Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C'est venu comme ça, insidieusement

Par Profil supprimé

Bonjour,

Oui comme ça, je n'ai rien vu venir, ça a commencé avec des apéros en famille, puis des aperos de plus en plus reguliers, puis un jour on prend l'apéro seule....et puis on en vient a boire avant d'aller dormir, pour ne plus penser, pour dormir vite, pour se sentir un peu vivre, pour arrêter de faire tourner ce fichu cerveau qui ne veut pas la fermer.

Un cercle vicieux, d'abord le déni, puis enfin on se rend compte que ça cloche pas mal chez nous, quand on compte les bouteilles ...
Ca peut plus durer. Je crois que j'ai eu un electrochoc la semaine passée, je me suis mise a boire avant d'aller dormir.
Mais comme je parlais à un ami, la discussion + un semblant d'euphorie = oh encore un petit verre, tu te sens tellement bien la maintenant. Tout ca a fait que pour la première fois de ma vie le lendemain matin je n'ai pas entendu mon reveil et je ne suis pas allée travailler.

La honte m'a envahi, la tristesse, je me dégoute, personne ne sait autour de moi.
Ma mère a une addiction certaine à l'élcool aussi mais elle ets dans le déni total. Je ne cherche plus à l'en convaincre, mais je lui en veux, tout ça est parti d'elle et de ses fichus apéros ....
J'ai 30 ans merde, 30 ans et si on gratte un peu je me sens si pathétique, j'ai besoin de ça pour oublier mes problèmes. Au lieu d'y faire face comme tout le monde.

Je vais me prendre en main, je suis décidée, mais pour ça j'ai besoin de pouvoir échanger, parler avec d'autres personnes comme moi.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 13/08/2015 à 19h35

Tu prends la bonne résolution moon, moi j'ai oublié ou ne pas eu envie de gérer les problèmes, du coup ils se sont empirés, et le cercle visieux à commencer, de plus en plus compliqué et ainsi de suite. J'ai maintenant envie de prendre les problèmes 1 à 1 et de tout gérer, de vivre, j'ai bien dis VIVRE. Il faut vraiment que tu passes ce fameux cap de tes 4 ou 5 jours (j'ai lu dans un post le souci).
Fait toi aider par un traitement s'il faut, moi j'en ai parlé au médecin et ça m'a bien aidé pour le début, ensuite tout est dans la tête.
Bats toi et accroche toi

Mous

Répondre au fil Retour