Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

BriJo76 - 14/03/2015 23:35:33

coucou

J'ai bu pendant mes 3 grossesses et je ne juge personne !!!! Mais personnellement, je ne suis pas très fière de moi et voilà pourquoi je ne suis pas à l'aise avec mes enfants. Ils sont adultes maintenant mais j'arrive toujours pas à m'enlever de la tête que j'ai fumé et bu alors que ces pauvres petits étaient dans mon ventre... petits poids à la naissance mais heureusement aucune malformation... ils ont tous les trois été à la fac...donc pas de lésions au cerveau .... OUF et pourtant je les aime, je les aimerais toujours comme une maman qui les a portés, qui les a choyés mais qui n'a pas su, n'a pas pu ...arrêter de boire avant, pendant et après ...

Comme je me sens coupable !!!! et avec 16 ans d'abstinence...même si je sais que l'on ne peut revenir en arrière, je me sens toujours coupable. Comment l'alcool a -t-il pu être si fort...plus fort que l'Amour pour mes enfants ? Ce poison nous colle ...et jamais au grand jamais ...je ne jugerai quiquonque (je ne sais pas comment cela s'écrit!!!) que ce soit l'alcool ou autre addiction ...cela dévore tout famille, enfants, travail, vie sociale ...et vie tout court !

Comme c'est triste de constater que l'on pense être seule...la seule mère au monde a avoir bu pendant ses grossesses !!!! Fais comme tu peux...tu a déjà deux enfants...tu sais ce que c'est et comme toi, même au dernier, je n'arrivais pas à m'arrêter !!!

Faites tout ce que vous pouvez ...mais, pour vôtre santé, celle de vos enfants ...faites-vous aider surtout faites-le !!
A mon époque, c'était "tabou" honteux et on vous culpabilisait facilement alors profitez des moyens mis à vôtre disposition. La société actuelle est plus humaine ...


Biz

BriJo

Profil supprimé samedi 14 mars 2015 23:35:33