je quitte mon travail et c'est fini , j'ai trop envie , je pense plus à ça
Des fois je me dis bon , 2 verres et stop ty la garde , mais j'y arrive pas !!!!!
Je me sers sans réfléchir, ca me mets bien , j'aime appeler mes copines posée dans ma cuisine , c'est un réel plaisir.

Parfois je me force a la vider pour pas la finir , mais c rare que je le fasse .

Voilà quoi , j'aimerais tellement retrouver le plaisir juste des week-end entre amies , mais je crois que c'est impossible, j'ai tjs entendu ça....

Je n'arriverai jamais à en parler à mon entourage, alors je tente ici vos conseils , votre compréhension..

Merci bcp d'avance
Laura

Fil précédent Fil suivant

16 réponses


billienova - 28/10/2020 à 11h02

Bonjour Laura,
ici tu n'es pas seule, on en est tous là, avec nos problèmes, notre honte le lendemain et cette envie qui revient systématiquement et qui nous fait replonger encore et encore.
Parler à ses proches c'est difficile, trop de honte, de tabou autour de la maladie, comme si nous étions faibles, des êtres pas tout à fait réussi avec un défaut de fabrique.
S'inscrire sur ce forum est un premier pas, tu trouveras des tonnes de témoignages semblables au tien, tu comprendras que tu n'es pas seule et que le combat contre l'alcool est difficile, parsemé d'embûches.
On a tous mis en place des routines qui fixent notre rendez-vous avec la bouteille, à 19h après le boulot, le vendredi soir après la semaine etc.. Le plus dur c'est de se détacher de ces routines, penser à autre chose, faire autre chose, peu à peu l'envie s'estompe et le lendemain tu te sens fière, alerte, en forme.
Un petit truc qui peut aider, garder en mémoire ta première victoire, se raccrocher à ce sentiment de liberté que tu as éprouvé le matin sans gueule de bois, et venir ici, il n'y a pas de jugement juste de l'écoute et du partage. Je t'invite à lire le journal de liberté de Rewinder, qui décrit parfaitement ce que nous vivons, les étapes que nous devons traverser. Il n'y a pas de fatalité, rien n'est irréversible, les clés de la réussite sont en nous. Je te souhaite bon courage.


Laura92 - 28/10/2020 à 19h36

Bonjour billienova
Merci de votre réponse !!!!+++
Pardon mais votre pseudo ne m'indique pas si vous êtes un homme ou une femme

Laura92 - 28/10/2020 à 19h37

Et je vais m'acheter ce livre le journal de liberté...
Il parle de ça ?

Marredemoi17 - 30/10/2020 à 23h14

Bonsoir Laura92,

J’avais envie de t’écrire ce soir après t’avoir lue tellement j’ai eu la sensation que tu racontais ma vie. Maman seule avec 2 enfants, je me suis reconnue en tous points à l’exception des amies pour moi qui n’existent pas ou plus car je me suis coupée de liens sociaux avec cette saloperie.

J’ai commencé très jeune c’était festif j’adorais refaire le monde, boire un coup, rigoler, faire la fête.

Et depuis mon divorce il y a 8 ans j’ai commencé à boire seule par solitude par tristesse par ennui par déprime pour tenir et c’est devenu une habitude. Jamais en journée juste le soir.

Comme toi il serait bien impossible de le deviner je suis coquette, féminine,apprêtée, on imaginerait mal ce que je vis dans l’ombre le soir lorsque je me retrouve seule face à moi.

Alors comme toi, 19h boulot fini, je passe au supermarché j’achète 2/3 bricoles histoire de et 1 bouteille de vin, c’est un moment de joie pour me récompenser de cette journée qui s’achève , un moment presque excitant, je vais rentrer boire mon verre envoyer des sms, avoir du lien virtuel et puis un 2ème un 3ème et encore plus de sms, je commence à me lâcher, je contacte des gens, je suis sur les réseaux, je cherche du contact et la bouteille à moitié finie je me dis stop range la et puis et puis un sms qui fait dring une émotion qui me déborde et c’est foutu encore un soir de plus, un soir de trop, alors perdu pour perdu je la finis et moi je raconte des bêtises, dédoublement de personnalité, je m’invente une vie et je ne me souviens plus de rien le lendemain. C’était hier soir la dernière.... et aujourd’hui crevée, j’ai mal dormi, cernée, un zombi alors je me dis c’est fini et ce soir rien bien sûr car je suis épuisée ravagée le lendemain mais marre des après demain où tu es en pleine forme tu es restée sobre la veille et tu te dis ah je prendrais bien juste un petit verre mais juste un seul cette fois et nous revoilà repartis dans la spirale du 1 jour sur 2. Marre de moi, marre de me dégrader, d’écrire n’importe quoi, de me réveiller explosée 1 jour sur 2.

