Par chat

Chattez avec
Alcool Info Service

Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bouteille à la mer

Par Profil supprimé

27 réponses


Profil supprimé - 19/12/2019 à 15h50

Pour combattante.

Dur de tenir sans se fixer de limite ou de soutien. Hier soir j'ai bu trois verres de vin... Pffff.
Sachant que les fêtes approchent cela ne va rien faciliter mais faut tenir ou au moins réduire, diminuer l'alcool consommée.
Une fois les fêtes passées on pourrait se donner un objectif.
Je suis de tout cœur avec toi. Courage tu n'es pas seule.
Mattis

combattante - 21/12/2019 à 09h16

bjr Mattis, ton alliée "combattante" va te rassurer, le 18 tu as bu 3 verres de vin??? Le flop de ton alliée, le 19 J AI BU 2 BOUTEILLES !!!!!!!!!! de crémant !!!!!!! voilà le casse pipe !!!!!!!!!!
J en ai ras le bol Mattis, ras le bol, je ne veux plus me retrouver aussi naze à me casser la gueule dans la caisse de ma minette, avoir renversé pleins de trucs, recevoir une connaissance comme par hasard qui me tél ce jour là.........et qui se permet ce que je ne permettrai jamais à jeun !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux garder la tête haute Mattis et si je peux t'aider à nous aider ensemble, même si j'essaie arrêter de suite, je te suivrai nous nous accompagnerons de nos jours l'un après l'autre, sans tabou ni jugement inutile se mentir c est pour nous que nous faisons cela par pour le jugement des autres , je veux tourner la page, faire de cet alcool une moche histoire de relation manipulatrice et je veux divorcer, casser avec ce produit qui n'a rien à faire dans mon corps puisque je ne sais pas m'arrêter, donc, moi c est clair c est ZERO ALCOOL, et je veux que ce soit positif et ca l'ait c est que du bonus pour enfin renflouer mon compte en banque me faire plaisir, m'habiller, me chausser, je néglige tout ce qui me serait utile comme une malade que je suis et c est l"alcool qui devient le seul connard à vider ma carte bleue j en peux plus de donner à cet alcool, le payer pour qu'il finisse par me détruire à petit feux, Je pense à toi très fort Mattis, je pense à vous tous et toutes, quelque soit notre désir, arrêter net, diminuer ou améliorer nous pouvons tous et toutes nous épauler et chaque jour choisir une phrase par exemple ! "Ah que je me sens bien ce matin, j'ai bien dormi, je suis en forme pour prendre cette journée comme une belle journée !!!!!!!!!!!!!! Youppi, Amitiés sincères,

Profil supprimé - 24/12/2019 à 09h08

Bonjour Combattante,

J'espère que tu vas bien.!Aujourd'hui 24 décembre, ça y est les fêtes sont bien là.Objectif zéro alcool sera difficile ce soir mais vais faire en sorte d'éviter au maximum les verres.
Avant hier j'ai encore bu... C'est nul.
Tout comme toi je veux réduire, arrêter de boire cette pourriture. Je me donne une date après les fêtes et promets de faire de mon mieux pour entraver cette "chute".
Je pense que le mieux pour réussir est de réduire la dose d'alcool au fur et à mesure. Se fixer une limite.
Et lorsqu'une envie de boire nous vient, peut etre boire un verre de jus fruit pour stopper l'envie. d'alcool ?
À voir ou à tester.
En tout cas je te souhaite de bonnes fêtes Combattante. Je repasserai. Ton allié mattis

Profil supprimé - 24/12/2019 à 10h49

Pas à dire les filles , tant que vous vous battrez , tant que vous essayerez de gérer votre consommation, vous allez droit dans le mur . C'est la première goutte du premier verre qu'il ne faut plus prendre , et ce un jour à la fois c'est bien suffisant .
je vous souhaite un bon Noël sans alcool et de cette façon la fête ne sera pas gâchée . Je vous souhaite de passer de l'ombre à la lumière , le nom de l'autre forum sur lequel je suis et où vous êtes invitées .
Ne désespérez pas d'y parvenir un jour et n'oubliez pas un mot excessivement important " capitulation .

salmiot1

combattante - 24/12/2019 à 16h16

coucou les amis, voilà oui le 24 décembre, je bois encore ce jour, pourquoi???????? Sais pas, je suis seule, j ai émotions sur nostalgie enfance etc............demain invitée le midi chez ma maman et voir mon frére et belle soeur et neuveu et nièce que j'ai zappé depuis 2 ans !!!!!!! Personne ne me voit plus je suis enfermée depuis 2 ans déjà, j'ai tout stoppé dans ma famille, vivant à coté dela plaque et voilà............... Je vous, je me souhaite des jours meilleurs afin d'aborder une meilleure année à venir......... C est pas la joie là........................... JE PENSE A VOUS TOUS ET TOUTES

Profil supprimé - 25/12/2019 à 18h59

Passes de bonnes fête Combattante. Mattis. Suis toujours là !

combattante - 26/12/2019 à 12h01

Mattis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!comment ça va????????? Moi l'horreur !!!!! j'ai bu seuls le 24 ap midi, puis je suis sortie, j'ai rencontré des sdf que je connaîs du quartier, un avait du whisky, bingo............le trou noir, je l'ai suivi je ne sais o^ù et me suis retrouvée aux urgences complet ivre!!!!!!! je l ai ai fait chier je voulais partir cuver chez moi que ma mère ne sache rien surtout, je suis rent(ée à pied, assez loin, à 7 h du matin, et à 10h je me douchais pour me préparer à aller chez ma mère, j'en peux plus je en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai chuté les pompiers ont du me ramasser quelque part, je suis blessé au front, des bleus, des bosses et aucun souvenir du type avec lequel j'étais en priant qu'il n'ai rien fait de mal sur moi, impossible me rappeler, merde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Hier chez maman, à table nous avons mangé huitres et fruits de mers et moi zéro alcool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tellement je suis dégoutée,
Je pense à toi Mattis,je pense à vous tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Attention les fêtes ne sont pas terminées, je pense que je vais me faire enfermér dans l'ppt par ma voisine afin ne pas mettre le nez dehors !!!!!!!! sans bouteilles

Profil supprimé - 26/12/2019 à 15h07

Pour combattante,

Bonjour ! Comment vas tu Combattante !? Je viens de lire ton dernier message.
Il ne faut pas baisser les bras, l'après midi du 24 te donne des raisons de cesser l'alcool pour ne plus revivre cela. Il ne faut surtout pas se ressasser les faits car ça tendance à enfoncer plus qu'autre chose, ne plus avoir d'estime pour soi même..... Etc.
C'est l'avenir qui compte.
Acheté toi des boissons non alcoolisées que tu pourrais boire lorsque l'envie d'alcool se fait forte. Ça pourrait t'aider.
Sois forte et ne renonce pas !
Mattis.

combattante - 29/12/2019 à 09h28

merci, bjr Mattis, j ai rien bu chez ma mère au 25, cependant le 27 bingo, là je prends mon engagement, j'ai trouvé des vidéos you tube genre de relaxationguidée pour arrêter alcool, je vais me l'écouter tous les jours trois fois par jour,j je pense à toi, à vous tous et toutes de tout coeur je vous souhaite je ne souhaite une meilleure années sans alcool il y aura assez d'épreuves à gérer, vivons le mieux possible afin être armés face aux aléas et aux bonheurs de la vie sans passer par cet alcool qui nous démolie !!!!!!!!!!!!! Amitiés,

Répondre au fil Retour