Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Consommation excessive dès que je bois

Par fredox13

Tout d'abord c'est avec la honte que je viens sur ce forum. Honte car au fil des années ma consommation d'alcool reste épisodique, uniquement lors de soirées (qui ne sont d'ailleurs pas des beuveries). Mais je bois un verre, puis vite un deuxième et j'enchaîne. Mon comportement se modifie vite, de la personne réservée et aimable je deviens agressif, les personnes se rendent bien compte du changement et s'éloignent. Seuls restent ceux qui semblent avoir également ce mode de consommation.
Honte car les amis s'éloignent, les personnes qui partagent mon environnement professionnel me mettent à l'écart de leurs soirées, dîners et autres.
Je me dis que je dois complètement arrêter de boire puisque je ne suis pas capable de gérer cette addiction. Alors je pense ne plus participer à une quelconque réunion de personnes où il y aura de l'alcool. Je peux me passer de boire sans problème, même des semaines mais lorsque je bois ce maudit verre et même si je me dis qu'il faut absolument faire attention je glisse.

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Carte - 31/08/2022 à 19h07

Bonjour fredox13,

Oui cela s'appelle l'alcool noir. Il est préférable de voir un médecin, un psy pour essayer d'identifier chez toi d'ou peut venir cette modification de comportement.

Comme tu bois pas beaucoup et pas tout les jours, essaye peut être tout simplement de ne pas boire pour passer une bonne soirée avec tes amis;

Bon courage à toi

Sylvain

Licorne48 - 03/09/2022 à 10h33

Bonjour je me retrouve complètement dans tes mots je reste abstinent 15a20 jours et des que je me permets un verre je ne contrôle rien et comme toi l'entourage le vois ....la honte la culpabilité le lendemain est dur a supporter je pense faire appel à un psychologue du service addictions je ne comprends pas ce besoin de me mettre dans un état lamentable et surtout pourquoi si cyclique courage a nous

Profil supprimé - 03/09/2022 à 16h12

Bonjour fredox13
Comme l'a dit Carte, ça ressemble à l'alcool noir et c'est une forme d'addiction. Puis-ce que vous pouvez encore vous passez d'alcool au quotidien, profitez-en, comme vous l'a suggéré Carte, pour passer à l'abstinence définitive.
Sachez que cette addiction gagne toujours du terrain...
Et oui, l'avis d'un spécialiste ne peut pas vous faire de mal.
Contrairement à vous, passé 17h, je n'avale plus une goutte d'alcool. Et je réussi à passer d'excellentes soirées entre amis.
Pour ce qui est de la honte, vous venez de lui foutre un coup de pied au c... en ayant le courage de venir ici vous exprimer.
Vous êtes une victime, pas un bourreau...

Répondre au fil Retour