Je voudrais comme toi être maîtresse de moi, gérer les jours, que le we, le nombre de verres mais je ne sais pas faire.

Je suis de tout cœur avec toi et je te comprends terriblement bien.
J’espère que nous aurons l’occasion de discuter.

Belle soirée

Patdeyutz - 06/11/2020 à 12h37

Bonjour à tous.je suis en pleine rechute, pas facile. Je déprime comme un fou.que faire psychologiquement pour passer le cap ?

Laura92 - 10/11/2020 à 18h19

Marredemoi17
En effet je me retrouve beaucoup également dans ton récit !!!
Je ne sais pas comment faire !!!
Je me dégoûte
Ce serait bien qu'on échange ensemble ??
J'attends ta réponse si on peux se parler ailleurs , par sm ?! Lol

Courage

Laura92 - 10/11/2020 à 18h22

Patdeyutz
Je ne sais tellement pas comment faire pour t'aider !!!
Peut être peux tu appeler directement le numéro d'aide ?
Ne reste pas seul
Courage +++++

Marredemoi17 - 12/11/2020 à 17h18

Bonjour ma chère Laura,

Je crois qu’on ne peut malheureusement pas échanger en dehors à ce que j’ai compris. Peut être que quelqu’un pourra le confirmer.

J’essaye l’hypnose depuis quelques semaines mais le souci c’est que cela fonctionne quand j’y vais et Patatraque je rentre après des émotions amoureuses par ex c’est le cas en ce moment je ne tombe que sur des hommes spéciaux et la machine s’emballe je rebois de plus bel,

Et hier cet homme m a dit mais que veux tu qu’on fasse ensemble tu as un pb ds ta tête tu peux être extraordinaire brillante Ms je ne sais pourquoi tu pètes les plombs trop souvent (aïe aïe aïe). En fait ce n’est pas tout à fait cela il lui manque une variable non négligeable c’est l alcool.... Je bois je suis gaie rigolote et puis ça tourne vite à la susceptibilité l’agressivité je m emporte et j’envoie tout valser et ensuite j’ai honte de moi je n’ose pas regarder mes msg tellement j’ai honte. J’ai tout gâché depuis des années de cette façon là. Je ne gère pas mes émotions elles me débordent et j’ai besoin de mon vin blanc pour me calmer m apaiser mais c’est bien pire ensuite la preuve en est.

Hypersensible, hyperémotive, hyper tout j’ai l’impression que personne ne comprend ou ne veut essayer de comprendre. Plutôt que demander pourquoi tu changes le soir, on te juge comme une femme un peu perchée c’est totalement faux j’ai toute ma tête et mon cerveau fonctionne à mon sens correctement !

Bref encore une histoire qui n a servi à rien ! J’arrive à diminuer ma consommation lorsque je n’ai personne en vue quand c’est calme et sans émotions mais je m’ennuie donc cercle vicieux je retombe. En fait tu es bien tu bois tu es seule tu bois tu es excitée tu bois tu es triste tu bois, tout est bon’!

Voilà pour les nouvelles de ces derniers jours.... et toi comment vas tu? Comment te sens tu? J’avoue que le confinement amplifie le pb car je m’ennuie j’ai beau travailler chez moi lorsque 18h approche je pense à l apéro roooff jamais je ne bois en journée Ms 18h/19h c’est terrible.

À très vite, porte toi bien et écris cela me ferait très plaisir d’avoir de tes nouvelles.

Marredemoi17 - 12/11/2020 à 17h22

Bonjour Patdeyutz

Déjà pardonne toi premièrement accepte que les choses soient ainsi pour le moment et essaie de faire un tout petit pas chaque jour pour rechuter un peu moins qu’hier mais pardonne toi si tu n’as pas réussi. A un moment tu vas y arriver moi je me dis cela même un soir sobre c’est déjà ça de pris, j’essaye de faire petit à petit en étant douce avec moi.
N’hésite pas à nous donner de tes nouvelles, à très vite.

Répondre au fil Retour