Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 26/09/2016 17:40:15

Bonjour Mimia,

Tout d'abord toutes nos félicitations pour avoir eu le courage de raconter votre histoire ici. Ce n'est pas évident et vous l'avez fait. Nous espérons que cela va être la porte ouverte vers un mieux-être pour vous et votre enfant à naître.

Comme le dit Patricem, il y a, avec votre consommation, une prise de risque mais cela ne signifie pas qu'il y aura forcément des conséquences. Le message "zéro alcool pendant la grossesse" que vous voyez actuellement sur notre site est un message de sensibilisation général qui suit un principe de précaution mais qui ne signifie pas que la moindre consommation d'alcool fera des dégâts.

Ce que vous devez savoir absolument c'est d'une part qu'un arrêt de l'alcool est bénéfique à tout moment pour votre futur enfant, d'autre part que quelles que soient les conséquences de votre alcoolisation sur votre bébé, elles seront considérablement amoindries si vous amorcez un suivi de grossesse avec une équipe spécialisée dans les addictions et la périnatalité. Dans les Bouches du Rhône vous pouvez vous mettre en relation avec :

Équipe mobile de prise en charge Parentalité Addiction "le Fil Rouge"
Tél : 04 96 11 57 66 (lundi-vendredi de 9h à 18h)

C'est une équipe qui, comme son nom l'indique, est susceptible de se déplacer soit chez vous, soit dans une structure proche de chez vous pour aller plus facilement à votre rencontre. C'est gratuit et confidentiel. N'hésitez pas à les contacter même si vous continuez à boire. Ils ne vous jugeront en aucune manière mais vous accompagneront tout au long de la grossesse et même après pour que tout se passe au mieux. Cela sera bénéfique pour votre enfant et pour vous-même.

Nous vous recommandons aussi la lecture de notre article "Je ne parviens pas à arrêter de boire" (Alcool et grossesse) : http://www.alcool-info-service.fr...ool-et-vous/alcool-grossesse/accueil

N'hésitez pas à continuer à nous écrire pour nous raconter comment cela se passe pour vous.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur lundi 26 septembre 2016 17:40:16