Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dans le deni jusqu'a aujourdh'ui

Par Profil supprimé

Bonjour a tous,

Je ne pensais pas un jour arriver sur ce genre de forum, mais pense que je suis arrivée a un stade ou je risque de tout perdre si je ne fais rien.

Voilà mon histoire : depuis septembre l'année dernière j'ai quitté mon mari sans chagrin car cela faisait au moins 2 ans que nous ne partagions plus rien et petit a petit durant cette période j'ai commencé a boire un apéro les soirs puis 2 en augmentant les doses jusqu'au moment où j'ai décidé de partir très loin de lui. Mais cela n'a pas été suffisant pour me faire arrêter de boire. Par la suite j'ai rencontré une personne bien sur tous les points. Ne voulant pas lui montrer ce coté obscur chez moi j'ai ralenti ma consommation. Avec mon ami nous avons décidé de vivre ensemble. Jusque là tout va bien, j'avais tout pour être heureuse mais des problèmes se sont greffés à notre vie en plus de ceux que j'avais avant et j'ai repris de plus belle ma consommation d'alcool. Je mens à mon ami je bois en cachette je rajoute même de l'eau afin qu'il ne voit pas le niveau des bouteilles descendre mais il n'est pas dupe. De plus je suis en arrêt pour des soucis de santé ce qui facilite la prise d'alcool, et n'ai plus envie de sortir ni voir du monde. Autrefois plutôt coquette aujourd'hui je ne fais plus aucun effort et mon compagnon m'a fait clairement comprendre que si je ne me bougeais pas pour faire avancer les choses, changer mon état, il me quitterait car il me dit que je l’emmène avec moi dans cette dépression alcoolique.

Merci si vous me lisez et j'attends des conseils merci d'avance

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


Profil supprimé - 05/02/2015 à 09h01

salut,

ton copain a raison tu l'emene avec lui dans ton alcoolisme, pourquoi ? tout simplement car il le vit au quotidien et que c'est pas simple de vivre avec un alcoolique tout les jours car ça entraine tout un tas de problème.

Tu es là et c'est bien, on te soutiendra comme on pourra, sans jugement.
Ton homme pourra t'aider si tu veux a aller a tes rdv si tu en ressen le besoin.

la première étape est de teléphoner un un medecin adictologue ou dans un csapa car c'est pluridisciplinaire (medecin, psy...), pour faire le point sur ta conso et tes souhait. Arret définitif ou réaprendre a boire normalement .

A voir. commence par ça n'ai pas honte, car tu es malade et les médecin ne te jugeron pas, ils ont l'habitude.

bisous

Profil supprimé - 05/02/2015 à 18h26

Bonjour Samsuffit,

Clochette a raison, il faut sefaire aider et ne pas rester dans cette spirale infernale qu'est l'alcool. Tu le mérites forcément et tu as mis ce point positif de ton côté, tu n'es plus dans le déni, tu as conscience que tu subis l'alcool et que c'est une maladie. Accroche toi au wagon, la vie mérite d'être vécu et je t'assure qu'il y a une vie après l'alcool.

Courage

Sebastien

Profil supprimé - 05/02/2015 à 19h34

bonsoir samsuffit !! en te lisant je comprend que t a envie de t en sortir !!! mais tout seul c est quasiment impossible !! je te parle en connaissance de cause tu doit absolument te faire aider en allant voir des structures adaptees comme te la definit clochette !!! tu verat ce sont des gens proffesionels qui ne sont pas la pour te juger devant la maladie !! mais au contraire pour te soutenir et t aider dans tes demarches a vouloirs t en sortir !! et je c est que tu en a une grande envie !! alors fonce !!tu verrat tu va y arriver crois moi !!! sur ce bon courage a toi !! ont pense tous tres fort a toi et n hesite pas a venir nous donner des news CORDIALEMENT ANGE.

Hana33 - 06/03/2023 à 11h02

Bonjour,
Et si tu essayais de poser ton verre, diminuer ta consommation, échanger avec ton ami. Si tu l'aimes, tu dois trouver en toi les ressources, cela serait dommage que votre histoire se termine. Prends en parallèle un rendez-vous avec un addictologue. Les médicaments peuvent aider au début.
Enfin, pense à la belle vie que tu vas avoir. N'ai pas peur, tu vas y arriver. Tu es déjà lucide pour venir sur ce forum et en parler. D'ailleurs, viens te ressourcer ici.
Donne toi des objectifs.
Ca va aller...
Prends soin de toi.
Hana

Répondre au fil Retour